Fruits crus ?

Discussions

Auteur
Message
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 20:48
Bonsoir, Mon bébé a 7 mois et il prend une compote maison pour son goûter depuis ses 5 mois. Je viens de lire dans un rapport "sérieux" sur l'alimentation qu'on pouvait aussi donner des fruits crus (bien mûrs) mixés. Je pensais qu'il fallait attendre au moins les 8 mois du bébé, ça ne doit pas être très facile à digérer, non ? J'avais bien envie d'essayer car c'est un gourmand et il apprécie de goûter de nouveaux mets... Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide ! Sophie.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 21:15
Le problème en cette saison c'est de trouver des fruits murs... je trouve que c'est pas génial...
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 13:44
bonjour Sophie Ma louloute n'a que 6 mois, mais comme toi je cherche plein d'infos. J'ai lu aussi que l'on pouvait remplacer de temps en temps les compotes par des fruits bien mûrs dès l'âge de 7 mois. Si ton loulou est gourmand, pourquoi ne pas essayer? Il est facile de bien laisser mûrir une banane par exemple. Si tu décides d'essayer tiens nous au courant. Bon continuation
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 18:49
Salut, Des l'age de 6 mois j'ai donné de temps a autre des fruits crus, et des légumes aussi : jus de carotte, jus de raisin, jus de pomme, pomme crue mixée et banane mixée avec du yaourt. Je précise que c'est toujours bio, donc comme c'est sans produit chimique c'est peut etre pour ca que ma fille les digérait tres bien crus :cpa: Bises
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 19:25
Bonsoir et merci de vos réponses, Effectivement, je pensais à une banane ou à une poire, et je prends également des fruits bio. Bon, je pense que je vais me lancer cette semaine, j'ai acheté des bananes bio, je vais attendre qu'elles soient bien mûres. Je vous dirai la tête qu'il fait... et s'il digère bien :wink: Sophie.
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 20:56
Bonsoir, Je fais remonter mon post pour Piloute qui m'avais demandé de la tenir au courant :) J'ai donc mixé une banane mûre cet aprem pour mon loulou, ça a donné une crème bien onctueuse. A la première cuillerée, il a froncé les sourcils, à la deuxième, il a eu l'air d'apprécier, puis il s'est enfilé le reste en faisant des petits bruits de contentement comme lorsqu'il se régale :D Il a laissé 3 cuillerées, je n'ai pas insisté vu que c'était la première fois, et puis la banane, ça nourrit ! Il a tout de même bu 150ml de lait après :o Pour la digestion, ça n'a pas eu l'air de le gêner, il a eu un petit renvoi mais je pense que c'était plutôt à cause du lait. Après, plus rien. Voilà ! Je compte essayer avec une poire d'ici quelques jours. Maintenant, à vous ! Bises, Sophie.
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 19:09
Bonsoir Sophie. Merci de m'avoir tenu au courant. Je connais une petite puce qui tirera un grand bénéfice de ton expérience :D Merci encore. A+ sur d'autres post!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 21:40
Bah de rien... Tu peux aussi essayer la crème de banane mixée dans le biberon, un délice apparemment ! Pas trouvé de poire bio mûre, j'attends le prochain ravitaillement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.