Bebe de 5 mois et 2 bib de lait par jour !!!

Discussions

Auteur
Message
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 13:02
Bonjour, voilà ce que je donnais à mon bébé avant sa visite du 5 ème mois : matin : un bib de 210 ml de lait midi: 65g de petit pot de légumes et 120 ml de lait gouter : 40g de petit pot de fruit et 150 ml de lait soir : 210 ml de lait Et depuis la visite je suis censé faire ceci : matin : un bib de 210 à 240 ml de lait midi : des légumes et seulement des légumes !!! gouter : des fruits et seulement des fruits !!! soir : un bib de 210 à 240 ml de lait Vous trouvez pas ca un peu tôt pour supprimer le bib de lait du midi et du gouter ????? La raison invoquée par le médecin : le déshabitué à ces bibs là . Il a beaucoup de mal , il pleure jusqu'à ce que je lui donne son biberon , besoin de téter et boire du lait , normal il est petit je pense , d'autant plus qu'il est né en avance !! Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous feriez à ma place . Merci les filles
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 13:46
salut je pense comme toi ma fille a 10 mois a des compléments laitages a 12h et 16hmais peut etre que je fait pas bien mais a la pmi ils m ont rien dit de particulier
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 14:11
[quote:20d872a6c9="Marion87"]Bonjour, voilà ce que je donnais à mon bébé avant sa visite du 5 ème mois : matin : un bib de 210 ml de lait midi: 65g de petit pot de légumes et 120 ml de lait gouter : 40g de petit pot de fruit et 150 ml de lait soir : 210 ml de lait Et depuis la visite je suis censé faire ceci : matin : un bib de 210 à 240 ml de lait midi : des légumes et seulement des légumes !!! gouter : des fruits et seulement des fruits !!! soir : un bib de 210 à 240 ml de lait Vous trouvez pas ca un peu tôt pour supprimer le bib de lait du midi et du gouter ????? La raison invoquée par le médecin : le déshabitué à ces bibs là . Il a beaucoup de mal , il pleure jusqu'à ce que je lui donne son biberon , besoin de téter et boire du lait , normal il est petit je pense , d'autant plus qu'il est né en avance !! Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous feriez à ma place . Merci les filles[/quote:20d872a6c9] bonjour, je trouve sa etrange de supprimer completment les laitage a midi et gouter! ton doc ne les a meme pas remplacer par des ptit suisse ou autre du meme genre?! normalement un BB doit avoir 500ml de laitage minimum par jour! ma fille a refusé les tété ou bib le midi et gouter, du coup je lui donne 2petit suisses (100g en tout) pour completer, autrment elle n'aurai pas du tout ses 500ml par jour! demande peut etre un autre avis? si ton BB pleurs si tu ne lui donne pas le bib...c'est qu'il n'est sans doute pas près a s'en séparer! essai peut etre un petit suisse a la place, et s'il n'en veux pas redonne lui un bib?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 14:15
Sa me choque un peu après je ne suis pas médecin mais je pense que ton BB refusera de prendre ses bib quand il l'aura décidé c'est très brutale je trouve il ne doit pas comprendre. A la limite que les quantités de lait dmininuent ok mais de là à tout supprimer moi je ne le ferais pas car mon fils aime bien prendre autre chose que du lait mais au bout de quelques cuillière il me réclame son bib et je ne me verrais pas lui enlever si brutalement du moins.
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:17
[quote:b6aabdd865="Marion87"]Bonjour, voilà ce que je donnais à mon bébé avant sa visite du 5 ème mois : matin : un bib de 210 ml de lait midi: 65g de petit pot de légumes et 120 ml de lait gouter : 40g de petit pot de fruit et 150 ml de lait soir : 210 ml de lait Et depuis la visite je suis censé faire ceci : matin : un bib de 210 à 240 ml de lait midi : des légumes et seulement des légumes !!! gouter : des fruits et seulement des fruits !!! soir : un bib de 210 à 240 ml de lait Vous trouvez pas ca un peu tôt pour supprimer le bib de lait du midi et du gouter ????? La raison invoquée par le médecin : le déshabitué à ces bibs là . Il a beaucoup de mal , il pleure jusqu'à ce que je lui donne son biberon , besoin de téter et boire du lait , normal il est petit je pense , d'autant plus qu'il est né en avance !! Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous feriez à ma place . Merci les filles[/quote:b6aabdd865] bonjour oui il est jeune encore mon fils a 7 mois bientot et il a toujours certe il ne boit pas tout mais je lui donne quand meme car je sais si je lui donne pas apres il me le réclame voila moi je trouve que tu devais pas arrêter son lait et change de pédiatre lol
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 14:20
perso je n'ai jamais lu qu'il fallait enlever le lait car même s'il commence la diversification cela reste des petites quantités tout de même sans complément il ne peut pas tenir enfin j'imagine. 60 g de légumes ou fruit contre 210 ou 240 de lait y a une différence tout de même!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2008 à 14:26
bonjour marion 87 je suis allé moi aussi a la visite des 5 mois ce matin. voila le menu que je lui fesait : 240ml :arrow: le matin 80ml de purée+180ml de lait :arrow: le midi 80ml de compote+180ml de lait :arrow: le gouter 240ml :arrow: avant le dodo voila le nouveau menu que me conseille la doc : le matin : meme chose le midi :arrow: 180ml de purée+1 petit suisse ou 1 fromage blanc(nature sans sucre) le gouter et le soir meme chose mon nouveau menu me semble bien! tu n'as qua rajouté a ton bébé un petit suisse ou autre. je crois que normalement on peut leur donné aux fruits(sucrée) mais ma doc me la deconseillait car ma fille pese 8.6kg.... et puis fait comme tu le sens...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 15:06
