Commencement des petits pots de fruits

Discussions

Auteur
Message
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 11:32
ma princesse a eu 5 mois et sous laccord de la pediatre on peut commencer les petits pots de fruits si jai bien compris par exemple pour le gouter: petit suisse+pot de fruit ou biberon + pot de fruit et pour le midi je peux donner en + de son biberon un pot de fruit ou pas?? merci de vos reponses [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01937,f66bb91291a5d674e5a13b5ebe2ff161.jpg.html][img:e98e75e6f3]http://images4.hiboox.com/images/1509/f66bb91291a5d674e5a13b5ebe2ff161.jpg[/img:e98e75e6f3][/url]
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 12:03
donne lui juste un a 4heure pour que son estomac s'abbitue commence part la pomme poire abricot banane pour voir si elle ne fait pas d'allergie a lun de ses fruit, tu lui donne pas des legume le midi moi a 5mois il en avaient justement il a eu les légume avant les fruit pour qu'il s'abbitue au salé avant le sucre, moi je lui en donnez quand meme la moitie d'un petit pot de carotte avant meme que la pédiatre me le dise bonne journée
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 12:07
bonjour, je suis étonnée que tu commences par le sucré parce que normalement on commence par les légumes sinon après c'est plus dur de leur faire aimer ...
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 12:08
[quote:2fedf38ffd="caroetlola"]bonjour, je suis étonnée que tu commences par le sucré parce que normalement on commence par les légumes sinon après c'est plus dur de leur faire aimer ...[/quote:2fedf38ffd] bah ecoute je commence par le sucré car ma pediatre ma dit de commencé comme sa cest pour sa!
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 12:09
[quote:b49dc13b0d="Mélissa54200"]donne lui juste un a 4heure pour que son estomac s'abbitue commence part la pomme poire abricot banane pour voir si elle ne fait pas d'allergie a lun de ses fruit, tu lui donne pas des legume le midi moi a 5mois il en avaient justement il a eu les légume avant les fruit pour qu'il s'abbitue au salé avant le sucre, moi je lui en donnez quand meme la moitie d'un petit pot de carotte avant meme que la pédiatre me le dise bonne journée[/quote:b49dc13b0d] merci de ta reponse et je dois lui completer avec un petit suisse ou son biberon cest bien sa?
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 16:31
[quote:1c63d4c804="lasourisverte"][quote:1c63d4c804="laeticha13"][quote:1c63d4c804="caroetlola"]bonjour, je suis étonnée que tu commences par le sucré parce que normalement on commence par les légumes sinon après c'est plus dur de leur faire aimer ...[/quote:1c63d4c804] bah ecoute je commence par le sucré car ma pediatre ma dit de commencé comme sa cest pour sa![/quote:1c63d4c804] Donc tu écoutes ta pédiatre sans te poser de questions? :? Perso, je trouve cela illogique de commencer par le sucré, évidemment bébé va aimer, mais c'est mieux, à mon avis de commencer par le salé.. non? :wink: Bizz[/quote:1c63d4c804] jpense quelle fait ce metier la depuis bien longtemps et je commence les pots de legumes 15 jours apres!!! et par ailleur nos meres navaient pas forcement de sens elles commencé soit par les legumes soit par le sucré et on le prenait bien!!! et ds tt les cas cest pas le theme du post de savoir par quoi je dois commencer non?
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 16:33
si je commence par les fruits cest que ma fille ne boit plus son biberon de 16h!! donc a moins que je suis pas au courant et quon donne un pot de carotte au gouter!!!! et ma fille na meme pas encore 5 mois donc chaque chose en son temps non!? merci bien pr les conseils!!!
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 22:30
arf ce post me pique les yeux en le lisant!(oui je sais fallait pas le lire! mouahahaha désolée) bon, mzelle LAeticha, il me semble que toutes les filles qui sont venues te repondre l'ont fait avec politesse et en essayant de te conseiller! mais oh bizarre tu n'acceptes aucun conseil vu que ta pédiatre a de toutes façons raison! mais pourquoi ne vas tu tout simplement pas appeller ou revoir ta pediatre pour lui demander les conseils dont tu as besoin? je comprends pas ta demarche! :roll: ou alors tu as peut etre un besoin particulier d'envoyer balader un certain nombre de personnes par jour? :roll: en tous cas voici mon conseil: va voir ta pédiatre :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 23:39
Bonjour! J'ai le droit de répondre, même si je ne suis ni une maman d'antan ni un pédiatre? :siffle: Alors, quand mon fils avait l'âge de ta fille, je lui donnais ça (je t'ai fait un copié collé d'un de mes posts, en faisant une recherche, tu peux avoir des réponses aux questions qui ont déjà été posées parfois): [quote:37390d05e9="D a r a"]Coucou. A midi, je lui ai donné de la purée maison pomme de terre/carotte pour commencer. Maintenant il en mange l'équivalent d'un petit pot (soit 130g) et je lui donne un petit bib avec. Il boit 100 à 120ml. Puis à 16h, il a une compote bio, j'ai commencé par la pêche. Maintenant, il aime presque tout, je lui ai fait découvrir la poire aujourd'hui, il a pratiquement pleuré à la fin du petit pot. Et je lui donne aussi un petit bib, pareil, il boit de 100 à 120ml. Le soir, c'est bib de 180ml de LA + 2 petites cuillères de blédine. Quand il a faim, il réclame. Là, ça a l'air d'aller.[/quote:37390d05e9] Au début, on a galéré avec la cuillère, il rechignait, et n'en prenait que 4 ou 5. Dès qu'il pleurait, j'arrêtais, parce que c'est pas la peine de le traumatiser non plus... Progressivement, il a fini par refuser les bibs qui finissaient ces repas à la cuillère, je suis donc passée aux petits suisses et aux yaourts.
