Congeler la puree

Discussions

Auteur
Message
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 15:50
Coucou Je suis une maman un peu faineante qui a un babycook... Je trouve ça génial... Ce que j'aimerai, c'est pouvoir faire des purées en grosses quantités quand je cuisine mais les congeler en petites quantités pour les jours où j'en ai besoin. En fait j'aimerai les conditionner de manières à pouvoir prendre une portion de purée de carotte, une portion de puréee de patate pour faire ma purée du jour... Je ne sais pas si je peux par exemple les congeler dans des bacs à glaçons puis quand elles sont prises, les mettre dans un sac congelation... Mais peut-on les faire congeler sans les couvrir? Ou on est obliges d'avoir les multiportions celles avec couvercles? Merci de votre réponse
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 17:47
dans les bacs a glacons c'est parfait !!!
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 18:20
[quote:0ec155a8c0="texas"]dans les bacs a glacons c'est parfait !!![/quote:0ec155a8c0] Merci de la réponse. y'a pas de soucis alors je peux congeler sans les couvrir?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 18:26
[quote:e3d4871694="lylaine"][quote:e3d4871694="texas"]dans les bacs a glacons c'est parfait !!![/quote:e3d4871694] Merci de la réponse. y'a pas de soucis alors je peux congeler sans les couvrir?[/quote:e3d4871694] Coucou Moi je mettais en effet dans des bacs à glaçons et pour les congeler je mettais un papier célofrais dessus! C'était tip top! :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 09:27
moi je les recouvriraient quand meme y a pas pire comme nid a microbe que les frigo et congelateur !!! si tu veux utiliser ton bac a glacon pas de probleme mais emballe-le dans un sac de congelation quand meme enfin c est mon avis :)
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 16:15
Merci pour les conseils! Je pense que je vais essayer avec les bacs à glaçons avec le film alimentaire pour mettre dans le congèl'... En plus j'aimerais donner à mon loulou des fruits et légumes bio mais comme il n'y en a pas dans le coin, je suis obligé de faire 25 km pour les trouver... Je peux pas faire ça tous les jours... Donc ça m'arrange de pouvoir réussir à congeler la purée en portion... Merci encore
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 17:33
[quote:b55ec3e73d="lylaine"]Merci pour les conseils! Je pense que je vais essayer avec les bacs à glaçons avec le film alimentaire pour mettre dans le congèl'... En plus j'aimerais donner à mon loulou des fruits et légumes bio mais comme il n'y en a pas dans le coin, je suis obligé de faire 25 km pour les trouver... Je peux pas faire ça tous les jours... Donc ça m'arrange de pouvoir réussir à congeler la purée en portion... Merci encore[/quote:b55ec3e73d] Par contre le système glaçon je trouvais ça bien au début quand il mangeait peu en quantité mais dès qu'il mange un petit pot je trouvais ça "chiant" de décongeler 10 glaçons (je me rapelle plus trop le nombre) alors maintenant je congèle dans des pots! Et puis question rangement je trouve ça aussi plus pratique dans les pots car les sachets avec glaçons ça prend beaucoup de place... Voilà j'espère que j'aurais pu t'aider :wink:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 15:07
on a commencé la diversification depuis peu pour mon fils et je congèle les purées ds des petits pots que je recouvre de film fraicheur (en plus y'a la bonne quantité) ensuite je le sors la veille au soir et le mets en bas du frigo et c'est dégelé pour le lendemain midi!!! j'ai aussi préparé d'avance des poches de légumes déjà découpés comme ça, je n'ai plus qu'à décongeler et faire la purée
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 09:45
bonjour, je vous rejoint pour expliquer comment je fais. cela fait plus de 15j que j'ai commencé la diversification de mon fils de 6 mois. au depart j'avais acheté des pots en plastique et verre pour en avoir de reserve et en achetant mon babycook, j'ai aussi pris une assiette de 8 portion congelable où pour les sortir du pot, il suffit de faire comme un flamby, le demouler comme un gateau. alors une fois ma purée faite, je congele, une fois congelée je démoule et je la met directement dans un sac de congélation que jeremet au congel, tres pratique comme ca je peux en stocher plein avec gain de place dans mes bacs de congelation :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 10:19
Bonjour! Mon fils mange toujours l'équivalent d'un grand petit pot (190g) alors je congèle mes purées maison bio dans mes anciens petits pots récupérés (je lui donne les compotes de fruits industrielles HIPP et Babybio parce que comme ça il mange plein de fruits différents, pas obligés d'attendre la saison). Il suffit de ne pas remplir les pots à ras bord (quand ça congèle, ça gonfle un peu alors il faut de la place dans le pot) et je referme avec le couvercle qui va avec. Je les retourne le temps que ça refroidisse un peu, comme pour faire une confiture, ça chasse l'air. Et après, ça file au congélateur. L'avantage, c'est que j'en ai un grand. Pour décongeler, je mets au frigo et je réchauffe au bain-marie (souvent je me contente de placer mon petit pot dans un ramequin rempli d'eau et je passe le tout au micro-ondes). Voilà! Bises
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 11:54
[quote:c54d9b7fca="D a r a"]Bonjour! Mon fils mange toujours l'équivalent d'un grand petit pot (190g) alors je congèle mes purées maison bio dans mes anciens petits pots récupérés (je lui donne les compotes de fruits industrielles HIPP et Babybio parce que comme ça il mange plein de fruits différents, pas obligés d'attendre la saison). Il suffit de ne pas remplir les pots à ras bord (quand ça congèle, ça gonfle un peu alors il faut de la place dans le pot) et je referme avec le couvercle qui va avec. Je les retourne le temps que ça refroidisse un peu, comme pour faire une confiture, ça chasse l'air. Et après, ça file au congélateur. L'avantage, c'est que j'en ai un grand. Pour décongeler, je mets au frigo et je réchauffe au bain-marie (souvent je me contente de placer mon petit pot dans un ramequin rempli d'eau et je passe le tout au micro-ondes). Voilà! Bises[/quote:c54d9b7fca] qu'est ce qu'il a bien poussé ton bonhomme!! :shock: il est beau!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 13:33
Merci :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.