Diversification help

Discussions

Auteur
Message
vivitonyhono 51 messages
vivitonyhono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 10:27
salut les filles!! voila je voulais voir qqls conseils , je voudrais commencer a diversifier lily qui a 5 mois et demi mais je ne sais pas comment commencer et avec quoi.. pouvez vous m'aiguiller??? merci.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 11:00
coucou Pour la diversification, soit tu commences par du sucré : une petite compote en plus du bib de l'après midi, soit par du salé en lui donnant une petite purée toujours en plus du bib le matin ou le soir. Après d'autres maman ont sûrement fait autrement, moi j'ai fait ça. Bise :wink:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 11:20
salut, tu peux commencer par les fruits ou les légumes ( c'est toi qui voit ) moi j'ai commencer par les légumes (courgette, carottes,fenouil,haricot vert,potiron...) le midi avant la tétée j'ai introduit progressivement les légumes, c'est à dire 5jours courgettes, 5 jours carottes etc...histoire de voir si elle ne faisait pas de reaction allergique :roll: tout c'est bien passer, après 15jours j'ai commencer les fruits à 16h Faut faire comme tu le sent :wink: mais ne pas remplacer le lait par un pot; c'est un complément :arrow: EVITER la pomme de terre, le choux, les fruits rouges et exotiques et les fuits à noyaux voilà biz
yletnateuf 13 messages
yletnateuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 14:42
salut, j'ai une question: pourquoi éviter les pommes de terre. ma fille a 5 mois et demi et je commence à la diversifier: je lui donne après le biberon du matin du jus de tomate le matin ou du jus de carotte ou du jus d'orange, tous frais. j'allais continuer sur de la purée de pomme de terre et carottes alors help me. merci
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 19:41
Je ne sais pas pour les pommes de terre ... j'ai commencé vers 5 mois pour mon fils avec de la compote de pommes et purée de carottes. C'est allé doucement car il a eu du mal à s'habituer à la cuillère. Tu peux faire des purée de carottes, haricots verts, potiron. Je pense que dès 6 mois, tu peux attaquer la pomme de terre car il y en a dans les préparations pour bébé. En fruits, tu peux faire pomme, poire, coings et d'autres encore. Il faut attendre pour la tomate, et au début la proposer cuite. Voilà, tout devrait bien se passer. Regarde dans le carnet de santé de ta fille, il y a une sorte de calendrier avec les aliments possibles à introduire.
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 11:25
Pour commencer tu peux lui donner a 16h quelques cueillieres de compote, petiti a petit tu augmente les doses jusqu'a un pot de compote soit 130 g. Pour le midi tu commence par des legumes tel que , les pommes de terres, carotte, haricot vert, navet, epinard, blanc du poireaux. Mais pour le debut commence un legume apres l'autre pour voir si ton bebe n'est pas allergique a un legume. Ensuite tu pourra mettre plusieurs legumes a la fois. Il faut savoir que ton bebe doit avoir minimun 500 ml de lait par jour. Pour mon bebe je lui donne un biberon le matin 240 ml, puree et petit suisse le mide, compote le gouter et biberon pour le soir 240 ml. voila si tu a un soucis n'hesite pas...
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 11:28
les pommes de terre constipe mais tu peux en mettre dans les purée pour liée, tu verra si ton bebe le supporte. De toute maniere ton petit aura certainement un peu de selles dures, il faut que son estomac s'habitue au aliment solide, surtout n'oublie pas de le faire boire dans la journée de l'eau.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 11:41
[quote:e9580e4ad2="vivitonyhono"]salut les filles!! voila je voulais voir qqls conseils , je voudrais commencer a diversifier lily qui a 5 mois et demi mais je ne sais pas comment commencer et avec quoi.. pouvez vous m'aiguiller??? merci.[/quote:e9580e4ad2] Coucou ! Alors je vais te donner les menus types que ma pédiatrem'a fait pour ma fille à 5 mois : Matin bib de 240ml de lait ( normalement sans rien pas de céréales ... comme elle le refusait nature et que ma fille a un petit poids elle m'a fait ajouté 2cc de céréales) Midi 130g de légumes + complément de lait (on augmente progressivement les légumes et réduit le bib) Goûter 130g fruits + complément de lait (comme le midi) Soir bib de 240ml lait+céréales Pour les fruits et légumes je prends les petits pots industriels naturn*s conseillé par le pédiatre... (ceux 4-6 mois) Voilà !
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 18:20
[quote:ccc118c45c="yletnateuf"]salut, j'ai une question: pourquoi éviter les pommes de terre. ma fille a 5 mois et demi et je commence à la diversifier: je lui donne après le biberon du matin du jus de tomate le matin ou du jus de carotte ou du jus d'orange, tous frais. j'allais continuer sur de la purée de pomme de terre et carottes alors help me. merci[/quote:ccc118c45c] Bonjour yletnateuf Il vaut mieux éviter les pommes de terre dans un premier temps car il y a du gluten. Le gluten est très allergisant. tu limites ainsi le risque d'allergies alimentaires. Pour ma fille on m'a conseillé : carottes, haricots verts, poireaux, courgettes, épinards.. Au départ 30 g à midi à la cuillère ou mélangé au lait si elle refuse à la cuillère. Puis augmenter petit à petit la quantité. Mon médecin m'a conseillé de commencer par les légumes puis les petits pots de fruits pour l'habituer à la cuillère. Nous avons commencé depuis une semaine. On a essayé carottes, haricots verts, épinards( bof bof). normalement il faut faire plusieurs jours avec le même légume mais ma puce au bout de 3 jours de carottes saturait déjà. Ah les débuts de la diversification pas facile!! Bon continuation
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 22:30
salut a toutes! J'ai justement une question par rapport aux quantités a donner : on dit 30g mas jusque quand? mon petit ne veut plus prendre son bib après avoir gouté a la cuillère (différence de gout?), il le reclame une heure ou 2 après, du coup je lui en donne davantage (parfois il est allé jusqu'au 3/4 d'un pot).. Ai-je le droit? Je précise qu'il digère très bien pour l'instant tout ce qui lui a été proposé mis a part les carottes qui semble-t-il l'ont constipé (donc arret des carottes) ou alors je pensais lui donner après le bib, mais ce n'est pas ce que mon medecin m'avait dit de faire au départ... merci!