J'ai commencé la diversification de Mathieu à 5 mois et demi et ca donnait ceci : Matin : biberon de 250ml Midi : quelques cc de légumes + biberon qu'on diminué au fur et a mesure que les les légumes augmentés. Soit par la suite 1/2 pot puis un pot entier 130grs avec un bib entre 150 et 180ml puis vers 8 mois n'a plus voulu de son bib et du coup il est passé de lui meme à un laitage. Gouter : pareil que les légumes mais avec les fruits Soit par la suite 1/2 pot puis un pot entier 130grs avec un bib entre 150 et 180ml puis il s'est calé de lui même a un bib de 160ml et depuis cette semaine prends un bib de 180ml Diner : biberon de 250ml A présent il a 13 mois et 22 jours et il a toujours gardé son biberon du matin, gouter et soir jusqu'à ses 13 mois. Depuis ses 13 mois il mange à la cuillère le soir légumes féculents et un laitage en plus depuis cette semaine mais garde quoi qu'il arrive son biberon du matin (300ml) et celui du gouter (180ml) Kiss
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 19:07
[quote:69703f5025="lasourisverte"]Désolée, mais c'est n'importe quoi, à mon avis :oops: Le lait est l'aliment majeur de leur alimentation, tu peux très bien donner que du lait à un bébé jusqu'à ses 1 an.. donc ne supprime rien, ton fils le supprimera de lui-même.. et le rythme de bébé, merd... :twisted: Biz[/quote:69703f5025] :oui: :oui: :oui: Je trouve cela très bizarre! C'est leur base et ils en ont besoin. D'autant qu'il est jeune! Ma ped m'a demandé de ne surtout pas lui proposer moins de lait, on verra a l'usage. Je comprends mal ce que dit ton medecin....
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 20:24
mon médecin m'a dit que jusqu'à 1 an si l'enfant ne refuse pas le bib on est pas obligé de lui donner autre chose...Le lait doit rester son aliment principal, les légumes et les fruits ne sont pas indispensables jusqu'à 1an, on en donne seulement pour varier un peu les plaisirs...
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 09:41
Merci pour toutes vos réponses ca confirme ce que je pensais !!! Le médecin que j'ai vu était une remplacante de notre médecin traitant qui était en congé mat donc du coup elle sera de retour pour la visite des 6 mois et je compte bien lui demander son avis sur la question car je n'adhère pas du tout à celui de l'autre dame . Merci pour vos conseils ça m'a bien aidé car je me voyais mal faire ce shéma de repas pendant 1 mois sans en être convaincu du bien fondé !!!!
Ninie3651 8 messages
Ninie3651
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 20:34
Bonjour, Je me permets de venir dans votre discussion parce que mon fils suit ce régime alimentaire depuis ses 5 mois. Matin : bib de lait à volonté (environ 300 ml) Midi : Purée de légumes et viandes ou poisson à volonté (environ 400 g) Gouter : compote de fruits avec en alternance 1 yaourt ou 3 petits beurres (envron 400 g en tout) Soir : bib de lait à volonté (environ 330 ml) En fait, je lui donne tout à volonté. Ce qui est très important, c'est que dans sa journée il ait au moins 500 ml de lait. Cette alimentation peut étonner mais elle va bien à mon fils. Il se porte comme un charme !!! En tout cas, c'est à toi de choisir et de voir ce qui convient le mieux pour ton bébé. A bientôt
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 13:51
bonjour, euh... je suis infirmière et ça me choque de voir que ton médecin t'as dit de supprimer 2 biberons!!! :shock: enfin je ne suis QUE infirmière, pas médecin... :roll: bon pour te donner une idée, ma fille de 6 mois 1/2 en est à: matin: 210 de lait avec un peu de blédine vanille pour le gout midi: 130 g de légumes + 1 petit suisse gouter: 130 g de fruits + 1 petit suisse soir: 240 de lait avec un peu de blédine aux légumes... il est important d'avoir au moins 500 ml de lait par jour pour un bébé, donc ben si tu supprimes les bib', je te conseille de remplacer par un autre produit laitier... :wink:
MARINE
Guest304033
129 messages
Guest304033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 23:18
salut pour ma fille marion le pediatre m'a dit com toi matin bib 210 midi 130 de legume gouter 130 de fruit ou un yaourt soir bib 210 ma petite lily ne pleure pas dc je suppose que ça lui convient; moi aussi ça m'a paru difficile de lui enlever ses bib com ça ms finalement ça s'est fait en douceur ne t'inquiete pas trop et fait com tu le sens biz sabryna
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 18:13
bonjour ma fille a 5 mois on a commencé la diversification en ajoutant de la carotte ( 30 à 40 gr)a la cuillere ou dans le bib de lait le midi et le soir et au gouter en plus de son bib de lait de la compote de fruit mais en aucun cas, il n a supprimé le lait elle est a 4 bib de 210 ml par jour elle loupe de temps en temps de bib du soir car elle s endort tot mais je ne pense pas comme ton pediatre en tout cas le mien n a pas fait comme ca au contraire il m a bien dit les 6 premiers mois le lait est suffisant pour ses besoins on lui fait decouvrir et on lui apprends a la cuillere mais ce n est pas pour nourrir juste pour decouvrir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.