A quel age bebe commence a manger seul ?

Discussions

Auteur
Message
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 11:24
bonjour je me demandais à partir de quel âge bébé peut-il commencer à manger seul et comment vous y êtes vous prises ? de plus, à 1 an il a un biberon le matin, un le soir, un repas le midi avec un laitage et à 16h, une compote et un laitage. Dois-je lui remplacer son biberon du soir par un repas ? merci de vos réponses
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 11:40
coucou tout depend de ton tit homme^^ ma fille ne peut se passer de son bibi le soir du coup on fais un mixte (repas normal et bibi) elle commence a manger seule depuis 1 mois (15 mois) et j'ai attendu qu'elle demande en lui suggerant de temps en temps toute seule apres elle est dans le trip je mange avec les main mais on lui remonte a chaque fois avec la cuillere ou la fourchette bébé^^
maeletmarie 6 messages
maeletmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 13:37
bonjour, Je suis maman d'un p'tit gars de 13 mois et je suis enceinte de BB2 pour fin novembre. Du coup on essaie de faire en sorte que notre p'tit bouchon devienne autonome... Pour les repas, je lui donne un bol vide avec une cuillère pour qu'il apprenne le geste sans en mettre partout... Et le résultat est concluant il s'en sort très bien... il met la cuillère dans sa bouche et parfois veut me donner à manger. Pour le goûter je lui laisse tremper sa cuillère dans le pot de yaourt il loupe parfois la bouche mais il a compris le geste... bonne continuation!! Mary.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 14:09
Bonjour, Tomas a très vite demandé à manger seul, enfin à avoir sa cuillère à lui. Donc il a sa propre cuillère et nous une autre, ce qui permet de rattraper autour de la bouche et aussi de lui donner car des fois, il préfère jouer avec la cuillère que manger. Et on a commencé comme cela avec le dessert, et maintenant avec la purée. Bon il y a encore des dérapages mais çà devient de mieux en mieux. Et parfois, il ne veut même plus d'aides. çà dépend des jours. Pour les repas, le soir tu peux lui donner plus consistant, une purée (sans protéines) et un dessert. Après c'est en fonction de ton petit bout. Certains ont encore besoin du bib le soir et d'autres non (pour Tomas, çà fait 4 mois qu'il n'en veut plus le soir). Bon courage pour ce nouvel apprentissage.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2010 à 16:29
Bonjour, Ma puce a huit mois lundi, et elle veut manger seule depuis quelques jours déjà. Alors je lui donne les kiris (ça tient dans la cuillère) pour commencer. Et comme les beaux jours sont là, quand je la ferai manger dehors je lui donnerais sa petite cuillère, comme une grande, pour qu'elle essaie de manger toute seule les petits pots (plus liquides!).
TROC PTIT'LOU 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.