Que mangent vos bebes de 8 mois? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 22:35
salut je m'appele stéphanie :yes: et mon petit Mathis qui a 8 mois 1/2est mon 3ème enfant après deux filles :litg: .Au niveau des repas c'est assez similaire avec ton bout de chou le matin:240 lait avec céréale cacao le midi:viande ou poisson avec féculent et légumes ( fait maison en général) gouter:deux yaourt ( spécal pour enfant les blédina) mais depuis hier je tente un petit suisse enfant ( type gervais) et un yaourt a lui le soir :un purée si maison je tente depuis eu a lui faire au lait demi écrémé pour l'habituer ou un pot de légumes et un petit bib de 120 avec céréale légumes qu'il boit au moins 1/2 heure après le repas quand nous nous retrouvons au calme et que les filles sont couchés. j'ai toujours peur qu'il n'ai pas assez le soir et qu'il ai faim dans la nuit .... :cpavre: c la 1ere fois :top: que je répond sur un forum j'étais peu etre un peu longue mais j'étais ravie de partager avec toi nos experiences si tu veux me ré ecrire c avec plaisir :hey:[/quote] coucou stephanie, merci de ta reponse et felicitations pour tes loulous.... :top: c'est vrai qu'au niveau alimentation nous avons beaucoup de similitudes pour nos pioupious et moi pareil que toi j'ai toujours la crainte qu'il ne mange pas assez le soir.... :? en revanche je ne savais pas que l'on pouvait deja commencer le lait demi écrémé... :shock: pourquoi d'ailleurs on ne peut pas :roll: on lit ça de partout, que c'est pas avant 12 mois mini mais par rapport à quoi :?: :?: :?: un effet de mode?.... :fou:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 10:13
[quote:a1c1e98e00="5anna6"][quote:a1c1e98e00="*Vanes, Lola & Axel*"][quote:a1c1e98e00="5anna6"][quote:a1c1e98e00="*Vanes, Lola & Axel*"]là pour le coup c'est moi qui m'inquiète de mon ogre :mdr:[/quote:a1c1e98e00] pourquoi? :shock:[/quote:a1c1e98e00] bein du coup je trouve qu'il mange beaucoup quand même, même si je suis sa propre demande. une journée type ressemble à ça à peu de chose près : -matin : tétée; - 10h : tétée; - midi : 300 grammes légumes et viandes (fait maison) + un yaourt; - 15h : tétée; - 16h : 130 grammes compote maison + deux biscuits; - 18h : 300 grammes légumes (maison) + compote + morceau de pain .... - 20h : tétée. Rien que de l'écrire j'ai l'impression qu'il passe sa journée à manger ![/quote:a1c1e98e00] me non il a bon appetit ton loulou mais c'est bon signe... au niveau des quantités je pense que s'il mange c'est qu'il a faim mais en revanche c'est le nombre de repas qu'il a qui est surprenant pour son age :shock: ... apres je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout... :oops: ) experte en la matiere mais vas tu reussir à le faire passer à 4 repas/jour? ma pediatre ne cesse de me repeter "PAS A MANGER ENTRE LES REPAS!!!" :bou: il te réclame ces 4 tétées/jour en lus des repas? en tout cas bravo de l'allaiter encore, j'aurai adoré pouvoir le faire, je n'avais plus de lait au bout d'1,5mois.... :cryout: a++++[/quote:a1c1e98e00] bein écoute je ne considère pas qu'une tétée soit un "grignotage" ! il a toujours été à la demande depuis sa naissance donc je suis ses envies en fait .... jusqu'à présent ça n'a jamais choqué le pédiatre donc bon .... et puis comme tu dis s'il mange c'est qu'il a faim, je ne peux pas le restreindre ! merci pour l'allaitement c'est vrai que je suis très fière de pouvoir encore le nourrir comme ça. c'est tellement magique .... tu y arriveras pour le prochain :lol:
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 19:14
[quote:e73183e6e1="*Vanes, Lola & Axel*"][quote:e73183e6e1="5anna6"][quote:e73183e6e1="*Vanes, Lola & Axel*"][quote:e73183e6e1="5anna6"][quote:e73183e6e1="*Vanes, Lola & Axel*"]là pour le coup c'est moi qui m'inquiète de mon ogre :mdr:[/quote:e73183e6e1] pourquoi? :shock:[/quote:e73183e6e1] bein du coup je trouve qu'il mange beaucoup quand même, même si je suis sa propre demande. une journée type ressemble à ça à peu de chose près : -matin : tétée; - 10h : tétée; - midi : 300 grammes légumes et viandes (fait maison) + un yaourt; - 15h : tétée; - 16h : 130 grammes compote maison + deux biscuits; - 18h : 300 grammes légumes (maison) + compote + morceau de pain .... - 20h : tétée. Rien que de l'écrire j'ai l'impression qu'il passe sa journée à manger ![/quote:e73183e6e1] me non il a bon appetit ton loulou mais c'est bon signe... au niveau des quantités je pense que s'il mange c'est qu'il a faim mais en revanche c'est le nombre de repas qu'il a qui est surprenant pour son age :shock: ... apres je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout... :oops: ) experte en la matiere mais vas tu reussir à le faire passer à 4 repas/jour? ma pediatre ne cesse de me repeter "PAS A MANGER ENTRE LES REPAS!!!" :bou: il te réclame ces 4 tétées/jour en lus des repas? en tout cas bravo de l'allaiter encore, j'aurai adoré pouvoir le faire, je n'avais plus de lait au bout d'1,5mois.... :cryout: a++++[/quote:e73183e6e1] bein écoute je ne considère pas qu'une tétée soit un "grignotage" ! il a toujours été à la demande depuis sa naissance donc je suis ses envies en fait .... jusqu'à présent ça n'a jamais choqué le pédiatre donc bon .... et puis comme tu dis s'il mange c'est qu'il a faim, je ne peux pas le restreindre ! merci pour l'allaitement c'est vrai que je suis très fière de pouvoir encore le nourrir comme ça. c'est tellement magique .... tu y arriveras pour le prochain :lol:[/quote:e73183e6e1] oui, croisons les doigts.... :wink:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 23:35
bonsoir, Lyam, a 8 mois mange: matin: bib de 210ml + 2 cuilleres de diastase midi: 200g de legumes/viande + 1 yaourt 100g gouter: 130g de compote + 1 yaourt 100g soir: bib de 240/260ml avec legume le tout pour 8kilos200 d'amour!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.