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 22:44
coucou les filles j'ai commencai a diversifié kenzo a 4mois un conseil commence par les legumes car si il goute au sucré il se peut qu'il ne veule pas le salé par la suite! il y a 2 jour j'ai commençai les ptits pots pomme de terre poireaux kenzo a l'air d'apprecié et continu ses selles normalement vous parlez de la pomme de terre seule???qui constipe??? :wink:
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 13:26
[quote:85f14a814a="alloouicmoi"]salut a toutes! J'ai justement une question par rapport aux quantités a donner : on dit 30g mas jusque quand? mon petit ne veut plus prendre son bib après avoir gouté a la cuillère (différence de gout?), il le reclame une heure ou 2 après, du coup je lui en donne davantage (parfois il est allé jusqu'au 3/4 d'un pot).. Ai-je le droit? Je précise qu'il digère très bien pour l'instant tout ce qui lui a été proposé mis a part les carottes qui semble-t-il l'ont constipé (donc arret des carottes) ou alors je pensais lui donner après le bib, mais ce n'est pas ce que mon medecin m'avait dit de faire au départ... merci![/quote:85f14a814a] J'ai lu je ne sais plus où d'ailleurs que l'on peut aller jusqu'à 100g. A priori, si ton loulou aime et digère bien je ne vois pas de soucis. Je sais par contre qu'il faut conserver une quantité de lait 2ème âge suffisante. S'il prend son bib un peu après avoir mangé ses légumes je ne pense pas que cela soit grave. Dans le doute demande à ton médecin. Je crois que les pauvres mamans que nous sommes, stressons un peu trop ; nos petits loulous beaucoup moins et ils se portent bien mieux! Bonne continuation
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 14:56
[quote:20321510b6="piloute87"][quote:20321510b6="alloouicmoi"]salut a toutes! J'ai justement une question par rapport aux quantités a donner : on dit 30g mas jusque quand? mon petit ne veut plus prendre son bib après avoir gouté a la cuillère (différence de gout?), il le reclame une heure ou 2 après, du coup je lui en donne davantage (parfois il est allé jusqu'au 3/4 d'un pot).. Ai-je le droit? Je précise qu'il digère très bien pour l'instant tout ce qui lui a été proposé mis a part les carottes qui semble-t-il l'ont constipé (donc arret des carottes) ou alors je pensais lui donner après le bib, mais ce n'est pas ce que mon medecin m'avait dit de faire au départ... merci![/quote:20321510b6] [/quote:20321510b6] Coucou !! Alors ma pédiatre m'a dit [b:20321510b6]jusqu'à 130g de légumes le midi + complément bib et pareil pour les fruits jusqu'à 130g et complément bib[/b:20321510b6] ! J'arrête quand elle râle ! ca fait un mois maintenant qu'elle a légumes et fruits et 3 semaines qu'elle mange le pot entier de chaque ! par contre au début une fois le pot de légumes ou fruits terminé elle ne voulait plus du bib je lui donnais donc des petits suisses nature ou fruits (c'est un poids plume donc pas de souci si un peu sucré!)... Courage
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 16:53
merci pour vos réponses. En fait bébé ne refuse jamais le pot de légumes si bien qu'il en mange une grosse part voire mm la totalité, mais du coup il ne veut pas de son bib tout de suite après ce qui fait qu'il n'est qu'a 3 bib par jour car tout est décalé. Est-ce possible a 4 mois et demi? j'ai peur qu'il ne boive pas suffisamment de lait par jour (il est a des bib de 210 ml) du coup je suis passé a 240 ml pour celui du matin
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 11:39
[quote:a3fabcb3b8="alloouicmoi"]merci pour vos réponses. En fait bébé ne refuse jamais le pot de légumes si bien qu'il en mange une grosse part voire mm la totalité, mais du coup il ne veut pas de son bib tout de suite après ce qui fait qu'il n'est qu'a 3 bib par jour car tout est décalé. Est-ce possible a 4 mois et demi? j'ai peur qu'il ne boive pas suffisamment de lait par jour (il est a des bib de 210 ml) du coup je suis passé a 240 ml pour celui du matin[/quote:a3fabcb3b8] Je pense que si ton p'tit loup avait faim, il te le ferait savoir. Ma louloute est à 4 bib de 180ml par jour depuis qu'elle a 4 mois et c'est souvent qu'elle ne prend que 90 - 120 à midi. :( Elle grandit et grossit bien alors j'ai arrêté de m'inquièter Quant aux légumes pour l'instant quand elle en mange 5 - 6 cuillères, c'est la fête!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.