Besoin d aide diversification

Discussions

Auteur
Message
jeno 22 messages
jeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 12:02
Salut ma fille va avoir 9 mois ca fait que 1mois quelle et diversifier enfin si on veut. Elle veut pas manger de compote les petits suisse ou autre yaourth aux fruits ou nature et au niveau des legumes elle et difficile. je ne sais plus quoi faire aidez moi donner moi des astuces et idées svp merci
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 12:37
ma fille a commencer a gouter a tout a partir de 2mois ( a gouter je presise) la diversification je lé faitte a 4mois les petit pot et voila el a 6mois et me mange tout les c a dire des epinard au pate en sauce je pensse que tu orer du le faire pluto pour quel sabitu apres chacun ces opignon mais atten d autre reponsse bon courage avec ta puce
jeno 22 messages
jeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 12:49
[quote:f9724e7cb2="choupinette13015"]ma fille a commencer a gouter a tout a partir de 2mois ( a gouter je presise) la diversification je lé faitte a 4mois les petit pot et voila el a 6mois et me mange tout les c a dire des epinard au pate en sauce je pensse que tu orer du le faire pluto pour quel sabitu apres chacun ces opignon mais atten d autre reponsse bon courage avec ta puce[/quote:f9724e7cb2] Jai essayer a partir de 4 mois comme avec son frere lui pas de soucis bientot 2 ans edemi et mange de tous mais elle n en voulais pas recraché tous les jours je lui en donner mais sans resultat et ca fait qu un petit mois qu elle commence a vouloir certaines purée mais bon comme tu dis chacun c opinions
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 12:50
De toute façon ce qui est fait est fait, et je connais un petit, qui a été diversifié à 6 mois, et qui a les mêmes difficultés que ta fille. Essaie de lui donner ce qu'elle aime, d'introduire de nouveaux aliments en les mélangeant avec ce qu'elle aime, ou avec de la pomme de terre. Et pour les yaourts compotes etc, essaie de lui en donner un peu chaque jour, ça finira par venir. Tu peux aussi essayer de demander au papa de lui donner, ça passe parfois mieux. Après si tu es trop inquiète demande à ton pédiatre à la prochaine visite, ils sont souvent de bons conseils.
jeno 22 messages
jeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 12:58
La pediatre ma dit de laisser faire et de ne pas la forcer mais bon elle commence a plus vouloir de son lait je l ai remplacer par du lait de croissance parce que le lait de vache elle n en veu pas non plus. comme j ai dit precedement j ai essayer de la diversifie vers 4 mois et rien elle ne voulais rien quand je lui mets la cuillere dans la bouche elle fais une de ces grimaces . j ai essayer de melanger des pommes de terre et des fruits mais rien n y fait j ai asseyer avec la papa ca marche pas nn plus enfinje vais attendre que mademoiselle ce decide mais bon papa n aime pas les fruits non plus ca peut aussi venir de ca je ne sais pas merci quand mm
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 13:01
Oui ça peut venir de là. As-tu essayer de lui mettre la purée dans le bib, et de lui donner juste une ou 2 cuillères de compote après celui ci ?
jeno 22 messages
jeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 13:08
[quote:5facc7a758="MiElo"]Oui ça peut venir de là. As-tu essayer de lui mettre la purée dans le bib, et de lui donner juste une ou 2 cuillères de compote après celui ci ?[/quote:5facc7a758] Oh oui la soupe toute prete alors la c comique... elle en veu pas. la soupe que je fais de temps en temps mais couper au lait sinon niete. Et la compote j ai essayer pendant le titi avant apres acheter preparer moi mm en gourde aromatiser et RIEN. J en peu plus lol
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 13:30
Nous ce qu'on faisait c'était purée que je faisais, vu que je faisais tout, coupée au lait oui. Elle veut même pas une cuillère de compote ? Pcke c'est rien mais après ça peut augmenter. Enfin c'est clair que tu dois en avoir marre, avec le temps je suis sûre que ça va aller, et faudra bien pcke elle est déjà grande :)
jeno 22 messages
jeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 13:53
J essaye tous les jours au moment des repas mais je veu pas la degouter non plus . Pour son frere c ete different donc les gens autour de moi on tendance a dire que j ai du louper quelque chose avec elle . Mais comme je dis ca se trouve elle n aime tous simplement pas les chose sucré ou les fruits ; je ne sais plus j ai rdv chez le pediatre le13 et je verrai bien ce quelle va me dire ou redire .En attendant c bagarre tous les jours pour manger et je voudrais surtout pas la frustré a son age. Et moi aussi je fais tout du cotes legumes et quelque compote mais j ai voulus acheter pour tester et savoir si elle l aimerait mieux sans resultat.c mm pire
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 13:56
Oui tu as raison, il faut pas que ça la dégoute, comme tu dis y'en a qui aime pas. Tu me diras ce que ton médecin t'auras dit ? Et pour les gens, comme d'habitude ils donnent leur avis mais certaines fois il ne vaut mieux pas écouter, chaque enfant est différent.
