Que mangent vos bebes de 7 mois le soir ?

Discussions

Auteur
Message
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 13:21
Bonjour, J'aurais aimé savoir ce que mange vos bébés de 7 mois le soir pour avoir une idée et peut-être pouvoir varier les repas de ma fille ! :lol: La mienne mange un bibi de 240 ml avec des céréales hipp au millet, à l'avoine ou aux 7 céréales + un soupçon de soupe de légumes que je fais et que je congèle sous forme de glaçons: je lui mets donc un glaçon pour le goût car elle raffole des légumes ! :lol: Et vous que mange vos bébés ? Merci d'avance pour vos réponses :cop:
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 13:36
Bonjour, ma fille n'a plus 7 mois (elle en a 26), mais je me permets de te répondre parce qu'à cette époque là, je m'interrogeais énormément sur son repas du soir qui était constitué d'un biberon de lait + céréales. Je me demandais à quel moment introduire les légumes, etc. Finalement et je ne le regrette pas, j'ai continué avec le lait et les céréales jusqu'à ce qu'elle commence à se réveiller très tôt le matin parce qu'elle avait faim. On a alors introduit environ 80g de purée ou de soupe à la cuillère en plus du lait et des céréales, et elle a de nouveau dormi comme avant. Elle avait à peu près 9 mois à ce moment-là, mais la situation est variable selon les enfants, leur appétit et leur poids (ma fille est un mini-format). Dans mon cas, elle n'avait plus de biberon de lait à midi et à 16h et j'étais très réticente à lui retirer celui du soir, car elle n'aurait plus eu qu'un seul biberon de lait dans la journée et je trouvais cela peu à 7-8 mois. Voilà pour ma petite expérience, j'espère t'avoir aidée. Valérie
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 13:50
[size=18:e2a31638f6][b:e2a31638f6]coucou !! mon fils a 13 mois mais je continus a lui donner la même chose qu'a 7 :lol: Moi pareil très réticente a lui retirer son bibi du soir même encore maintenant car il l'adore !!! alors j'alterne un soir c'est lait + bledine de legume et le lendemain soupe (en brique spé bébé) que je complete avec du lait pour faire un bib de 300 environ !! [/b:e2a31638f6][/size:e2a31638f6]
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 14:05
Merci pour vos réponses les filles :top: Sandra :arrow: Ton fils est-il aussi bien calé avec la soupe qu'avec les céréales ? Le lait tu le dilues dans la soupe ou bien tu le dilues dans de l'eau puis tu le rajoute à la soupe ? Tu mets combien de soupe ? Désolée pour les questions :oops: Valérie :arrow: J'ai de problème de réveil puisqu'elle se réveille quoiqu'il arrive à 6h 6h30 mais n'a jamais faim avant au moins 7h30 :hum: Mais le soir elle s'écroule à 20H :roll:
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2010 à 14:06
coucou Alors ma fille a 8 mois mais elle prefere la soupe au bib donc le soir c légume + féculent (riz pate floraline ) avec pti suisse et si elle ne veut pas sa soupe elle prend 150 ml de lait pas plus C une petite mangeuse du moins des bibs !!!
