Repas a 8 mois

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 13:45
theme dejà abordé surement mais bon... Mon fils a 8 mois et je me demandais comment manger les autres enfants du meme age? quels aliments avaient vous introduit? mon fils a un bib de 210lait le matin puis a midi: environ 200g de purée de legumes + viande + 1yaourt bébé a 4h: une compote + 1 yaourt bébé soir: 1 purée ou soupe avec semoule dedans (produit industriel) + 1 compote aliments introduits: legumes: epinard, betterave, poireaux, courgettes, carottes, potiron, petits pois viande: jambon, blanc poulet et steack haché compote: pomme, poire, peche, pruneaux, .... (petits pots industriels adapté a son age donnez moi votre avis, merci
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 14:26
[b]salut, mon loulou qui a 7 mois, prend :arrow: lematin 240ml de lait et 3 cuillere a cafee de cereales :arrow: le midi un pot de naturnes viande legume, ou poisson legume , et un petit suisses bebe :arrow: :arrow: a 16h un bibi de lait de 150ml et une compote naturnes :arrow: le soir, un bibi de 240ml avec 3 cuillere de cereales au legume et les legume introduit sont : epinard, petit pois, potiron, hv, courgettes, carottes, riz, pates en viande: jambon, boeuf, veau, en poisson: cabillaud, saumon
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 14:30
bonjour mon fils aura 8 mois le 15 janvier et je lui donne : 210 ml de lait le matin + céréales 200g de légumes +viandes le midi avec ptits suisses de 50g ou 60g 130g de compote a 16h + un biscuit de temps en temps 210 ml de lait + céréales le soir légumes : haricots verts, tomates, épinard, courgettes, p de terres, carottes, riz, semoule viandes : boeuf, jambon, veau poissons : colin, cabillaud, saumon compotes : pratiquement tous les fruits sauf kiwi et pèches
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 15:09
mon fils aura 8 mois le 5 janvier. voici son menu. matin: entre 140 et 210ml lait+céréales. il boude de + en + le bib mais je maintien celui du matin comme m'a dit le pédiatre. midi: 2 cuiller à café de viande ou poisson ou un jaune d'oeuf+ 130g légumes. 130g compote. un produit laitier ( un yaourt ou un fromage blanc ou 2 petits suisses) gouter: un yaourt ou 2 petits suisses ou entremet type alsa + 100g compote soir: 130g légumes+125ml soupe ou blédiner + un petit suisse ou 200g légumes + un yaourt ou un fromage blanc. légumes : pomme de terre, poireau, betterave, potiron, courgette, haricot vert, petit pois, épinard, carotte, brocoli, chou fleur, tomate, riz, et je dois en oublier... viande : jambon blanc, veau, dinde, poulet, steack haché. jaune d'oeuf dur poisson: colin, saumon. fruits: pomme, poire, abricot, pêche, pruneau, banane, fraise, myrtille, coing, et peut être que j'en oublie. j'ai la chance d'avoir un bébé qui aime tout et qui adore manger à la cuiller, d'où aussi le fait qu'il boude les bib depuis plusieurs semaines, ça coïncide avec les premières dents mais je ne sais pas si c'est lié. donc on a modifié ses repas avec l'avis du pédiatre. vous trouverez qu'il mange peut être beaucoup mais c'est un grand bébé qui a 7 mois et demi faisait 74cm et presque 10kg . un grand bébé! j'oubliais, le jour de noël il a gouté des tout petits morceaux de saumon fumé, de pintade, de camembert, et même la buche glacée.
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 10:36
Salut les mamans et Bonne année!!!!! Ma fille mange super bien sa purée de midi: 250g légumes +viande ou poisson et un petit suisse, le goûter, c'est un peu de bibi, 90ml, la moitié d'un petit pot et un boudoir mais pour le soir, elle prend son bibi de 210 ml et je me demandais si il ne fallait pas qu'on passe à la purée aussi le soir??!! Je vois que la plupart de vous donnez encore le bib le soir!!!! A bientôt!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.