BB de 20 mois refuse tout aliment nouveau!

Discussions

Auteur
Message
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 14:48
et oui, mon fils de 20 mois, refuse de gouter tout ce qui est nouveau, et ce depuis plus d'un mois déjà... Qu'il s'agisse de fruits (adieu pêches et abricots d'été !) ou autre, il dit clairement non à tout ce que je lui propose ! ça vous est arrivé ? A la longue, comment ça passe ? merci à vous !
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 16:01
T'inquiète pas sont tous pareils ces bambins !!!! Propose lui régulièrement même s'il dit non aujourd'hui , demain ce sera peut etre 1 ti bout ...... Tu peux aussi lui proposer en compote bien sur , moi qq fois je trichais en mettant un petit gateau qu'il aime bien, ou des petites pépites de couleurs, ou qq pépites de chocolat ... Les enfants adorent quant c'est bien décoré .... Courage c'est la période du non ça lui passera
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 15:33
bonjour ... c'est une phase a toi de ne pas abandonner ... :wink: ... proposes lui régulièrement sans jamais le forcer ... pourquoi ne pas lui proposer sous forme de jeu ? dans une assiette faire un visage avec des quarties de fruits deux yeux avec des framboises ou autre etc ... ou alors le faire participer à l'élaboration d'une salade de fruit ? ca l'intéressera peut être plus lui proposer sous différente forme compote petit morceau quartier etc ... pourquoi ne pas l'associer à boule de glace ? pour les légumes un chouia de ketchup pour dessiner un visage aussi etc ... bon courage ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.