Je commence la diversification ( besoin de conseil)

Discussions

Auteur
Message
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 20:14
Bonsoir donc comme je l'es dis dans le titre je vais commencer la diversification de mon fils cette semaine il aura 5 mois le 30 janvier mon médecin ma dit que je pouvait de commencer par les légumes elle ma dit 30g mais sa correspond à quoi 30g ? et comment je fait 30g le premier jour et ensuite ???? et comment je réduis le bibi ??? merci de m'aider . :lol:
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 21:05
bonsoir kayliah Comme toi nous venons juste de commencer la diversification. 30g de purée de légumes correspond en gros à 2 cuillères à soupe. Au bout d'une semaine, loredana est toujours à 30g, je n'ai pas augmenté les quantités car même 30g elle ne les termine pas. Elle préfère toujours le lait et n'apprécie pas les purées maison de maman. Alors on lui donne quelques cuillères chaque midi, sans la forcer. Pour la quantité de lait, on n'a rien changé, je lui donne la même. Mon médecin, m'a dit d'augmenter progressivement par la suite, toujours en la laissant prendre la quantité qu'elle veut et de compléter avec son bib de lait (même quantité, elle prendra ce qu'elle veut). J'ai lu que l'on pouvait aller jusqu'à 100g de légumes. On a commencé avec carotte, haricot verts, épinard et courgettes (un légume à la fois pour lui faire connaitre le goût). Je pense que d'autres mamans te conseillerons de donner le même légume 3 à 5 jours de suite pour voir si des allergies apparaissent. Nous on ne l'a pas fait :oops: Puis au bout de 2 à 3 semaines commencer le sucré. Voilà, notre programme. en espérant t'avoir un peu éclairé bon continuation
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 09:37
Bonjour merci de m'avoir répondue oui mon médecin ma dit de faire une semaine un légume et in ci de suite 15 jour après je commencerais le petit pot de fruit .
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 09:51
Coucou ! Alors j'ai commencé à diversifier ma fille il y a un mois maintenant ! Alors je te mets la journée type ern terme de repas fait par la pédiatre : [b:3f550f9b64]Matin bib 210ml eau + 7 mes lait[/b:3f550f9b64] [b:3f550f9b64]Midi jusqu'à 130g légumes + complément bib lait[/b:3f550f9b64] (elle est vite passé de trois ou quatre cuillères spéciales bébé à 130g , je crois en même pas 1 semaine ; niveau lait elle aime mieux la cuillère je lui donne donc maintenant les p'tits gourmands ou ptits brassés 100g + bib elle prend 100ml de lait) [b:3f550f9b64]goûter jusqu'à 130g fruits + complément de lait [/b:3f550f9b64](comme pour le midi maintenant 100g fromage blanc + 100ml lait au bib) [b:3f550f9b64]Soir bib 210ml eau +7 mes lait + 2càcafé céréales[/b:3f550f9b64] Surtout ne pas forcer bébé pour la cuillère... sinon écoute son appétit et ses envies ! Bonne journée !
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 14:09
bonjour tout le monde ma fille a prit 6 mois et je lui est commencer ala diversifier vers 4 mois1/2 5 mois j'avais commencer a lui donner quelques cueilliére de légumes ou fruit dans le biberon depuis quelques semaines j'éssai de lui donner des légumes à la petite cueilliére rien n'a faire :? elle mange pas. et recrache tout.du coup je lui met les légumes dans son bibi mélanger avec du lait car elle est mange qu'au bibi et pas la cueilliére parconte elle me mange ses petits pots fruits sans soucis à la cueiliéres :lol:. ma pépéte est régler à 4 repas par jour. que puis-je faire y'en n'a a qui leurs boutchoux fait sa. :?:
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 09:27
Coucou, ma fille à 5mois et demi, et j'ai commencé la diversification à 5mois. Mon pédiatre m'a dit de commencer par un seul repas par jour, le midi avec 3 cuil. à café de légumes, un peu moins de lait que d'habitude, puis 2 ou 3 cuil. à café de fruits. Bon j'allaitait ma fille jusqu'à présent, mais je commence le sevrage. Comme c'est un petit gabari, mon pédiatre m'a dit de lui donné 150ml par bib(quantité hors repas midi). Aujourd'hui, j'en suis à 3 tétées et 2 bib. Pour le midi, j'en suis à 80g de légumes, 60ml de lait, et 60g de fruits. Elle prend facilement la cuillère, elle aime bien ça, depuis le début. j'aurais voulu conaitre les quantité à atteindre pour pouvoir supprimer ce bib entre les légumes et les fruits? Ensuite mon pédiatre m'a dit que quand il n'y aurait plus le bib au repas je pouvais commencé à introduire la viande. Mais il y a t'il un age à attendre avant de donner de la viande? charlakawa, est-ce-que tu lui donnes des petit pot ou tu prépare toi même? et est-ce-que tu lui donne des mélanges ou un seul légume à la fois? As tu essayé de lui donné les légume les plus doux, genre carotte, potiron, courgette?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 10:05
[quote:f4e207dd27="julie2A"]Ensuite mon pédiatre m'a dit que quand il n'y aurait plus le bib au repas je pouvais commencé à introduire la viande. Mais il y a t'il un age à attendre avant de donner de la viande?[/quote:f4e207dd27] Coucou ! A la visite des 6 mois de ma fille, ma pédiatre m'a indiqué d'introduire la viande (viande blanche et maigre + poisson maigre) à 8 mois ! Ca se passe bien maintenant ? Bonne journée ! :wink:
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 11:00
coucou julie moi je lui fait les purées moi mêmes sa m'arrive comme même de lui donner des petits pots :) Andréa manant andréa mange tout ses repas à la cueillére fruits comme légumes pourtant les légumes c'était pas trop sa et on m'a conseiller de mettre de la vache qui rit pour adoucir le goût. la vache qui rit a fait ses miracle car Andréa se régale :wink: je lui donne haricots vert, carottes, potiron, plin d'autres saveur j'ai commencer tout doucement un légumes à la fois quand je voyais qu'elle aimait pas je réssaiyais plus tard chaque choses en son temps ^^
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 13:10
Non, je donne pas encore de viande car elle prend encore du lait à midi. C'est quand j'aurais supprimer le lait que j'introduirait la viande. J'ai encore une petite question: Quand on pèse les aliments, on les pèse avant ou après cuisson? En fait moi je pesait pas jusqu'à présent, je donnait 4cuil à café des purées que je préparais. Donc maintenant quand je pèse, je pèse la purée que j'ai préparé... est-ce bien?
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 13:33
Ah et à quel age passe t'on à 4 repas par jours?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 13:51
[quote:2cf64adc86="julie2A"]Ah et à quel age passe t'on à 4 repas par jours?[/quote:2cf64adc86] Coucou ! Alors moi pour le moment je ne lui fais pas ses repas je n'arrive pas à mouliner suffisament (elle refuse ce que je lui prépare... elle mange donc les petits pots naturn*s sur conseils du pédiatre)...c plus facile pour mesurer combien elle mange ... Pour le passage à 4 repas je ne peux pas te dire, ma fille est passée toute seule à 4 repas (à 3mois elle prenait 4*150ml puis 4/180 à 3 mois 1/2)... Suis le rythme de ton bébé y a rien de mieux !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.