Besoin d'etre rassuree... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2009 à 17:52
[quote:0e9e998558="aurelouise"]Au final, on se demande pourquoi ils nous enquiquinent avec leurs fameuses courbes de poids, car Louise ne semble pas être un cas isolé ... :-) [/quote:0e9e998558] c clair que parfois les médecins font une fixation sur ces fameuses courbes ... :roll: elles sont utiles quand même pour nous donner une idée mais après chaque enfant est unique ... te voila rassurée et c'est tant mieux ... :wink:
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 10:01
coucou, Alors niveau poids mon fils est comment dire (une mini crevette) pas dans le sens de la longueur, mais de la largeur, ou plutot un asticot 8) Il va avoir 1 an le 19 et ne pese que 7kg640 pesé hier :!: :!: Il est plus basé sur l'intellectuel que sur le moteur comme je dit :) :D , il ne fait pas de 4 pattes (mais ca va pas tarder), ne se leve pas seul, mais qu'est ce qu'il parle :wink: (maman, papa, nainaine=marraine, pain, main, parc, mamam, caca!!et oui c'est papa qui a appris , boum, bam=balle, teuteu=tutute) Sinon il mange peu et c'est tres difficile pour lui donner a manger, pour qu'il ai quelque chose dans le ventre on lui donne un peu ce qu'il veut :evil: (je vais me faire huer mais mon fils mange du kinder, des petit beurre, des gateaux de grands style savanne ou cake) Remarquez il peut prendre un peu de gras ca lui fera pas de mal Par contre une phrase vielle comme herode que mon fils a fait sortir des habitude de ma pediatre (un enfant ne se laisse pas mourrir de faim) et ben elle en est revenue (ENZO est resté sans manger pendant 19h et oui il n'a rien voulu avaler a part 1/3 d'un pot de 130g), Je le prend sur le ton de l'ironie, mais c'est hyper stressant et ca fait peur de se dire que son bebe a cause de son alimentation risque de ne pas evoluer normalement (ca c'est ce que je me suis mise en tete je sait c'est pas vrai, mais je ne peu m'en empecher) Voila pour mon fils et son periple de l'alimentation :bib:
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 16:08
Bon et bien les filles, je crois que nous allons monter un club des bébés crevette !!!! Courage Nadège, je compatis...... [quote:761e4fa133="nadege1985"]coucou, Alors niveau poids mon fils est comment dire (une mini crevette) pas dans le sens de la longueur, mais de la largeur, ou plutot un asticot 8) Il va avoir 1 an le 19 et ne pese que 7kg640 pesé hier :!: :!: Il est plus basé sur l'intellectuel que sur le moteur comme je dit :) :D , il ne fait pas de 4 pattes (mais ca va pas tarder), ne se leve pas seul, mais qu'est ce qu'il parle :wink: (maman, papa, nainaine=marraine, pain, main, parc, mamam, caca!!et oui c'est papa qui a appris , boum, bam=balle, teuteu=tutute) Sinon il mange peu et c'est tres difficile pour lui donner a manger, pour qu'il ai quelque chose dans le ventre on lui donne un peu ce qu'il veut :evil: (je vais me faire huer mais mon fils mange du kinder, des petit beurre, des gateaux de grands style savanne ou cake) Remarquez il peut prendre un peu de gras ca lui fera pas de mal Par contre une phrase vielle comme herode que mon fils a fait sortir des habitude de ma pediatre (un enfant ne se laisse pas mourrir de faim) et ben elle en est revenue (ENZO est resté sans manger pendant 19h et oui il n'a rien voulu avaler a part 1/3 d'un pot de 130g), Je le prend sur le ton de l'ironie, mais c'est hyper stressant et ca fait peur de se dire que son bebe a cause de son alimentation risque de ne pas evoluer normalement (ca c'est ce que je me suis mise en tete je sait c'est pas vrai, mais je ne peu m'en empecher) Voila pour mon fils et son periple de l'alimentation :bib:[/quote:761e4fa133]
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 21:00
[quote:5c963b42b8="aurelouise"]Bonjour les filles, Je fais appel à vous car je suis complètement bouleversée. Je suis allée chez mon pédiatre aujourd'hui pour faire vacciner ma fille. Notre dernière visite remontait au 19/06 elle avait pile 6 mois. Elle pesait alors 6,950kg pour 62 cm. Pour celles qui ont déjà lu mes anciens post, Louise n'est pas copine avec la nourriture en règle générale, donc j'ai pas mal de difficultés à la faire manger. Mais ma belle-mère qui la garde toute la journée, me bassine les oreilles en me disant qu'avec elle, ma fille mange EXTREMEMENT bien. Toujours est-il qu'aujourd'hui, le verdict a été sans appel : Louise pèse 7kg tout juste pour 68 cm et elle a.... 9 mois et demi. En gros, ma fille n'a pas pris de poids en 3 mois et demi, alors que son déjeuner et son goûter se passent chez sa mamie, et que le matin et le soir, elle a au moins un biberon. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des enfants dans le même cas de figure? Pour la première fois depuis que je vais chez le pédiatre, il m'a semblé inquiet, et il a pris le temps de parler avec moi ce qu'il n'avait jamais fait auparavant.... Merci pour vos témoignages....[/quote:5c963b42b8] Bonsoir, si ça peut te rassurer, la fille de ma cousine à 2 ans, et pèsele même poids que mon fils de 15 mois ... soit 11 kg ! c'est normal de s'inquieter, mais comme tu dis, tant qu'elle joue, rie, s'amuse ... c'est le principal ! plein d'ondes positives de notre part aussi. En tout cas elle est magnifique sur la photo ! biz :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:53
[quote:ab4ffb7005="roxane71"]Bonsoir, si ça peut te rassurer, la fille de ma cousine à 2 ans, et pèse le même poids que mon fils de 15 mois ... soit 11 kg ! [/quote:ab4ffb7005] Bonne idée le club des bébés crevettes ! Euh 11kg à 15 mois bah j'aimerai bien que ma grenouille les fasse moi ! A 14 mois elle était à 9.2kg pour 78 cm et là je pense pas qu'elle ait grossi ! Quand j'entends les "gentilles" comparaisons de ma chère sœur qui a une jolie petite puce de 5 mois et 8 kilo ca me gave !!! Si on s'ouvrait un post dans santé et soins de bébés spécial "Bébés crevettes" ca tenterait quelqu'un ? Ce serait sympa on pourrait se soutenir ! ;)
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 15:09
C'est parti pour le club des bébés crevettes !!! Je l'ouvre de ce pas ! :D :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.