jeno 22 messages
jeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 14:02
eh oui j ai peut etre du louper quelque chose mais eux on louper l occasion d ce taire. J ai mm essayer de lui mettre les doigts dedans et qu elle mettes c doigt a la bouche.enfin... merci pour tout et je reviens le 13 Donner des news
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 18:04
Salut!!!!! Ma fille a goûter à sa première purée à 5 mois et elle a beaucoup aimé!!!! Mais la compote, elle en mange depuis peu car avant elle n'en voulait pas!!! C'est clair qu'il faut être patiente et lui présenter tous les jours et ne pas insister!!!! Bon courage!!!! A bientôt!!!!
jeno 22 messages
jeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 13:49
Salut les filles!!! Rdv ce matin chez la pédiatre eh bein...petit resumé Elle ne mange pas de compote ni de yaourt aux fruits ni yaourt tout court et que quelques légumes. Bon la pediatre ma dit de ne pas s affoler,qu il fallait que je prennent le temps de lui faire gouter aussi bien cuit que cru tous legumes et fruit confondu. et apres de melanger les fruits qu elle prefere avec celui qu elle n aime pas et de mm qu avec les legumes elle m a dit aussi de changer de lait parce qu elle ne prend pas beaucoup de poids, de lui donner du croissance plus riche ce que je fais deja bien sur. Apres l avoir ecouter je lui ai dit que j'avais deja essayer tous ca elle m a repondu "Eh bein ma petite dame je ne peu plus rien pour votre fille " elle m a dit d aller consulter un psy pour enfants ma fille devait peut etre avoir des soucis.Qu elle c**** j ai telephoner a un pediatre de l hopital ,ce matin je lui ai expliquer il m a dit de ne pas m en faire qu elle doit etre difficile c tout et que mm si a la maison elle refuse ce que je lui propose .il m a dit que quand elle sera scolarise lle sera obligé de gouter et que peut etre elle aimera c toujours meilleur chez les autres m a t il dit donc ca me rassure il ma donner un rdv pour le 20 nov pour en parler mieux . je ne desespere pas qu un jour elle mange a peu pres de tout . bises a toutes
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 15:12
[quote="jeno"]Salut les filles!!! ma puce aussi était assez difficile elle surtout avec ses bibis je pense qu ils ont meme tout bébé des gouts qu ils détestent et d autres qu ils aiment par ex ma puce a commencé à bien boire lorsqu on est passé au lait deuxième age et lorsque j ai ajouté du blédi vanille fleur oranger as tu proposer purée artichaut, j ai commencé avec cette purée car on m avait dit que les bb aimaient souvent sinon as tu un peu liquifier les petites purées avec eau ou lait moi c est ce que j ai fait et ça passe mieux il va y avoir un déblocage c est sur, et la cuillère aussi est importante, pas trop creuse pour ne pas abimer leurs gencives tiens nous au courant mais c est sur ça va aller de mieux en mieux biz
jeno 22 messages
jeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 15:29
Salut harl. Oui je lui donne de la purée d artichaut elle adore .Alors que ma puce n aime pas du tout la farine dans c biberons que ce soit farine legumes ou les autres. Et depuis que je lui donne du lait de croissance elle l aprecie mieux que le lait 2 eme age. Et pour la cuillere elle n aime pas la cuillere en plastique donc j ai acheter la cuillere recouvert d in truc c blanc je me souviens pas du nom . Et la puree ca va c juste les legumes qui a dedans qu elle aime moins sinon elle ouvre mieux la bouche.Enfin... oui ca va s arranger je ne desespere un peu moins. merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.