Quels yaourths

Discussions

Auteur
Message
mandarine07 31 messages
mandarine07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 21:35
Bonjour Ma fille va avoir 1 an, je voulais savoir jusqu'à quel âge on doit donner des yaouths au mait infantile (ceux qu'on trouve au rayon bébé) ? A partir de quel âge donneriez vous des yaourths natures, petits suisses tels que nous les consommons nous adultes ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 22:13
[quote:d95e03f1fc="mandarine07"]Bonjour Ma fille va avoir 1 an, je voulais savoir jusqu'à quel âge on doit donner des yaouths au mait infantile (ceux qu'on trouve au rayon bébé) ? A partir de quel âge donneriez vous des yaourths natures, petits suisses tels que nous les consommons nous adultes ?[/quote:d95e03f1fc] [color=blue:d95e03f1fc]Bonsoir, Mon fils est au yaourts normal comme nous depuis ses 5 mois. Il a eu des yaourts au lait infantile pdt 1 mois mais niveau prix j'ai vite arreté car il mangeait 3 yaourt par jour et a 2€ et quelques les 4 cest la ruine. Les yaourts special bb sont du pur marketing.BB2 quand il sera la n'en aura pas 1 seul. Tu peux largement et depuis longtemps en donner a ton bb Bonne soirée[/color:d95e03f1fc]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 23:18
bonsoir ici pareil mes enfants on ete au yaourt normal des leurs 5 mois mais ont continu toujours les petit suisses gervais, mais il mange des yaourt sucre canne, a la creme caramel , chocolat des liegois tout quoi donc a mon avis tu peut y alleé
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 23:32
hello moi, je donne toujours des yaourts spécifiques bébé à mon fils de 22 mois. Sauf les petits suisses et le kiri :) j'aime pas l'idée de lui faire avaler des crèmes caramel adulte et encore moins des liégeois. C'est plein de sucre ces trucs là... et puis plein d'autres choses qui ne me plaisent pas. J'en mange, moi. Mais pas lui. Ou alors, c'est du fait maison que je lui donne ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 06:46
coucou, mes filles n'ont jamais mangé de laitages "special bébé", pur marketing, c'est mon avis yaourts natures maisons, petits suisses natures dès 7 mois, à partir de 1 an, de temps en temps je rajoutais une cuillère de compote ou un soupçon de miel dedans et ma "grande" aime bien mettre un peu de confiture dedans (depuis qu'elle a 2 ans)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 20:41
coucou, nous c'est les deux car les yaourt bebe sont tres pratique car ne se mettent pas forcement au frais donc super pour les sorties donc c'est surtout une histoire de pratique. maintenant les yaourt normaux sont tres bon pour les bebes je dirait que du moment ou il y a diversification instaurée pas de souci. apres ce n'est que mon avis. mon choix est plutot pratique que financier c'est vrai que les spéciaux bebe sont tres chers mains je les trouvent pratiques quand meme. ceux des rayons frais avec lait infantiles mon fils ne les a jamais digéré (allez savoir pourquoi???) donc on est passez au p'tits filous et il les mangent sans problemes. voila bonne soirée
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:50
coucou, Mattéo mangait les yaourth aux laits infantils jusque ses 1 ans quasiment, mais pas les petits suisses au lait infantil, car franchement je les ait gouté, ils ont un gout de vomi et de chimique, donc juste les nestlé et bledi du rayon pas frais ;) depuis ses 1 an, il mange petit gervais, petits suisse, filou, yaourth nature et fromage blanc. J'aromtise des fois avec de la compote (yaourth nature ou fromage blanc), une touche de miel ou confiture, mais tres moderement, mais meme sans rien il aime ;) Je garde les yaourth lait infantile, comme nadege, quand on sort et que je ne peux pas mettre au frais, ou pour la garderie.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 22:18
Coucou! Arthur mange des yaourts "normaux" depuis le début, pas de yaourts spécifiques. Petit Suisse nature au sirop d'agave, fromage blanc, yaourts au lait de brebis. Maintenant pour varier les goûts, je rajoute de la confiture bio de myrtille, d'abricot ou de fraise, ça lui fait des yaourts fruités, il en raffole. Mais je sais que ma nounou lui donne parfois des Petit Gervais ou Petit Filous.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 22:38
Bonjour ! Ma puce mange des yaourts natures ou laitages "normaux" depuis le début. Elle n'a jamais voulu des "spécial bébés" qui sont quand même dégueu au goût. Elle les mange sans rien...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 14:20
[quote:a8027ecae8="koyala"][b:a8027ecae8]j'aime pas l'idée de lui faire avaler des crèmes caramel adulte et encore moins des liégeois.[/b:a8027ecae8] C'est plein de sucre ces trucs là... et puis plein d'autres choses qui ne me plaisent pas. J'en mange, moi. Mais pas lui. Ou alors, c'est du fait maison que je lui donne ;)[/quote:a8027ecae8] [color=blue:a8027ecae8]il n'y a pas que ce type de yaourt dans le rayon des yaourts normaux. Moi non plus je lui en donne pas et de toute facon il y a gouté une fois sur 1 des notre et il a pas aimé. Le mien mange quasiment que des fromages blancs nature (il aime pas avec du gouts dedans) et depuis ses 1 ans il accepte les yaourts aux fruits mixé mais pas tous (juste la marque la + basique d'intermarche) :wink: Pour ce qui est de la praticité dun yaourt pas cher pour bébé c'est ce que je pensais aussi mais finalement non.Quand on va chez les gens ou qu'on sort je prend ses yaourts et je le mets dans un truc pour les garder au frais (pour l'ete car en ce moment ya pas vraiment besoin) [/color:a8027ecae8]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 23:13
bah il parait même que les petits suisses genre petit filou, on peut les garder toute la journée dans le sac sans les laisser au frais et que ca ne change rien! J'ai entendu ca l'autre jour dans l'émission Les maternelles, la rubrique de la nutritionniste!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.