Viande a 6 mois ??

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 10:10
Coucou ! Je me pose la question d'un apport viande ou poisson à 6 mois car j'ai reçu un mail de menus types pour l'âge de ma fille t ils préconisent pour le midi un pot de légumes avec viande ou poisson ... N'est-ce-pas trop tôt ??? Je voudrais juste vos avis et/ou expériences pour information, j'ai rdv chez la pédiatre le 27... Merci d'avance ! Bon dimanche
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 10:37
coucou, mon fils a 9 mois et j'ai commencé la viande en trés petite quantité vers 6 mois, sur l'avis de mon medecin. Mais je devais limité a pas plus d'une petite cuillére a café dans chaques purées.Si tu prend des petits pots déjà prets, ils sont dosés en fonction de l'age donc y a pas de soucis!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 10:38
Coucou ! Pour ma fille j'ai introduit la viande vers 7 mois il me semble. Je te conseillerai d'attendre ton rdv chez le pédiatre et pose-lui la question. Comme ça il te donnera des conseils par rapport à la quantité, avec quelle viande commencer et à quel rythme... Bises !
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 11:00
Salut!!!! Janice a mangé de la viande a ses 6 mois, le poisson, à ses 7 mois et là, pour ses 8 mois, on lui a fait manger du jaune d'oeuf!!! Tout ça selon l'avis de son pédiatre!!! Bon dimanche!!!!
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 17:18
je viens d'avoir le RDV des 6 mois ce matin, le pédiatre préconise l'introduction de la viande des maintenant. Il m'a dit : matin : biberon de 210 eau / 7 mesurettes (possibilité d'ajouter un peu de céréales en poudre type cacao vendu en grande surface "des 6 mois") midi : on supprime le biberon pour petit pot 200g légumes + viande et dessert à base de lait gouter : compote de fruits + biberon de 210 eau / 7 mesurettes (et un peu plus tard remplacer le bib par yaourt) soir : un biberon 210 eau / 7 mesurettes avec 1 à 2 cuillères de blédine voilà, infos toutes fraîches du pédiatre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.