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 14:52
[quote:75d6ef76b2="titso"]Merci pour vos réponses les filles :top: Sandra :arrow: Ton fils est-il aussi bien calé avec la soupe qu'avec les céréales ? Le lait tu le dilues dans la soupe ou bien tu le dilues dans de l'eau puis tu le rajoute à la soupe ? Tu mets combien de soupe ? Désolée pour les questions :oops: Valérie :arrow: J'ai de problème de réveil puisqu'elle se réveille quoiqu'il arrive à 6h 6h30 mais n'a jamais faim avant au moins 7h30 :hum: Mais le soir elle s'écroule à 20H :roll:[/quote:75d6ef76b2] [b:75d6ef76b2]écoute je ne vois pas différence donc je pense que pour lui c'est pareil !! par contre moi il est au lait de vache depuis un moment donc je mélange la brique de soupe qui fait un peu près 250 ml et je rajoute le lait jusqu'à 300 pour que sa lui fasse un peu plus ! Mais franchement on se prend trop la tête avec les question d'alimentation !! fais comme toi tu le sens !!![/b:75d6ef76b2]
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2010 à 21:04
Coucou! Alors moi, ma petite puce de 8 mois 1/2 qui est toujours allaitée mange le soir (depuis ses 7 mois), 120g de purée de légumes maison (avec pdt) + la moitié d'un petit suisse de son grand frére de 28 mois (je peux pas lui refuser, elle adore ça et deviens hystérique dés qu'elle le voit) + une grosse tétée avant dodo. Je n'ais pas pu faire autrement car c'est une grosse mangeuse et que la tétée seul ne lui suffisait plus pour la nuit (et vu qu'elle n'a jamais eu de biberon, je ne pouvais pas introduire de farine), mais je peux te dire que méme avec ça elle ne fais toujours pas de nuits complétes, il lui faut toujours sa TT de milieu de nuit :wink: . Par contre mon plus grand qui à toujours eu appétit d'oiseau n'a bu qu'un bib de lait + farine de légumes le soir jusqu'a ses 16 mois. Comme quoi chaques enfants est vraiment différent!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2010 à 21:30
Coucou ! Alors à 7 mois ma puce prenait un bib de 240ml reconstitué de lait+céréales et à ce jour à 22 mois elle refuse tout ce qui n'est pas bib le soir :lol: du coup elle prend un bib de 250ml reconstitué lait+cacao+crème de riz et au dodo à 20h et réveil entre 7h30 et 8h45 ! C'est une petite mangeuse c'est un fait elle n'est pas spécialement maigre mais grande (88cm pour 11.140kg à 22 mois)... Suis ton ressenti ;) pas de prise de tête !
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 09:08
Coucou les filles ! Merci pour vos réponses :top: effectivement chaque enfant est différent et effectivement je fais au feeling (comme toutes les mamans d'ailleurs :) ) je ne me prends pas trop la tête pour son repas du soir, c'est plus par curiosité et pour voir si je ne pouvais pas vous piquer une ou deux suggestions :oops: :lol: histoire de varier ! Gouaron :arrow: qu'est ce que j'aimerais que ma puce dorme aussi "tard" :roll: Ce matin réveille à 6h30 et n'a pas mangé avant 7h30 :cpa: Je crois que je vais poster dans la rubrique sommeil pour voir si vous n'avez pas des idées pour qu'elle dorme jusqu'a ce que la faim la réveille mais je crois que c'est peine perdue :cryout: H.S : :oops: j'espère que ta grossesse se passe bien! :D L'allerguologue qui suit ta fille t'as dit quoi pour ta puce à venir ? Risque t-elle d'avoir les mêmes allergies que ta fille ? Fin du H.S. :oops:
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 09:28
Bonjour, Ma fille est née le même jour que la tienne mais 2h après! Ici, le soir, c'est toujours son bib de lait (seul, pas de farine, de céréales ni autre... je ne sais pas si c'est bien d'ailleurs mais cela semble lui suffir!). Comme la tienne, elle se réveille de bonne heure (entre 6h30 et 7h30 cette semaine, c'est variable, il faut dire que dans la semaine,on la réveille à 7h...) Et comme la tienne, elle ne mange qu'à 7h45 voir 8h. Et comme la tienne, vers 20h, c'est dodo obligatoire sinon elle pleure! Je pense tout simplement que vers 6h30-7h, elle a assez dormi... Comme nous quand on pouvais faire la grasse mat', on finit quand même par se réveiller parce qu'on a notre compte de sommeil... Bref, on a deux louloutes qui ont l'air de se ressembler! Bon dimanche
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 10:02
Oh ben m***e lénaloue ! je crois que nos filles sont des clones :siffle: Je crois qu'effectivement elles ont leur compte de sommeil mais pas moi :cryout: Mais la tienne dort une demi heure de plus que la mienne je suis jalouse :bou: :mrgreen: Pourtant je ne la réveille jamais le matin, je ne travaille pas 8) Combien de siestes fait elle par jour? Ici Inès dort 1/2h le matin 2h l'aprèm en moyenne et des fois 1/2 h à 17h soit 3h heurs en moyenne par jour + 1oh la nuit = 13 h sur 24 h. Je ne sais pas si c'est beaucoup, assez ou peu pour son âge Merci pour ta réponse :top: :cop:
