Elle fait la greve du biberon !

Discussions

Auteur
Message
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 19:08
Salut les mères ! Voilà, tout est dans le titre : ma fille, qui va avoir 6 mois dans 1 semaine, ne veut plus son lait.... mais elle veut MANGER !! Elle mange des céréales depuis qu'elle a 4 mois, mais pour ce qui est des fruits et légumes, ça fait 1 mois. Voilà que depuis 1 semaine, elle ne veut rien savoir du biberon, elle hurle jusqu'à temps que je lui donne ses purées... J'ai beau essayer le lait avant, elle le crache.. et un coup qu'elle a mangé (je lui donne une petite quantité de purée, pour laisser de la place pour le lait...) non !!! Elle ne veut pas plus de lait, elle veut encore de la purée... Au dernier r-v chez le pédiatre, elle n'avait même pas prit 1lb (2 kilos) en 1 mois.... J'ai peur que le fait de lui couper son lait la fasse perdre du poids, et pire encore, la prive de tous les nutriments... Déjà qu'elle est faite petite... C'est bien beau vouloir manger comme une grande, mais dans une patate douce et une pomme, y'a pas grand chose !!! QUE FAIRE ????? :cryout:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 19:19
Coucou, pour te rassurer, beaucoup d'enfants refuse le lait arriver un certain age je me souviens que mon neveu a refuser ses bib vers sept ou huit mois et bien compense avec des laitages sous d'autres formes, petits suisses, fromage a pate molle, si elle est deja diversifiée cela ne devrait pas poser de probléme :wink:
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 19:56
Je ne peux pas lui donner d'autres laitages... Elle fait une intolérance aux protéines boivines, elle est donc confinée au lait "spécial" jusqu'à ses 1 an...
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 20:00
Ma fille ainée aussi a fait une allergie aux proteines de lait de vaches il existe des yaourths aux soja, divers gouts bcp plus variés qu'il y a sept ans, peut elle en manger :?:
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 20:09
Lui donner des trucs du genre à même pas 6 mois ?!? Je trouve ça jeune un peu... :think:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 20:20
Ma fille a commencer son intolerance au moment du sevrage, a trois mois et demis, c'est a dire qu'a quatre mois, et jusqu'a un an, elle avait non seulement du lait de soja en poudre, mais lors de la diversification, que j'avais commencer a peu pres au même age, elle avait des yaourths au soja, nature sucré, fraise et chocolat. Son intolerance lui est passer seul vers un an, maintenant fait comme tu veux :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 20:23
J'ai oublier de preciser que c'etait bien sur, sur avis du pédiatre 8)
EMMAK 30 messages
EMMAK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 20:34
[quote:dc6c3fd530="BarBieGrl"]Lui donner des trucs du genre à même pas 6 mois ?!? Je trouve ça jeune un peu... :think:[/quote:dc6c3fd530] Bonsoir, Mon fils était également intolérant au lait de vache du coup lait de soja pour bb dès 5 mois et donc yaourt au soja, au lait chèvre, de brebis... et maintenant lait de croissance au soja et puisqu'il n'est plus intolérant (il a 21 mois), il mange du coup des tas de laitage différent. Demandes conseil à ton pédiatre. S'il est ok, tu pourras compenser les bib par les laitages du coup. Bonne soirée. Emma.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 22:00
bien sûr que tu peux faire toi même tes yaourts avec du lait entier, aucun souci pour ton bébé. mais souvent on utilise un yaourt pour faire des yaourts,pour le ferment. sinon il faut te procurer des ferments lactiques... bizarre que les yaourts nature n'existent pas là bas.. ceci étant tu peux très bien donner des yaourts aux fruits à ton enfant.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 22:32
coucou, moi perso je lui donne du fromage blanc, des yaourth nature, et des petits suisse nature,(le tout pour adulte) dedans il y a que du lait et des ferments lactiques, donc rien de mauvais ;)
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 22:21
bonjour, Tu peux aussi tricher et lui mettre de son lait spécial dans ses purées comme ça elle à toujours du lait mais ne s'en rend pas compte! Ou comme dis plus haut lui faire des crèmes, ... à base de lait végétal :wink: bon courage
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 21:18
C'est arrivé aussi à mon fils de ne plus vouloir boire de lait pdt qq jours, et c'est revenu tout seul. On a privilégié les légumes, en donnant du lait mélangé dedans en effet, mais il nous voyait faire et a fini par comprendre le subterfuge!! Sinon, il avait toujours du mal a boire ds les périodes d'otite, car ca l'aspiration quand il tétait lui faisait mal. Une fois cela écarté, en effet c'est difficile, acr en étant APLV, difficile de compenser autrement (les yaourts au soja, lait de riz, etc nous ont été déconseillés par la gastro-pédiatre...) Selon le type d'APLV tu ne peux pas donner d'autre lait d'animal, par exemple si l'allergie est sur la caséine, tu en trouves aussi ds le lait de chèvre, de jument, d'ânesse etc Essaye de céder un petit peu à ses désirs en proposant le bib tout de même... Je pense que les légumes frais si tu les fait toi même sont quand même riches il ne faut pas culpabiliser de ne lui donner que ca transitoirement... As-tu essayé l'ostéopathie?? Pous nous ca a réglé plein de pb divers (surtout sommeil) bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.