Quand introduire la viande ???

Discussions

Auteur
Message
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 22:12
Bonjour ! Puisque je lis et entends tous et son contraire je viens à vous pour avoir votre expérience de maman ! :wink: Mon titou à 6 mois puis-je rajouter 20g de viande jambon volail veau ou autre dans ses légumes ou dois-je atendre ? bisous et merci !
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 23:01
coucou, tu as commencé quand la diversification? Si tu as commencé y'a pas longtemps, commence d'abord a bien introduire les fruits/légumes, puis les féculents (semoule, pomme de terre, etc), et bien ensuite la viande... en gros moi j'ai fait naissance a 6mois pleins : allaitement puis 7mois compotes a 4h 8mois > légumes à midi +compote a 4h 8mois +2semaines> legumes +feculents a midi + compote a 4h 9mois > legumes + feculents + viande a midi + compote (ou yahourt) a 4h 10 mois> legumes + feculents + viande a midi (ou poisson 2xpar semaines) + compote (ou yaourt) a 4h + légumes le soir 11 mois legumes + feculents + viande a midi + compote (ou yaourt) a 4h + légumes et féculents +selon l'appetit compote ou yahourt et maintenant on est restés comme ca jusqu'a présent, sauf que je mixe de moins en moins, je lui donne des pates plus grosses (genre alphabet,etoiles...) j'espere t'avoir aidé!
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 23:17
Moi j'ai commencé à lui donner de la viande à partir de 6mois, il faut donner une cuillère rase par pot. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:ff2f6863ec]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-104184.png[/img:ff2f6863ec][/url]
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 06:58
J'ai commencé un peu avant ses 6 mois à lui donner de la viande , sur les conseils de mn medecin et infirmiere puér !! Tu peux lui donner toutes les viandes sauf du prc car c'est trop gras , tu peux donner du poisson sauf le poisson pané et du jaune d'oeuf ! par contre moi , on m'a dit 10grammes par jour ! Mais c'est comme tout sa varie d'un medecin à un autre , un tel va te dire à non pas de diversificataion avec 6 mois , et d'autre ( comme le mien ) m'ont dit entre 4 et 6 mois faut qu il goute le plus d'aliment possible ;) Bonne continuation
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 08:55
Bonjour ! La viande normalement (si diversification "normal" au 6m mois) c'est à 9 mois à raison de 15g/j (lolapop : ça ne dépend pas des médecins mais de l'âge de l'enfant ! )... Viandes et poissons maigres uniquement cuit sans matière grasse, pour l'oeuf c'est 1/2 jaune d'oeuf maxi (oeuf entier à 18mois, coque ou mollet à 2 ans ... Attention aux réactions allergiques possibles avec l'oeuf en cas l'introduction précoce)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 08:38
j'ai commencé à 9 - 10 mois
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2011 à 10:55
MERCI!!! :cop: les filles pour vos conseilles et d'avoir partager vos experience ! Mon petit garçon allaiter jusqu'à 6 mois et début de la diversification à 5 mois et demi il a 6 mois et demi il est trés curieux de gouter d'autres gouts!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.