Quel fromage pour commencer ?

Discussions

Auteur
Message
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 17:15
Bonjour, ma fille a 8mois1/2, elle est toujours allaitée et diversifiée légumes + compotes depuis ses 6 mois. je souhaitais lui donner un peu de fromage type K*r* mais son papa en fait tout un plat : bcp trop salé selon lui ! c'est pourtant le fromage conseillé par le pédiatre :think: vous en pensez quoi ? par quoi avez-vous commencé ? merci pour vos idées et avis....
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 17:32
j'ai commencé par ce fromage là et la v*ch* qui r*t tout est salé. à nous de ne pas ajouter de sel dans nos préparations.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 22:24
Bonsoir Nous on est directement passé au "vrai' fromage (cantal, saint nectaire....)
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 23:31
[quote:e566a1138a="amethys"]Bonsoir Nous on est directement passé au "vrai' fromage (cantal, saint nectaire....)[/quote:e566a1138a] Ici aussi !! le kiri, vache qui rit... pour moi c'est pas du vrai fromage mais bon ça n'engage que moi :roll: Je pense qu'il vaut mieux commencer avec les bonnes choses :mrgreen: Mon p'tit bonhomme adore les fromages meme un peu fort... Bon app :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 09:24
Salut, Pareil que les filles pro-vrai fromage ! Ma fille de 11 mois adore croquer dans des bouts de camembert bien collant et puant :lol:
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 10:57
je suis bien d'accord avec vous pour ce qui est des bons fromages d'autant plus que nous mangeons presque exclusivement bio mais je craignais qu'un "vrai" fromage soit un peu "violent" pour ma fille qui ne boit que le bon lait de môman... (8mois1/2) pfffff c'que j' peux être nouille parfois... en tout cas merci pour tout ! et bonne journée :wink:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 12:10
[quote:526265a207="chleo67"]je suis bien d'accord avec vous pour ce qui est des bons fromages d'autant plus que nous mangeons presque exclusivement bio mais je craignais qu'un "vrai" fromage soit un peu "violent" pour ma fille qui ne boit que le bon lait de môman... (8mois1/2) pfffff c'que j' peux être nouille parfois... en tout cas merci pour tout ! et bonne journée :wink:[/quote:526265a207] Bonjour, Si tu allaites ton bébé, ton lait a déja un goût différent chaque en fonction de ce que tu manges donc le goût du vrai fromage ne sera pas du tout trop "violent" pour elle! Donc tu peux y aller tranquillou :wink: Bises
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 14:08
Hello Je suis folle de fromage, et je commence à m'intéressée à la diversification. A partir de quel age on peut leur en donner ???
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 19:01
Une fromagère de plus :D Puis je me joindre à vous ? :D Je me posais justement la question en ce moment ! Y a toujours de bon fromage dans mon frigo ( cantal , conté ... ) Mon ti loulou n'a que 7 mois 1/2 . C'est donc encore un peut tôt pour lui en donner d'après ce que je vois :cry: Encore un peu de patience alors :wink:
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 19:09
Justement ce matin j'ai lu vos posts et en faisant mes courses cette après-midi j'ai regardé rayon fromage et comme j'ai une petite qui a eu 1 an hier mais qui n'a que 3 dents je voulais un fromage tendre mais pas vache q*i r**, pas top en calcium, et j'ai donc détaillé la teneur en calcium de K*ri, Ptit L**is, Vache q** r*t, Sam*s, Bab**el et le Fice*lo. C'est donc ce dernier, un peu cher mais présentation en bâtonnet tendres qui s'effiloche, qui a retenu mon attention, en attendant de donner les vrais bons fromages !! Et Assya en raffole, tout comme sa soeur Tessa qui a 3 ans. Si ça peut vous aider dans vos choix! Bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 14:25
[quote:a374339bdb="lasourisverte"][quote:a374339bdb="Kusai"]Hello Je suis folle de fromage, et je commence à m'intéressée à la diversification. A partir de quel age on peut leur en donner ???[/quote:a374339bdb] Et une fromagère de plus! :lol: Perso, ma puce a commencé la diversification à 6 mois et quelques, et le fromage, le vrai, le bon, vers les 8 ou 9 mois. Il faut dire que je pars du principe qu'elle a toute sa vie pour manger, donc que rien ne presse.. :wink: Biz[/quote:a374339bdb] Voui :) j'espère qu'il va tenir de moi :lol:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 17:02
[quote:06e73aaca2="Astela"]Justement ce matin j'ai lu vos posts et en faisant mes courses cette après-midi j'ai regardé rayon fromage et comme j'ai une petite qui a eu 1 an hier mais qui n'a que 3 dents je voulais un fromage tendre mais pas vache q*i r**, pas top en calcium, et j'ai donc détaillé la teneur en calcium de K*ri, Ptit L**is, Vache q** r*t, Sam*s, Bab**el et le Fice*lo. C'est donc ce dernier, un peu cher mais présentation en bâtonnet tendres qui s'effiloche, qui a retenu mon attention, en attendant de donner les vrais bons fromages !! Et Assya en raffole, tout comme sa soeur Tessa qui a 3 ans. Si ça peut vous aider dans vos choix! Bisous[/quote:06e73aaca2] Pour moi ficello c'est comme le kiri ou vache qui rit... c'est pas du fromage :non: , quand on dit "fromage" c'est comté, gruyère, camembert, maroilles,tome et j'en passe .... Pourquoi tu ne lui donnes pas du vrai fromage? Meme avec 3 dents, y'a pas de soucis... Enfin ce n'est que mon avis... Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.