Quelle quantite a 6 mois?

Discussions

Auteur
Message
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 09:49
Bonjour, ma fille a 6 mois. J'ai commencé à lui donné quelques cuillerées de légumes à 5 mois. Maintenant, elle a 4 repas par jour, lait matin et soir, légumes le midi et fruits au goûter. Elle mange bien à la cuiller. Par contre, la pédiatre ne m'a donné aucune indication quant à la quantité qu'elle doit manger et boire. Du coup, je fais au pif, mais ce n'est pas évident, j'ai souvent l'impression de ne pas lui donner suffisamment, ou trop! Pouvez-vous me dire ce que prennent vos petits loups de 6-7 mois? Merci pour vos réponses.
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 10:21
[quote:031b9e3873="Mieloute"] Pouvez-vous me dire ce que prennent vos petits loups de 6-7 mois? Merci pour vos réponses.[/quote:031b9e3873] Vers 6-7 mois, voici ce que je donnais à mon loulou: Bib matin et soir Le midi: 200g de légumes (j'ai commencé la viande vers 7 mois) + 1 yaourt ou 2 petits suisse Le goûter: 1 petit pot de fruit + un bib de 150 ml
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 11:10
coucou je m'introdui dans la convers juste quelque question : je vais bientot commencer la diversification et je voudrais comencer par donner des cereale le matin et le soir (brique de bledi dej et bledi souper des 4 mois) et ensuite donner le pot de légume le midi est ce que vous croyer que c bien ? sinon au début il faut donner des petite cuillere et c'est qund qu'il faut donner tout le pot entier avec le yaourt? j'espere aoir été clair je suis un peu perdu en lisant tous les témoignage. merci
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 11:21
coucou, 200g le midi comme le dit catwoman, je pense que c'est beaucoup trop pour un petit de cet age là. Pour ma fille qui va avoir 16 mois le medecin me dit que c'est encore un petit peu trop un pot entier de 200g (elle doit manger a peine 200g), donc je pense que pour ta fille c'est trop A+
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 11:23
mon fils a 7 mois. voici ce qu'il mange depuis ses 6 mois sur avis du pédiatre. matin et soir bib avec un peu de céréales. de temps à autre blédidéj ou blédiner pour la gourmandise ça c'est pas sur avis du pédiatre, juste moi. midi 130g légumes + 2 cuillères à café de viande ou poisson ou un jaune d'oeuf dur + un yaourt ou fromage blanc + 130g compote. gouter : un yaourt ou fromage blanc + ce qu'il veut de lait. voilà pour nous.
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 12:31
[quote:bebb9361f3="jade76"]coucou, 200g le midi comme le dit catwoman, je pense que c'est beaucoup trop pour un petit de cet age là. Pour ma fille qui va avoir 16 mois le medecin me dit que c'est encore un petit peu trop un pot entier de 200g (elle doit manger a peine 200g), donc je pense que pour ta fille c'est trop A+[/quote:bebb9361f3] Une fois de plus les avis divergent selon les pédiatres... :roll: A la visite du 6ème mois, ma pédiatre m'a dit de commencer les légumes le midi et d'augmenter les doses jusqu'à arriver à 200g au bout de 2 ou 3 semaines. Pour préciser, j'ai diversifié mon fils à 6 mois. J'ai donc commencé par quelques cuillerées à 6 mois mais on a vite augmenté les doses et on est arrivé à 200g vers 7 mois. Et pourtant mon Clément n'est pas un gros gabarit. A 9 mois, il faisait 7kg800 pour 69cm. Tout dépend comment réagit ton bébé. Il ne faut surtout pas le forcer et t'adapter à son appétit ! Encore aujourd'hui, à presque 10 mois, Clément mange avec bon appétit ses légumes, sauf quand je n'ai pas le temps de lui faire et que je lui donne une petit pot :oops:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 13:54
[quote:d8e8187c1f="Mieloute"]Bonjour, ma fille a 6 mois. J'ai commencé à lui donné quelques cuillerées de légumes à 5 mois. Maintenant, elle a 4 repas par jour, lait matin et soir, légumes le midi et fruits au goûter. Elle mange bien à la cuiller. Par contre, la pédiatre ne m'a donné aucune indication quant à la quantité qu'elle doit manger et boire. Du coup, je fais au pif, mais ce n'est pas évident, j'ai souvent l'impression de ne pas lui donner suffisamment, ou trop! Pouvez-vous me dire ce que prennent vos petits loups de 6-7 mois? Merci pour vos réponses.[/quote:d8e8187c1f] Bonjour, Aujourd'hui à 6 mois 1/2 ma filles mange - 8h 180/210ml de lait - 12h 130g légumes + 2 pts suisses - 16h 130g fruits + 2 pts suisses - 20h 180/210ml de lait Dans 2 semaines j'introduis la viande donc on passera sans doute à - 8h 180/210ml de lait - 12h 200g légumes/viande + 1 pt suisses (ou 2 si beaucoup faim) - 16h 130g fruits + 2 pts suisses - 20h 180/210ml de lait Voila en espérant avoir pu t'aider un peu Bonne continuation ...