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 14:30
Coucou! Alors, ici, les siestes, c'est plus que variables.... les deux premiers mois, c'était quasiment rien (par tranche d'1/4 d'h dans nos bras mais dès qu'on la posait, fini :x ). Ensuite elle dormait très peu chez la nourrice (au début pas du tout, puis que dans le cosy puis dans le lit), environ 1h à 1h30 dans toute la journée et une heure en rentrant chez nous le soir: pas top pour en profiter, tu rentres à 18h, elle dort de 18h30 à 19h30, se réveille pour le bib et retour au lit vers 20h-20h30... Elle dormait donc très peu chez la nounou mais plutôt bien chez nous (2 siestes d'1h à 1h30 environ + en soirée). Et depuis une semaine, elle dort 3 à 4 h chez la nounou et donc plus le soir, ce qui est mieux pour nous!!! En gros, elle a pas de rythme de sieste, c'est pas toujours facile à gérer... et si on passe une journée hors de chez nous, bah elle ne dort que 2 fois 1/2h dans la poussette ou le lit parapluie et se rattrape dans la voiture! Là encore elles sont clones nos poulettes!!! 3h de siestes et de bonnes nuits (pas de réveil ici la nuit depuis le 1 er janvier) bisous
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 15:39
Oh mais c'est vraiment dingue ! :choc: La mienne à l'âge de 2 mois faisait 0 siestes par jour... je guettais ses signes de fatigue, je la couchais et là elle se mettait à hurler :nan: ne voulant pas la laisser pleurer et ben je la relevait :cpavre: Cependant à 4 mois, j'ai décidé d'agir car je voyais bien que tous les soirs elle était é-p-u-i-s-é-e ! Je l'ai donc couché à heures régulières d'abord le début d'après-midi, ensuite le matin et je l'ai (à contre coeur, ce fut vraiment dur) pleurer et j'allais la voir régulièrement en lui expliquant qu'elle devait dormir pour se reposer et être en forme pour mieux jouer après. Et en un quinzaine de jour c'était réglé ! :D Maintenant elle est réglée comme une horloge et c'est elle même qui m'a réclamé la sieste de 17 h C'est sur que le laisser pleurer est très critiqué, moi même j'étais contre, mais je ne le regrette vraiment pas car maintenant elle est vraiment de bonne humeur (avant elle chouinait du matin au soir) et paradoxalement à le sommeil plus paisible la nuit. Elle a toujours fait de bonnes nuits mais était beaucoup plus agitée en dédut de nuit. Par contre pendant cette période elle dormait jusqu'à 7h30 :lol: Mais chaque enfant est différent et une méthode qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre. Comment s'appelle ta fille ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 18:19
[quote:48f5842d35="titso"]H.S : :oops: j'espère que ta grossesse se passe bien! :D L'allerguologue qui suit ta fille t'as dit quoi pour ta puce à venir ? Risque t-elle d'avoir les mêmes allergies que ta fille ? Fin du H.S. :oops:[/quote:48f5842d35] Coucou ! Alors l'allergo m'a dit qu'effectivement compte tenu des allergies de ma première j'avais plus de risques que bébé2 me fasse le même type d'allergie du coup m'a dit qu'en allaitant à gogo et en tenant bon la petite aurait moins de risque de faire une allergie mais de ne pas pour autant prendre trop de laitages en allaitant car trop de PLV favorisent le passage des PLV dans le lait maternel ... Pour le soja son allergie est terminé, son APLV est passée au négatif du coup on réintroduit le lait de vache mais elle ne court pas après :lol: à part le beurre elle refuse les yaourts au lait de vache (au mieux elle a pris 1/2cuillère à café :lol: c'est pas énorme quant on sait qu'avant d'être au régime sans PLV elle prenait 1 à 2 laitages le midi et au goûter !) Pour ma grossesse ça se passe mieux depuis que le gynéco m'a prolongé mon arrêt ! je commençais à avoir des contractions à 24SA+1 donc repos en plus tension un peu limite à 14/9 ... Merci de prendre des news ;)
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 20:17
Oh ben on dirait que ça s'améliore pour Maddy ! :bravo: Et pour ta puce à venir, j'espère que tu tiendras bon pour l'allaitement mais vu l'enjeu je ne doute pas que ta motivation n'en sera que décuplée :wink: Et je croise les doigts pour qu'elle échappe à ces :gr: allergies ! :wink: Du coup tu penses que tu vas être arrêter jusqu'a la fin de ta grossesse ? Tu travaille dans quoi ? si je ne suis pas indiscrète :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.