Recettes repas du soir, bebe 12 mois

Discussions

Auteur
Message
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 10:06
Bonjour à toutes, je me tourne vers vous car je cale completement pour les repas du soir de ma fille, qui a 12 mois. jusqu'ici je lui donnais de la soupe maison ( courge, patates, courgettes, fenouil, carottes..... ) avec 2 cuilleres à café de semoule. + son bib' de lait (240 ml). J'aimerais bcq lui fairre autre chose mais quoi? sachant que le midi elle mange aussi des legumes et de la viande. Auroez-vous des petites recettes sympa pôur le soir? Et rapides aussi, car je rentre tard et j'ai peu de temps. merci beaucoup. Bises
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 14:43
Bonjour, Déjà tu peux remplacer la semoule par un autre féculant comme : - du riz - des petites pates (cheveux d'ange, lettres, ...) - Blédine Et tu peux varier les légumes : céleris, artichaud, potirons, epinards, ... Lucile
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 21:12
salut, ton sujet m'intéresse je cale aussi surtout que le mien est difficile pour le dîner. Au fait te semoule que tu mélange à la soupe,tu la fait cuire avant? Et c'est quelle type de semoule? Désolée c'est bête comme questions? A+
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 09:00
[quote:5231c06a51="Bekkie"]salut, ton sujet m'intéresse je cale aussi surtout que le mien est difficile pour le dîner. Au fait te semoule que tu mélange à la soupe,tu la fait cuire avant? Et c'est quelle type de semoule? Désolée c'est bête comme questions? A+[/quote:5231c06a51] Bonjour, Je fais chauffer sa soupe et je mets 2 càc de semoule de blé qui gonfle en 2 mn, dans la soupe. Mais voilà, en dehors des soupes, pensez vous que je puisse lui donner autre chose? Bises
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 08:56
La mienne ne veut rien d'autre que du lait, à votre avis c normal ?
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 08:57
La mienne ne veut rien d'autre que du lait, à votre avis c normal ?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 09:45
Bonjour, A 10 mois ca ne pose pas de problèmes. Certains restent au lait le soir jusqu'a 13 ou 14 mois ! Lucile
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 09:53
Mon fils a pris le bib le soir jusqu'à ses 13 mois :!: Pour ce qui est du repas le soir, la soupe avec les féculents reste le repas à privilégier selon les pédiatres pour bb. Ce que chéri fait à Mattéo le soir, c'est de la floraline + légumes avec du kiri ou vache qui rit dedans ou des pâtes étoilées et légumes mixés car M. n'aime pas le moindre bout :twisted: j'achète des préparation de légumes à Picard comme la ratatouille ou sinon je fais 1 purée de légumes au babycook qu'on mélange ensuite à la floraline ou pâtes cuites (je crois que chéri ne met pas + que 3 cuillères à soupe de féculent). On rajoute souvent des herbes (persil, basilic etc.) pour agrémenter le goût. Il finit son repas par 1 yahourt aux fruits. Bizzzzzzzzzzz
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 17:59
bonjour, pas de recettes précise, mais de la dinde avec des marrons et une purée de potimarron, ca fait noel je trouve bonne recherche
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.