Petit dejeuner pour bebe de 6 mois

Discussions

Auteur
Message
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 10:45
coucou les mamans j ai besoin de vos conseils,mon loulou ne veut plus de lait .j ai essaye avec des cereales,de changer de lait,des bledi dej ,rien il ne veut rien .il y a que celui du soir qu il boit quand il est decide avec des cereales aux legumes donc j aimerais savoir ce que je peux lui donner le matin. le midi il mange legumes avec un kiri (merci pour les conseils de l autre jour il adore et mange desormais des legumes qu il n aimait pas) et un yaourt a 16h une compote avec 2 petits suisses a 20 h s il est motive de 150 a 270ml de lait plus la bledine (les bons jours)plus un yaourt s il n a pas trop bu de lait il prend bien du poids il prends 300g en moyenne par semaines mais j ai peur qu il n ai pas assez de lait. puis je lui donner des yaourts au petit dej? merci d avance pour vos reponses
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 11:10
bonjour As-tu essayé un bol de bouilli?(cereales+du lait) ,tu lui donne à la petite cuillère,peut etre qu'il prendrait.
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 11:18
dejà essaye et j ai tente la tasse a bec sans succes.je commence a desesperer..... merci quand meme
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 10:05
bonjour , pour le lait de croissance ca depend un peu de ton medecin ou pediatre .Moi la petite en a eu pendant presque 1 an pour lui faire prendre du poids ce lait de croissance est plus riche et puis je suis passée au lait entier de marque avec des cereales pour bebe . Elle a maintenant 3 ans 1/2 et elle boit toujours du lait entier avec des cereales .
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 10:05
coucou moi je pensais vraiment que c t commercial, donc j'ai donné du lait de vache normal à Chloé. Puis à la visite des 1an, quand le medecin m'a demandé ce que je lui donnais je lui ai dit, et il m'a quand même conseillé de donner de temps en temps du lait infantile. Donc maintenant je fais moitié/moitié. Une fois j'achete du lait normal et la fois d'apres du lait de croissance.
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 10:07
oui donc ca dependra de ton pediatre du choix de lait.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 10:32
Bonjour, Perso je trouve que c'est un produit pur commercial et mon médecin traitant est ok avec ca (je n'ai pas de pédiatre) donc ici ca sera lait classique quand on aura épuisé le pack de lait 2è âge ... Bonne continuation ...
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 10:49
Coucou je suis au régime actuellement et quand j'en ai parlé avec mon diététicien il m'a répondu que normalement lait de croissance si on respecte c'est jusqu'à 3 ans. Maintenant il m'a dit que ce lait est vraiment trop sucré pour les enfants et m'a dit que je pouvais le remplacer par du lait entier et niveau budget je m'y retrouve aussi j'ai gagné 3€ sur le pack de lait et mon fils prend tout nature je ferais de même avec sa sœur quand elle sera en âge et le lait de croissance je sais maintenant que c'est purement commercial et qui plus est pas bon pour celles qui aurait gouter perso moi j'aime pas
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 10:50
salut, je suis vraiment contre "marketing bébé", mon loulou mange des laitage normaux depuis le début, je fais les purées moi-même SANS Babycook et miracle! j'y arrive très bien :lol: , il n'a que très peu produits cosméto etc. et tout ce que j'ai eu comme avis valables sur le lait de croissance (2 pédiatre, 1 généraliste plus les nanas de la PMI): c'est quand même , c'est le top pour nos loulous, enrichi en vitamines, fer mieux apsorbable mais surtout, teneur en protéines diminué par rapport au lait de vache...donc évite la surcharge rénale et le risque du surpoids. maintenant, tu n'es pas OBLIGEE de le donner, si tu n'a pas la possibilité financière ou envie tout simplement et si tu surveilles par ailleurs l'alimentation de ton bébé, NO SOUCI. Tu peux donner juste qs mois, ou une fois sur deux, ou comme tu veux. Sinon, il faut donner du lait entier ou demi-écréme, PAS ECREME (pas assez nourissant VOILOU! J
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 11:00
coucou alors pour moi ma fille est passé directe au lait demi ecrémé a 10 mois avec des cereale et pas de souci!! pour mon fils quia 8 mois sa va etre la meme d'ici 2 ou 3 mois et pour bb3 qui est prevue pour le 16 juillet sa sera pareil quand elle aura l'age!! en ce qui concerne les laitage c pareil je n'ai acheté que des laitage normaux et compote egalement avec le conseil de ma pediatre donc voila je trouve que les lait de croissance ne sont pas forcement que marketing mais je trouve que le prix et vraiment abusé et que si bebe accepte le lait de vache ben pk pas!! avant les lait de croissance n'exixtait pas et les bebe se portait tres bien!! voila mon avis!!
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 14:39
[quote:2730b29d04="180180"]dejà essaye et j ai tente la tasse a bec sans succes.je commence a desesperer..... merci quand meme[/quote:2730b29d04] salut, désolée ca na rien à voir avec ta question mais j'ai vu que tu mettais du kiri dans les légumes? A 6 mois je peux déjà le faire?
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 16:31
sur des conseils de maman (conseil de leur pediatre)tu peux donner du kiri ou vache qui rit.ca compense le lait qu il ne boit pas dans la journee (mon loulou n en veut plus en ce moment ) en plus grace au kiri il accepte de manger certains legumes qu il refusait style haricots et artichauts
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 16:28
[color=blue:42ceb0422e][b:42ceb0422e]coucou, Pour Guillaume, je lui ai donné du lait de croissance bio pendant 1 an, sur les conseils de mon médecin car c'est un poids super plume... :lol: D'habitude, je fais à ma sauce et je n'étais pas trop pour mais elle avait touché mon point sensible : la courbe de croissance de mon fils. :? En début d'année, je suis passée au lait entier bio, et franchement pour BB2, il n'y aura pas de lait de croissance du tout, c'est juste pour vous en fiche plein les mirettes !! En plus, c'est vraiment pas bon et trop sucré..... Guillaume n'a pas pris plus de poids grâce à ça et il n'a aucune carence, donc..... A toi de voir.... Biz' :wink: [/b:42ceb0422e][/color:42ceb0422e]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.