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 08:17
si je suis pas aimable comme dit certaines cest que directement je me suis sentie jugée! alors je suis desolé cest mon premier bébé quand directement on me dit que jecoute ma pédiatre sans me posé de questions bah oui car tout simplement je ne sais pas! donc c'est egalement super gentil de juger les personnes qui viennent juste demandé des conseils! Comme vous me lavez gentiment dit effectivement je vais aller retourné voir ma pediatre au moins elle ne jugera pas! autre chose chaque enfant est different donc effectivement normalement les petits pots sont a partir de 6 mois mais si votre enfant refuse a 16h de boire son biberon vous aller attendre les 6 mois!! bah non il y a des enfants qui se lase plus vite du biberon jespere quon maurait compris car je nai pas ecrit en language sms sur ceux bonne continuation a toutes et merci quand meme de vos reponses
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 21:36
[quote:3e8bc67cce="lasourisverte"][quote:3e8bc67cce="laeticha13"]si je suis pas aimable comme dit certaines cest que directement je me suis sentie jugée! alors je suis desolé cest mon premier bébé quand directement on me dit que jecoute ma pédiatre sans me posé de questions bah oui car tout simplement je ne sais pas! donc c'est egalement super gentil de juger les personnes qui viennent juste demandé des conseils! Comme vous me lavez gentiment dit effectivement je vais aller retourné voir ma pediatre au moins elle ne jugera pas! autre chose chaque enfant est different donc effectivement normalement les petits pots sont a partir de 6 mois mais si votre enfant refuse a 16h de boire son biberon vous aller attendre les 6 mois!! bah non il y a des enfants qui se lase plus vite du biberon jespere quon maurait compris car je nai pas ecrit en language sms sur ceux bonne continuation a toutes et merci quand meme de vos reponses[/quote:3e8bc67cce] ds tt les cas le petit pot je lui donne quelques cuilleres mais pas a chaque gouter car je trouve sa tres sucré! je sais cest sans sucre ajouté mais je ne suis pas tres pour et effectivement apres ma louloute ne va pas manger ces legumes et jattends davoir la babycook pr lui faire moi meme! merci de tes reponses et encore désolé mais jme suis vraimenr sentie jugée sur les petits pots et entendre qu elimite je ne reflechis pas ma vexé jai suivis toute ma grossesse sur ce forum et je me suis jamais pris la tete avec les gens donc voila je mexcuse encore mais je nai pas du tt voulu louer les dires de ma pediatre bien au contraire mais jme suis dit quelle a de lexperience et quelle nallait pas me dire des betises Ah, ben voilà, un post plus agréable! :lol: Effectivement, si tu avais commencé par expliquer tes soucis, tes inquiétudes, plutôt que de louer la parole d'un médecin. :wink: Dans ce cas, commence par le sucré, en sachant que c'est une dégustation, je veux dire par là, que si ta louloute ne court pas après, ce n'est pas grave, réessaie de temps à autre. Je ne te conseillerai pas de mettre du sucré dans le bib, pour éviter les confusions, mais dans certains cas, ça marche. :wink: Si ta puce refuse le bib de 16h, cela peut aussi dire qu'elle le voudra plus tard, un bébé fait des périodes avec et sans, tente de lui proposer de temps à autre. :wink: C'est bien d'écouter un professionnel, mais je t'assure que c'est bien aussi de découvrir par soi-même ce qui est mieux pour son loulou. :lol: Bizz[/quote:3e8bc67cce] :D
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 13:44
Juste pour te dire qu'elle est trop belle ta petite! Après, je vais essayer de répondre a ta question mais comme tu le dis, ont fait en fonction de l'enfant. Pour mes deux grands, ils ont commencés comme la tienne (mais à 4 mois, c'était la mode à l'époque :roll: ): compote au gouter puis une semaine après compote plus petit suisse. Pour ma troisième, elle a commencé par légumes le soir ( :oops: , ben oui, je l'allaite encore et y avait plus assez le soir). Et moi, mon pédiatre m'a demandé d'arrêter les légumes car il fallait absolument commencer par le sucré :lol: . Je l'ai pas fait. Donc, moi, je te dirais que quoi que tu face (sucré, salé, gouter, soir, etc), c'est le mieux car c'est toi qui connais ton enfant mieu que quiconque. :wink: Biz Ps: désolée si je répète déjà ce qui a été dit mais j'ai pas eu envie de tout lire car ton post avait l'air de partir en live.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 13:48
Ah oui, pour mes deux premiers qui ont commencés par le sucré, ma grande à préféré le salé pendant très longtemps (plus maintenant hélas) et le garçon préfère MANGER tout simplement :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.