Petits pois ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 21:04
Bonjour, Ton histoire m'a touché, c'est vrai qu'il grandissent vite nos loulous. Moi j'ai pas de blocage comme ça, j'ai commencé la diversification à 6 mois et à part les deux premiers jours où elle a fait la grimace, après elle était tellement contente de voir arriver le petit pot et de manger à la cuillère que ça faisait plaisir de lui donner. Aujourd hui elle a 1 an et elle prend toujours un bib le matin et le soir, dans nos bras, si ça peut te rassurer. Comment elle réagit quand elle vous voit manger? Elle ne semble pas attiré pour essayé. Nous quand on mangait, elle ouvrai la bouche en même temps que nous. Tu peux lui donner une cuillère pour jouer, juste pour que tu t'habitues à la voir avec une cuillère et elle aussi. Et puis sinon, tu peux essayer de lui faire des batonnets de légumes (carottes, navets) bien cuits, qu'elle peut grignoter seule à la main car elle doit avoir des petites dents? (ça devrait lui faire plaisir et donc ça passera mieux pour toi). Voilà mes petits conseils, prends ceux qui te plaisent. Reviens nous dire vos progrès à toutes les deux.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 10:52
Bonjour Je suis moi aussi touchée par ton post, j'ai comme l'impression qu'il y a quelquechose au fond de toi qui te bloque plus que le fait de ne pas vouloir la voir grandir :wink: Tu nous en dira peut être plus si tu en as envie évidemment. Et si tu essayais pendant que toi tu mange, tu peux lui faire goûter petit à petit ce que tu as dans ta cuillère, juste histoire "d'apprivoiser" le geste
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 14:13
salut merci pour ce post, je commence tout juste la diversification et je vais vous piquer l'idée....
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 08:14
kikou fanny ... alors comment ca se passe cette diversification ? tu gere mieux ? a tu commencer la petite cuillere ????
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 10:42
Arrete de te stresser ma belle ... ya rien de grave ... tu sais la meilleur alimentation pour un bb avt 12 mois c le LAIT ... donc si elle veux pas de pp pas grave donne lui un bib lorsque tu ouvre un pp, fais des petites portions que tu congeles comme ca pas trop de perte si elle mange pas :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 14:54
je me permets vu ce que tu as écrit en gros un peu plus haut de te redire ce que je pense... si ton enfant refuse globalement la diversification c'est uniquement car tu es mal dans ta tête à ce sujet. alors règle ce souci, parles en avec ton médecin et le pédiatre de ton enfant et tu verras tout ira mieux. c'est comme si inconsciemment tu interdis à ton enfant de se diversifier sur l'alimentation car tu veux le garder rien que pour toi, comme tu dis au dessus tu as peur de te retrouver encore seule... à mon avis le problème n'est pas plus compliqué que ça et ton bébé n'a aucun souci. je suis peut être un peu dure... mais cela me saute au yeux quand je te lis... tu bloques ton enfant. alors prends en conscience et fais le nécessaire en travaillant sur toi et en parlant à ton enfant... quand on fait un enfant on sait qu'un jour il se détachera de nous c'est la vie,même si je fais partie des personnes qui pensent qu'on fait un enfant égoïstement pour soi et non pour lui! réagis!!! bon courage.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 21:31
c'est positif que tu aies conscience du problème. Ca t'aidera à avancer pour le bien de ta fille. essayes tu de la faire manger en ton absence par quelqu'un d'autre? et est-ce que c'est mieux?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 22:37
[quote:e58ef42b59="tébaï"]je me permets vu ce que tu as écrit en gros un peu plus haut de te redire ce que je pense... si ton enfant refuse globalement la diversification c'est uniquement car tu es mal dans ta tête à ce sujet. alors règle ce souci, parles en avec ton médecin et le pédiatre de ton enfant et tu verras tout ira mieux. c'est comme si inconsciemment tu interdis à ton enfant de se diversifier sur l'alimentation car tu veux le garder rien que pour toi, comme tu dis au dessus tu as peur de te retrouver encore seule... à mon avis le problème n'est pas plus compliqué que ça et ton bébé n'a aucun souci. je suis peut être un peu dure... mais cela me saute au yeux quand je te lis... tu bloques ton enfant. alors prends en conscience et fais le nécessaire en travaillant sur toi et en parlant à ton enfant... quand on fait un enfant on sait qu'un jour il se détachera de nous c'est la vie,même si je fais partie des personnes qui pensent qu'on fait un enfant égoïstement pour soi et non pour lui! réagis!!! bon courage.[/quote:e58ef42b59] Madame moralisatrice est de retour ... :twisted: C'est incroyable quand même tu n'as rien d'autre à faire que de passer ton temps à juger les problèmes des mamans qui postent uniquement pour demander un conseil ... :cpavre: Bref alycia & elsa bon courage ... tu es sur la bonne voie persévère ... :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 10:55
