Elle se reveille tot!

Discussions

Auteur
Message
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 08:06
Bonjour les mamans! Depuis une semaine nous avons un peu changé le rythme de notre Camille, je m'explique. Elle n'a jamais voulu boire son bib avant 22h mais en fait on devait même la réveiller sinon elle ne prenait pas de bib le soir. Depuis 1 semaine environ on a réduit le goûter (1compote ou 2 petuits suisses et plus le tout) et du coup elle prend son bib entre 19h et 20h. Sauf que maintenant elle se réveille la nuit vers 5h et chouine, se rendort un peu mais bon pas des masses...je me demande donc si du coup c'est pas parce qu'elle a faim. Elle boit une soupe de 240ml le soir mais il lui faudrait peut être plus pour tenir 12h? Surtout que c'est pas une crevette, à 9 mois elle fait 74cm et 10.550kg! Est ce que je devrait lui donner un peu de légumes en complément du bib? Merci de m'éclairer si vs avez des solutions parce que les nuit sont courtes :wink: Bonne journée
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 23:50
Bonsoir, Quand tu dis qu'elle prend son dernier bib entre 19 et 20h c'est les 240ml de soupe ou c'est du lait en plus ? Si le fameux bib c'est de la soupe je pense en effet que ta fille a faim perso je donnerai un peu moins de soupe et un complément de lait ... Bon courage et bonne continuation ...
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 07:56
C'est bien le bibi de soupe qu'elle prend avant de se coucher. Mais j'ai réfléchi hier et je pense procéder de la sorte. Quand on mange nous je vais lui donner un petit pot de légumes 100g parce que de toute façon elle lorgne e qu'on a ds notre assiette alors autant lui donner de la "vraie" nourriture et un peu plus tard au moment du coucher je lui donnerait 150/180 de lait. Je vais essayer et voir ce que ça donne. Qu'en pensez vous? Merci pour ta réponse Bonne journée
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 17:54
Bonsoir Je n'avais pas vu que tu avais répondu ... Je pense en effet qu'elle sera plus "calée" en faisant de la sorte ... Ton message date d'hier donc tu as probablement du essayer hier ... alors le résultat ... Peut être plusieurs jours sont ils nécessaire pour obtenir un résultat ... Bon courage ...
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 09:32
Bonjour, je pense, en effet, que ta fille se réveille parce qu'elle a faim surtout que, comme tu le dis, ce n'est pas une crevette. Pour mon fils, nous avons fait le choix de passer à un repas le soir et de maintenir par contre le bib du gouté. L'avantage, c'est que du coup, le repas du soir lui apporte les calories nécessaires pour passer une bonne et longue nuit. Le soir, il mange vers 7h30/8h des légumes accompagnés de féculents. Le matin il se réveille entre 7h30 et 9h et son ventre ne gargouille plus comme avec un simple bib (même avec des céréales). pour info, à 9mois il pèse 9Kg5. Bonne continuation seve
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.