19 mois et des repas difficiles

Discussions

Auteur
Message
Ninie3651 8 messages
Ninie3651
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 13:11
Bonjour, Je me sens un peu dépasser par mon bonhomme de 19 mois. Depuis 2 mois, Jules mange ses repas à la fourchette avec nous à table. Tout se passait bien jusqu'à il y a deux semaines... Monsieur décide maintenant de ce qu'il veut manger. Il n'accepte pas les nouveaux aliments et rejette même ceux qu'il adorait avant (ex : courgettes en morceaux). Il ne veut manger que des salades de tomates, olives, concombres... et des Petits Gervais. Adieu, le bon vieux yaourt et son fruit en morceaux et mêmes les gateaux. Les repas deviennent de plus en plus durs et que dois-je faire : le forcer à manger ce que je suis sure qu'il aime ? lui dire, c'est pas grave et continuer le repas avec le plat suivant ou le fromage qu'il adore ? Hier soir, il est parti au lit sans avoir fini son diner parce qu'il ne voulait pas manger son yaourt. Est-ce que j'aurais du lui donner la banane qu'il voulait ? En tout cas pas de perte de poids, c'est déjà ça ! Merci de me donner des astuces parce que faire les repas devient dur et je les appréhende un peu. A Bientôt
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2009 à 14:36
salut Alexis a eu une passade comme ça aussi a eu pres au meme age et bien ça a été clair et net: "tu ne veux pas de ce qu'il y a dans ton assiette??ce n'est pas grave, mais si tu n'as pas faim pour ça, tu n'as pas faim pour le dessert" il pleurait, je l'ignorait je continuait a manger.. lorsqu'il s'arrêtait de pleurer, je lui divisait son assiette, je lui mettait une petite quantité de coté en lui demandant simplement de manger cette partie la. en général ça fonctionnait plutot bien il mangeait la quantité et certaine fois finissait meme son assiette et il avait droit a son dessert. on a appris a négocier. encore aujourd'hui il lui arrive de faire des crises a table parce qu'il prefere un gateau plutot que du poisson..meme chose on attend que ça crise passe en l'ignorant et on lui repropose en plus petite quantité, qu'il se depeche d'avaler car il a faim :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.