Plein de question, je suis perdue!!!

Discussions

Auteur
Message
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 10:42
Bonjour! Voilà, j'ai commencé à faire goûter la carotte, pomme, poire à ma fille, les 2-3 premières fois elle a bien goûté puis elle ne voulait plus, mais la 1ère quenotte arrivait!!!! Donc j'ai laissé tomber une petite semaine pour ne pas lui faire trop de changement, mais là je réessaye et on dirait qu'elle va vomir, donc je tente 2-3 petites cuillères dans le bib mais ma question (enfin :oops: ) est-ce que je lui mets du lait 2ème âge ou bien j'attends qu'elle prenne vraiment un petit pot entier? Je lui fais ses purées et compotes mais combien de temps on peut les conserver au frigo, et pour la congélation, dans quoi on les met (car je ne pense pas que les petits pots en verre conviennent, je me trompe?)? Merci d'avance pour les réponses et d'avoir lu mon roman!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 11:03
[quote:e7ed1aa8d9="bebenatseb"]Bonjour! Voilà, j'ai commencé à faire goûter la carotte, pomme, poire à ma fille, les 2-3 premières fois elle a bien goûté puis elle ne voulait plus, mais la 1ère quenotte arrivait!!!! Donc j'ai laissé tomber une petite semaine pour ne pas lui faire trop de changement, mais là je réessaye et on dirait qu'elle va vomir, donc je tente 2-3 petites cuillères dans le bib mais ma question (enfin :oops: ) est-ce que je lui mets du lait 2ème âge ou bien j'attends qu'elle prenne vraiment un petit pot entier? Je lui fais ses purées et compotes mais combien de temps on peut les conserver au frigo, et pour la congélation, dans quoi on les met (car je ne pense pas que les petits pots en verre conviennent, je me trompe?)? [/quote:e7ed1aa8d9] Coucou Natacha ! Alors tu peux essayer la purée de carotte avec une petite pomme de terre et du lait dedans ... essaie une texture assez souple (pas trop épais quoi ...)! Pour les prépa tu peux les garder pas trop longtemps au frigo perso je lui fais le matin je la lui donne le midi et le reste c'est pour moi vu que j'ajoute tjs des doses de lait en poudre dedans... c'est comme les desserts au lait infantile ca se conserve pas longtemps (dans la journée maxi)... par contre tu peux congeler dans un bac à glaçon ou y a des moules silicone c plus facile pour démouler ! pour le lait 2m âge ca dépend si tu lui donnes des céréales déjà ! Moi la péd m'a fait passer au lait 2m âge dès que ma puce a eu des céréales ! Ce que tu peux faire si elle ne veut pas de la cuillère c'est de faire un bib de 150ml et d'ajouter la moitié du pot (dans un premier temps) et si ca se passe bien tu diminues le lait (bib de 90ml) et ajoute le pot entier de légumes (bib de 220 au total)... pour la compte pareil ! mais tente tjs la cuillère quand même : c'est ce que j'ai fait au début qqs cuillères pour qu'elle s'habitue puis le bib (légumes + lait) une fois qu'elle n'en voulait plus puis en une semaine elle était ok avec la cuillère ... Désolée du roman !
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 11:09
Merci céline! J'ai testé une cuillère de crème de riz ce matin dans son bib, elle a tout pris mais j'ai mis du lait 1er âge! Pour la conservation au congél, c'est que j'aime pas trop le plastique mais je crois que je n'ai pas le choix :roll: Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 11:15
[quote:ad43b00306="bebenatseb"]Merci céline! J'ai testé une cuillère de crème de riz ce matin dans son bib, elle a tout pris mais j'ai mis du lait 1er âge! Pour la conservation au congél, c'est que j'aime pas trop le plastique mais je crois que je n'ai pas le choix :roll: Biz[/quote:ad43b00306] Alors j'ai lu sur un ancien post qu'une maman mettait ses purées dans des moules silicone (démoulage facilité) et mettait par dessus du film étirable (encore du plastique lol)... J'ai pas le souci vu que je fais au jour le jour (quand je lui fais :oops: )... en cherchant sur google tu auras peut être d'autres idées !
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 11:21
Je crois que je vais me contenter du jour le jour et je vais en mangé de la carotte :lol: :lol: :lol:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 21:47
Moi je conserve ses purées au congélateur dans des petits pots en verre qu'une copine m'avait gardés, c'est niquel pour les légumes, même si certains rejettent pas mal d'eau (pomme de terre, haricots, épinards), mais en mélangeant bien avec un peu de lait à la décongélation ca marche bien. En plus ca te permets de préparer de grosses quantités, moi je bosse en semaine donc je fais le week-end des purées en grosses quantités avec des légumes bio, et je congèle en pots. Du coup, chaque jour il mange un truc différent. N'hésite pas a tenter plein de légumes différents, le mien adore tout ce qui est très vert (blettes notamment)
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 18:54
On a eu ça aussi... finalement, compote et purée dans le bib, en attendant, on avait supprimé la cuillère. on a repris la cuillère une bonne semaine après, il a accepté un peu.. Aujourd'hui, il mange -1/4 - 1/2 de petit pot maison ou non à la cuillère et le reste dans le bib... (on a commencé la diversification début mai...) Patience ! Pour la conservation, je garde la purée et compote maison pour deux repas, celui du jour même plus celui du lendemain midi. Mais ce n'est que du légume mixé, aucun autre ajout... et sinon, congél aussi..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.