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 16:10
Ma fille à 10 mois et j'ai commencé la diversification vers 5 mois. Au début je lui donnais 130g de compote de fruit maison à midi en + de son bib Vers 6 mois les legumes 130g le midi + une compte de fruit 130 g le midi vers 7 mois la viande blanche 20 g en plus de ses légumes et j'ai rajouté 130g de compote de fruit à 16h en plus de son bib. vers 8 mois la viande rouge / le poisson / un 1/2 jaune d'oeuf (toujours 20g /jour) vers 9 mois les céréales vers 10 mois les légumes le soir Voilà, aujourd'hui elle a 10 mois et voilà son menu type : matin: 210 ml de lait + 1 cuillère à soupe de blédine (son lait est déjà super épais) midi: 130g de légume avec 20g de viande ou poisson ou 1/2 jaune d'oeuf + 130g de compote de fruit gouter: 210ml de lait + 1 compte de fruit 130g diner: 210 ml de lait + environ 60g de légume (j'ai commencé y'a pas longtemps je vais augmenter pour ses 11 mois)
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 17:03
Merci à toutes pour vos réponses. En gros, ce que je vois, c'est qu'aucun pédiatre ne dit la même chose!!! Il faudrait qu'ils s'accordent un peu. On m'a dit de continuer le lait, alors que je vois que certaines d'entre vous donnent déjà des petits suisses... Bref... Apparemment, ma fille mange bien, donc je ne m'inquiète pas trop. Bonne continuation
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 22:09
[quote:ec6d933221="Mieloute"]Merci à toutes pour vos réponses. En gros, ce que je vois, c'est qu'aucun pédiatre ne dit la même chose!!! Il faudrait qu'ils s'accordent un peu. On m'a dit de continuer le lait, alors que je vois que certaines d'entre vous donnent déjà des petits suisses... Bref... Apparemment, ma fille mange bien, donc je ne m'inquiète pas trop. Bonne continuation[/quote:ec6d933221] Bonsoir, Effectivement aucun pédiatre ne dit la même chose entre commencer la diversification à 4 mois ou attendre 6 mois les avis divergent de même que sur les quantités ... Bref tu as raison de ne pas t'inquiéter, fies toi à ton instinct de maman ... on voit tout de suite si quelque chose ne va pas ... Fais toi confiance et fais comme tu le sens ... :wink: Bonne continuation et n'hésites pas en cas de doute ou d'autre question ... :wink:
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 19:21
Bonsoir, Mon bébé a 6 mois dimanche, je reviens de chez le pédiatre et ses indications sont aussi vagues que celles que vous avez eues... Moi je lui donne quand il a faim, j'augmente les doses petit à petit et je complète par du lait. Comme il aime tout 8) je vais essayer aussi les petits suisses maintenant, et commencer la viande blanche. Mon conseil, c'est de suivre l'appétit et surtout les goûts de vos bébés, c'est important qu'ils mangent à leur faim (si mon bébé réclame, je lui en redonne) et de ne pas les forcer (il leur arrive comme à nous d'avoir moins faim à certains repas). Ah oui, une chose importante, je le souligne car moi-même je n'y ai pas pensé tout de suite : habituez-les à boire de l'eau dès que vous commencez la diversification, car s'ils prennent des petits pots sans lait, ils risquent de se déshydrater...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.