Est-ce le moment?

Discussions

Auteur
Message
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 17:40
Bonjour Ma fille aura 5 mois dans une semaine. En ce moment, elle est allaité exclusivement. Je ne peux pas dire que ça ne va pas bien, elle grandit bien et tête bien aussi... aux deux heures. Heureusement, elle me fait de superbes nuits de 6-8 heures mais je me demande si le fait qu'elle boive si souvent, qu'elle bave à nous regarder manger ne serait pas suffisant pour lui donner ne serait-ce que des céréales de riz de type "premières céréales" (qu'on mélange à du lait maternel). Voyez-vous, j'ai bien hâte de la nourrir à la cuillère, j'ai même fait l'achat d'un babycook et croyez-moi, au Québec, c'est rare, mais je ne voudrais pas faire passer mes désirs avant ses besoins. A votre avis devrais-je attendre ses 6 mois révolus? Désolé pour le roman :wink: Merci beaucoup!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 18:02
Coucou! L'éternelle question qui fera encore débat :lol: J'ai commencé à faire goûter Arthur à la cuillère à ses 4 mois et demi. Il était allaité en exclusif et je reprenais le boulot. Un mois avant, j'ai tenté de lui donner le bib, sans succès. La question de la diversification s'est posée: comment allait-il manger chez la nounou s'il refuse le bib? Mon pédiatre nous a donné le feu vert pour les soupes et purées de légumes, pour les compotes de fruits aussi. Il m'avait prévenue que ça ne serait peut-être pas évident pour Arthur. Donc pour commencer, il n'avait que 4 ou 5 cuillères, jusqu'à ce qu'il s'énerve. Parce que le pédiatre avait dit de ne pas insister mais de retenter plus tard. 4 ou 5 cuillères à midi et 4 ou 5 cuillères à 16h. Puis progressivement, il a augmenté les doses lui-même. Et au final, il a fini par accepter le bib. Tu peux commencer, une fois que tu t'es assurée qu'il n'y avait aucun antécédent d'allergie alimentaire dans vos familles, par donner l'équivalent d'une moitié de petit pot et compléter par la tétée. Pour te donner une idée, j'ai commencé par la carotte (mélangée à de la pomme de terre, parce que la carotte, ça constipe) à midi et à la compote de pêche à 16h. Le matin il avait un bib chez la nounou, le soir j'ai continué à allaiter pendant un mois, jusqu'à ce que je n'ai plus de lait. Fais comme tu le sens. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 18:06
Je rajoute qu'au final, il n'a vraiment mangé véritablement plus de 4 ou 5 cuillères qu'au bout de 3 semaines ou 1 mois, donc il avait 5 mois et quelques.
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 20:32
Merci Dara pour ta réponse :D Je dois malgré tout admettre que j'ai certaines craintes :( Je m'étais bien dit que j'attendrais ses 6 mois, pour sa santé, parce que j'adore allaiter et parce que ça a le mérite supplémentaire de garder les belle-mère a distance ( pas de gardiennage possible et la paix à toutes les deux heures!) J'ai quand même commencé à lui donner un peu de céréale de riz, faire le test. Si elle aurait pu sortir de sa chaise et venir nous arracher la cuillère des mains, elle l'aurait fait, très concluent :) Depuis quelques jours, et ça correspond en tout point avec mon retour de couche, je constate qu'elle réclame parfois plus. Il est arrivé qu'après 1h30, elle réclame comme si elle n'avait pas été nourri de la journée... Y aurait-il un lien? Ou simplement crise de croissance. Peut-être aussi se rattrape t-elle pour ses longues nuits sans boire? Et si je lui donne à manger tout de suite ma production de lait devrait baisser, comment faire pour ne pas que cela arrive? Je constate déjà qu'en fin de journée, les stock commencent à baisser, c'est normal? ca fait beaucoup d'interrogation :wink:
batik 142 messages
batik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 03:26
Je vais poursuivre ma discussion de sourd, ne serait-ce que pour celle qui lisent et qui comme moi, apprennent beaucoup de l'expérience des autres :) Voilà j'ai appris pourquoi ma fille a si faim :tete: Le retour de couche cause une baisse de la production de lait. C'est temporaire et cyclique. Je sens déjà une légère hausse. Je vais pouvoir attendre son sixième mois pour commencer la diversification... Enfin, si tout va bien! J'espère que l'info servira un jour à quelqu'un!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.