Qu en pensez vous?????

Discussions

Auteur
Message
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 12:49
coucou voila je voudrais votre avis je trouve que ma louloute ne mange pas assez et sa m inquiète: _pti dej :elle prend un bibi de céréale de 120 ml _midi: 1pot de viande et légumes environ 180 g elle ne mange jamais son dessert _quatre heures : une compote 130g _soir:un bibi légumes de 250ml ma louloute va avoir 8 mois dans une semaine elle mesure 64cm pour 6kg 200 j aimerais savoir vos menus et le poids de vos enfants a cet age la merci les filles bisous
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 13:06
Bonjour, Tu sais tu as peut être une petite mangeuse. Ma louloute a 10 mois passés elle mesure 70cm et pèse 7.5kg, elle ne mange pas beaucoup non plus : Matin : 1 bib de 180ml midi : 200g légumes viande et 1 laitage (qu'elle ne finit pas toujours) goûter : 1 bib de 150ml et 1 compote soir : 1 bib de 210ml A 8 mois, elle mesurait 66cm et pesait 7.100kg elle avait les mêmes quantités que maintenant à midi et le soir. Le matin elle buvait un bib de 120/150ml et 1 bib de 90/120ml plus une compote au goûter. Elle a toujours ses petites joues rebondies et ses petits bourrelets aux cuisses et le doc me dit que tout va bien donc je ne m'inquiète pas. Biz
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 13:59
[quote:52f3883aeb="mély33"]coucou voila je voudrais votre avis je trouve que ma louloute ne mange pas assez et sa m inquiète: _pti dej :elle prend un bibi de céréale de 120 ml _midi: 1pot de viande et légumes environ 180 g elle ne mange jamais son dessert _quatre heures : une compote 130g _soir:un bibi légumes de 250ml ma louloute va avoir 8 mois dans une semaine elle mesure 64cm pour 6kg 200 j aimerais savoir vos menus et le poids de vos enfants a cet age la merci les filles bisous[/quote:52f3883aeb] Salut, C'est clair que ce n'est pas une grosse mangeuse . Mais je trouve juste que dans son menu il manque tout de même les laitages. Un conseil, même si elle ne mange pas beaucoup, privilégie encore le lait et les laitages. Par exemple un biberon de lait à 16h avant la compote. Bon courage. A+
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 10:51
je suis du meme avis que lili..... meme si c'est une petite mangeuse, elle n'a pas a mon avis la quantité de lait suffisante pour son age.... mon fils ( bientot 22 mois) a son age, mangeait 180ml le matin, viande/legumes et fruit a midi 210ml de lait a 16h et 210 ml le soir.... j'ai un bon mangeur... mais meme a son age aujourd'hui il ingurgite encore environ 400ml de lait par jour, lait et yaourt compris....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 13:15
Coucou ! Alors pour te donner une idée ma puce est une petite mangeuse ! A 8 mois elle refusait les bib (je lui préparais le bib elle prenait en gros 40ml puis le reste à la cuillère en bouillie... depuis elle reprend les bib mais ca fait pas très longtemps) Matin : bib de 210ml + céréales = boit 40ml puis le reste à la cuillère / laissait entre 80 et 30 Midi : pot de légumes-viande [u:5a0d379be8]avec 3 doses de lait en poudre [/u:5a0d379be8]dedans (comme ça elle a un apport laitier) et un peu de compote (entre 1/2 et 1 entière) Goûter : compote avec [u:5a0d379be8]2 doses de lait[/u:5a0d379be8] dedans et un dessert au lait infantile maison Soir : 100g légumes avec 2 doses de lait en poudre et bouillie cuillère ou bib de 240ml avec céréales (boit ce qu'elle veut puis le reste à la cuillère) A 8 mois c'était un poids plume aussi 7.2kg pour 69cm (en même temps ta puce n'est pas lourde mais pas grande non plus ! je la trouve proportionnée) Astuce donc : essaie d'[b:5a0d379be8]ajouter des doses de lait[/b:5a0d379be8] dans le pot de légumes-viande, dans la compote elle aura déjà un peu plus de lait dans la journée... essaie de voir le matin par ex en lui versant le reste de son bib dans un petit bol et en ajoutant des céréales de manière à ce que ce soit plus épais si elle les mange à la cuillère... Tiens nous au courant ! courage !
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 19:20
[quote:fa780de37d="gouaron&maddy"]Coucou ! Alors pour te donner une idée ma puce est une petite mangeuse ! A 8 mois elle refusait les bib (je lui préparais le bib elle prenait en gros 40ml puis le reste à la cuillère en bouillie... depuis elle reprend les bib mais ca fait pas très longtemps) Matin : bib de 210ml + céréales = boit 40ml puis le reste à la cuillère / laissait entre 80 et 30 Midi : pot de légumes-viande [u:fa780de37d]avec 3 doses de lait en poudre [/u:fa780de37d]dedans (comme ça elle a un apport laitier) et un peu de compote (entre 1/2 et 1 entière) Goûter : compote avec [u:fa780de37d]2 doses de lait[/u:fa780de37d] dedans et un dessert au lait infantile maison Soir : 100g légumes avec 2 doses de lait en poudre et bouillie cuillère ou bib de 240ml avec céréales (boit ce qu'elle veut puis le reste à la cuillère) A 8 mois c'était un poids plume aussi 7.2kg pour 69cm (en même temps ta puce n'est pas lourde mais pas grande non plus ! je la trouve proportionnée) Astuce donc : essaie d'[b:fa780de37d]ajouter des doses de lait[/b:fa780de37d] dans le pot de légumes-viande, dans la compote elle aura déjà un peu plus de lait dans la journée... essaie de voir le matin par ex en lui versant le reste de son bib dans un petit bol et en ajoutant des céréales de manière à ce que ce soit plus épais si elle les mange à la cuillère... Tiens nous au courant ! courage ![/quote:fa780de37d] daccord tu rajoute la poudre de lait directement dans la purée ou compote c est bien sa ????? je vais tester des ce soir !!!!!merci beaucoup les filles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 12:48
[quote:14f7516a04="mély33"]daccord tu rajoute la poudre de lait directement dans la purée ou compote c est bien sa ????? je vais tester des ce soir !!!!!merci beaucoup les filles[/quote:14f7516a04] Coucou ! Oui c'est ca ! je verse le pot de légumes-viande dans un bol je fais tiédir 30sec au micro-ondes et hop une fois chaud je mets 3doses dans le bol (3 doses pour 200g) je mélange et nickel ! Pour la compote je mets dans le bol de compote 2 doses ca fait petite bouile de fruits ... et par dessus le bib en complément au besoin ! Tu as essayé alors ?
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 14:47
oui sayez maintenant je le fais pour chaque repas a la cuillere !!!!!merci pour l astuce !!!!!! :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.