Idees recette

Discussions

Auteur
Message
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2010 à 22:22
Coucou à toutes! Je viens à vous afin de quémander quelques bonnes petites idées de recette (comprenant de la viande) pour ma petite puce de 8 mois 1/2! Elle est toujours allaitée et depuis ses 6 mois je lui fais des purées de légumes maison pour le midi et le soir. Je n'ais pas encore introduit les féculents (mis à part la pdt qui est présente dans chaques purées) ni la viande. Mais apparement à 9 mois, il est temps de s'y mettre! Le probléme est que je ne sais pas du tout de quelle manière introduire la viande, comment la cuire (je n'ais ni de cuit vapeur, ni de grill), en quelle quantité et quelle viande en prioritée? Alors voila, si vous avez de bonnes petites recettes comprenant de la viande, des pates, du riz ou autres ce combinant bien avec des légumes, je suis preneuse!!! J'oubliais, est-ce que je peux commencer à mettre une petite noisette de beurre dans ses purées? Merci d'avance pour vos réponses!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 08:50
pour la cuisson, tu peux faire si tu as un petit autocuiseur, la viande, avec un peu d'eau. moi, je lui mettais surtout de la viande blanche, veau et volaille. sinon, essaie de le faire dans une casserole, avec une cuillere a soupe d'eau au fond pour ne pas que ce soit trop sec. apres tu mixes. ma fille n'aimait pas quand la viande etait doree, encore aujourd'hui, donc je fais toujours comme ca pour ses escalopes, sauf que je ne mixe plus! je pense aussi que tu peux ajouter qqs gouttes d'huile d'olive, mais je ne suis plus tres sure....
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 10:36
Coucou ! J'ai vu la pédiatre vendredi qui m'a dit que je pouvais commencer la viande. Elle 'a dit que je pouvait ajouter 2 càc de de viande blanche cuite à la vapeur ou de poisson bouilli, 2 fois par semaine du boeuf et de temps en temps un demi jaune d'oeuf cuit dur. Pour les recettes tu fais comme tu le sens genre jambon haricots verts, boeuf carotte, jardinière colin, épinard oeuf ect.... Et pour l'huile d'olive ou du beurre de temps en temps oui tu peux sans hésitation, la pédiatre me l'avais conseillé dejà à 4 mis dès le début de la diversification car ma fille était constipée Voilà :cop:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 22:24
Coucou les filles! Merci pour vos réponses! :o) Bon j'ai bien commencé l'introduction de la viande mais ma puce n'est pas fana du tout! :? Elle qui mange si bien d'habitude, elle boude mes purées avec de la viande (il faut dire que la viande n'est pas totalement mixée, il reste quelques "petits,petits" morceaux mais bon a 9 mois...). Je lui ais donc acheté (pour la 1ère fois) des petits pots (texture entiérement lisse) pour voir si c'étais la consistance qui pausait probléme, elle les manges plus facilement mais c'est pas le top quand méme... :cry: Je vais donc rééssayer avec un demi jaune d'oeuf mélangé a sa purée de légume ou du poisson,, ça devrait mieux passer. Enfin, j'éspère... Si vous avez des conseils! Merci d'avance! :wink:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 11:50
salut, pour les huiles (colza et olive) c'est bien d'en mettre dans les purée ou du beurre car ça permet de faire un apport en matière grasse (ce qui est très important pour un le développement du cerveau notamment). Tu peux aussi mettre de la crème fraiche dans sa soupe. Pour le poisson j'ai fais colin, saumon, , mais il y a aussi la lotte. Pour les viandes on conseille la viande blanche d'abord. Pourquoi tu n'investis pas dans un baby cook ça te faciliterais la vie pour la texture, la cuisson et puis c'est vite rentabilisé avec les économies que tu fais sur les pots et en plus ton bébé mange meilleur puisque c'est fait maison.. Tu peux aussi donner du fromage à cet âge et des yaourts natures, fromage blanc etc... Enfin pour les pots moi je congel les purées et je rajoute les protéines et féculents avant le repas avec une matière grasse dedans et un peu de lait, ça fais des super purées et elle adore (elle a neuf mois aussi). Comme recette qui sort de l'ordinaire j'ai fenouil PDT carottes (le fenouil revenu dans du beurre au préalable, ça permet de l(introduire et c'est super bon. ou encore tomate (épluché et sans pépin) cotte de bettes PDT avec de l'huile d'olive. :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 22:36
coucou! regardes tout en haut de la page, il y a des recettes pour le babycook et ça aide beaucoup pour les idées ;-) message de °°Sarah°° à la page 2 ;-) Perso j'ai pas de babycook, je fais à la casserole et au mixer et je fais du stock au congèl... j'ai adapté les recettes de °°Sarah°° pour la casserole, c'est à dire que j'ai corrigé les quantités d'eau du babycook (niveau 1,2,3) en ml... et pour les recettes qui m'intéressent pour l'instant pour des grandes quantité... si tu veux les fichiers en pdf passes-moi un mp avec ton adresse email :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.