magnes59 je crois vraiment que tu as un problème... mais tu vois la maman concernée sait qu'elle a un problème et c'est ce qui l'aidera à avancer. il n'est pas question de morale mais le souci de cette maman saute aux yeux c'est une évidence,d'ailleurs si elle se fait suivre par un psychologue c'est qu'elle veut corriger ce souci qui se répercute sur sa fille. alors je vois pas où est la morale, seul compte l'intérêt de l'enfant et je crois que manifestement nous n'avons pas la même vision de ça. le forum n'est pas là pour dire tout le monde est beau et gentil, mais pour donner des avis,conseils, qui avec un oeil extérieur sont souvent positifs quand on accepte un point de vue différent du sien, ce qui je m'en souviens maintenant mais franchement je t'avais oublié, n'est pas ton cas. maintenant ce post est celui de la maman, si tu as des choses à me dire fais moi un mp, on va pas polluer son post.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 08:20
fanny -- je pense que tu ne devrais pas la forcer ... si elle accepte les pp dessert commence par ca et une fois qu'elle gerera bien la cuillere retente les legumes .... tu va la braquer a la forcer comme ca et au pire tu va la faire vomir :? prend ton temps pour la diversification et surtt no stress ... elle en veux pas c pas grave demain et file lui un bib :wink:
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 14:07
Bonjour Fanny Je suis ton post depuis quelques temps et je vois que la diversification de ta petite puce est toujours aussi difficile. Je me permets de te poser une petite question. Au fil des lectures, j'ai cru comprendre que tu lui donnais des petits pots. As-tu essayé avec des purées maison? peut être n'aime t-elle pas les petits pots :wink: ! Mais garde courage et ne te culpabilise pas, dis toi que tout viendra en temps et en heure. Peut être que le moment de manger des légumes, pour ta fille, n'est pas encore venu. Beaucoup enfants sont nourris uniquement de lait jusqu'à leur 1 an et ils ne s'en portent pas plus mal! Chaque enfant est unique. bises à toi et à toute ta petite famille
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 20:48
[quote:a459fff607="alycia & elsa"]Là je suis trop contente , à midi alycia à prit et est arrivé a manger à la ceuillère correctement 1 pot de carote et 1 pot de dessert au caramel :youpi: J'était trop contente , la fierté que j'avais dans mon coeur ,au moins pour aujourd'hui j'y suis arrivé :bravo: [/quote:a459fff607] :youpi: :youpi: c'est super ca ... :top: et c'est cette fierté qui te fera progresser et donc elle aussi ... :wink: bonne continuation ... sinon pour les purées maison au stade de ta puce (soit uniquement légumes) tu ne mets pas de sel ni de beurre ... :wink: on ne fait jamais mal quand on fait pour son enfant et avec amour ... :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 22:33
Bonsoir !! C'est super ça :top: :youpi: Et toi comment te sens tu ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 09:46
Pour les rations, ne t'en fais pas, ta puce te fera bien comprendre si elle n'en a pas assez.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 11:01
[quote:c3eb25520b="alycia & elsa"]Coucou jnyfer Là je suis trop contente , à midi alycia à prit et est arrivé a manger à la ceuillère correctement 1 pot de carote et 1 pot de dessert au caramel :youpi: J'était trop contente , la fierté que j'avais dans mon coeur ,au moins pour aujourd'hui j'y suis arrivé :bravo: Après je l'a force pas , quand elle en veux plus je l'a laisse mais y'a pas beaucoup de gout en légume qu'elle aime sa va etre dur , de varier !! Et après ta raison quand je suis pas bien ou quand elle veut pas , je lui file un bib de lait :top: merci pour tes conseils et bisous à toi[/quote:c3eb25520b] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: tu peux etre fiere de toi tu y es arrivée ... alors maman tu vois ta fille a encore besoin de toi malgres qu'elle mange des pp .... en tt cas :top: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.