Kiwi, orange a quel age ?

Discussions

Auteur
Message
juyolie 4 messages
juyolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 21:29
Bonsoir, Raphaël a 9 mois, est-ce que je peux lui donner du kiwi ou de l'orange ? Merci.
juyolie 4 messages
juyolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 21:35
Ok, merci. Je vais déjà essayer les oranges et j'attends encore un peu pour le reste.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 22:04
Salut, Alors en fait plutôt que fruits exotiques c'est surtout les fruits "à grains" qu'il faut éviter avant 12 mois selon la majorité des avis. Mais tout le monde n'est pas d'accord, le mieux c'est de voir ce qu'en pense ton médecin traitant. Donc les trucs comme fraise, framboise, kiwi... Qui ont de petits grains sont allergènes, parce que autrement la banane est un fruit exotique et pourtant on en donne très tôt. Bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 09:59
[quote:d0c6e78c6f="Daljaa"] Donc les trucs comme fraise, framboise, kiwi... Qui ont de petits grains sont allergènes[/quote:d0c6e78c6f] je confirme :wink: j'suis moi même allergique à la fraise malheureusement ... c'la dit ça ne m'empêche pas d'en manger quand même quitte à avoir des boutons partout sur le corps après :oops: c'est trop bon je ne peux pas m'en empêcher :oops:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 21:09
[quote:0d91ad30e7="wonderwoman56"]ok je pensais vraiment que c'était les fruits exotiques, donc je peux donner de l'anans et mangue et lychée effectivement pour la fraise et les kiwi ce sont les grains ( akènes) qui sont alergène ou alors faut les enlever à la pince à épiler 8) bonne journée[/quote:0d91ad30e7] Bonsoir, j'ai donné des mangues et des lychees à mon petit de 10 mois sans problème (mais bon on était dans à l'étranger) je déconseillerais ces fruits s'ils sont importés en France (traitement chimique lors du voyage)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.