Que donnez-vous au debut de la diversification?

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 21:09
voilà d'ici 3 semaines mon fils sera sans doute diversifié. j'attends si possible l'avis du médecin. je me demandais ce qu'il faut donner à bébé au début et en quelle quantité? je pense opter au départ pur les petits pots mais j'aimerais bien ensuite lui faire ses repas. comment fait-on une purée spécial bébé? et une compote? y a-t-il des sites où trouver ce genre d'infos? merci d'avance.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 22:12
[quote:b76e8bf099="tébaï"]voilà d'ici 3 semaines mon fils sera sans doute diversifié. j'attends si possible l'avis du médecin. je me demandais ce qu'il faut donner à bébé au début et en quelle quantité? je pense opter au départ pur les petits pots mais j'aimerais bien ensuite lui faire ses repas. comment fait-on une purée spécial bébé? et une compote? y a-t-il des sites où trouver ce genre d'infos? merci d'avance.[/quote:b76e8bf099] pour la purée, tu écrases une petite pomme de terre avec, par exemple, qq rondelles de carottes mixées, tu mélanges et tu ajoutes un peu de lait infantile, histoire d'avoir une purée un peu liquide mais pas trop. Pas de sel ni de beurre. Pour la compote, tu mixes le fruit (tu le cuis pour la pomme) et tu donnes. Bref, rapide et simple à faire.
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 11:42
ma fille de 4 mois refusait catégoriquement le biberon et je redoutais de la sevrer trop tot mais finalement j'ai essayé une énième marque de biberon Tommee tippee et là bingo elle l'a tout de suite accepté ils font aussi un tire lait très bien alors si tu peux continuer à allaiter ta petite jusqu'à six mois c génial.Essaie ces biberons mes copines allaitantes et moi on est fans.Bon courage pour la reprise !!!!!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 13:11
ben ecoute moi ma fille( 20 mois)g commencé la diversification a 4 mois pour le gouter petit pot de fruit + bib et dans la continuité g fait le midi legume +bib et a 6 mois elle etait diversifié midi 16h00 et soir!!!! elle a meme rapidement plus voulu du complement bib donc elle avait petit suisse ou yahourt a la place!! voila
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 13:48
Salut Pounkette, Décidément on se rejoint sur pleins de sujets! Mon fils a 5 mois depuis hier, je reprendrai le travail il aura 6 mois et demi, et nous avons commencé à le diversifier il y a 7 jours, et ce pour plusieurs raisons: D'abord une faible prise de poids (il ne fait que 5kg500) puisque je refuse de compléter avec du lait industriel, ensuite justement à cause de ma reprise du travail, pour qu'il puisse déjà manger des repas en mon absence sans avoir recours au biberon. J'ai commencé sans l'accord de ma pédiatre (qui l'a vu 3 jours après et m'a finalement donné raison!) donc voilà ce qui a été décidé: -Compotes jusqu'à 100g par jour pdt une semaine avec pommes, poires, bananes puis après cannelle ou vanille. -si tout va bien on va commencer les purées de légumes par Pdt-carottes, puis courgettes, haricots verts, épinards...d'ici 3 ou 4 jours.progressivement on dois lui donner jusqu'à 150 g par jour. -on pourra ensuite lui donner encore de la compote à un autre repas. Il a été décidé de ne donner des petits suisses ou yahourts qu'à ses 6 mois puisque pour l'instant il a aussi mon lait à chaque repas. Je te précise qu'il a tout de suite très bien accepté la cuillère, qu'en une semaine il est passé de 30g à 100g de compote, il adore ça, j'ai l'impression qu'il est très content !!! Je te signale aussi que nous sommes une famille a fort risque d'allergies (mes 2 premiers ont souffert d'eczéma et mon 2ème était un cas sévère) mon fils a d'ailleurs un peu d'eczéma, mais a priori ces fruits et légumes sont sans danger, certains commencent la diversification dès l'âge de 4 mois. Si tu le sens comme ça, pas de problème moi je trouve ça mieux que de donner des biberons et ça ne compromettra pas ton allaitement, surtout si les jours où tu es à la maison tu le met systématiquement au sein à chaque repas ça relancera la machine! A mon avis c'est la meilleure solution... J'habitue aussi mon bébé à boire de l'eau avec la tasse à bec, comme ça il pourra en plus boire mon lait tiré avec en mon absence et au cas où il aurait vraiment besoin de téter je laisserai quand même un biberon pour les "crises" mais jamais en ma présence pour qu'il fasse bien la différence (quand je suis là c'est QUE le sein sinon pas de problème un bibi...). Je suis assez optimiste avec tout ça pour la reprise, le fait d'avoir commencé la diversification m'a soulagée, j'ai vu qu'il se satisfaisait bien de la cuillère, ça le change.En plus j'ai une super nounou et le soir on se retrouvera avec une bonne tétée, le matin aussi et je pourrai même lui donner à midi le sein. Tiens nous au courant, en tout cas je pense pas de souci à commencer dès 5 mois... bises
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 20:37
Bonjour, Moi je te conseillerai de commencer tout de suite avec du "fait maison", c'est dommage de commencer avec des petits pots industriels, mais ce n'est que mon avis. Je lui fait moi même ses purées et ses compotes. Un légume et un fruit à la fois pour commencer. Comme ça si y'a un problème avec un tu sais lequel sait et tu peux l'éliminer. Au début, bébé n'en mange pas beaucoup, d'où l'intéret du "fait maison". Tu prépares ta purée et ta compote et tu peux la mettre dans des bac à glaçonsque tu congèles. Et comme ça tu ne décongèle que 1, puis 2, puis 3 glaçons à la fois. Pour préparer, moi j'ai le babycoo* et c'est vrai que ça va bien, mais il existe d'autres marques, où si tu as un cuit vapeur et un mixeur, tu peux utiliser ça. Je fais cuire, puis je mixe en ajoutant + ou - d'eau de cuisson dedans pour rendre plus lisse selon les légumes ou les fruits. Pas de sel, rien d'autre. La pomme de terre je l'ai rajouté que plus tard (7 mois), car certains bébés peuvent ne pas très bien la dégérer au début. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 12:42
A 4 mois j'ai commencé par des compotes de fruits maison à midi 130g (pomme, poire, bananes). Ensuite vers 5 mois les légumes 130gr à midi et compote de fruits à 16h 130g ensuite vers 6 mois la viande blanche. repas du midi 130g de légume + compote de fruit 130g et 20g de viande blanche mixés. à 16 heures compote de fruit 130g. Pour la préparation BABY COOK !!!! c'est génial... tu fais cuire les légumes ou les fruits lavés et pelés à la vapeur et je les mixés avec un peu de lait infantil (pour les légumes) et je rajoute de l'eau pour que ce soit plus liquide (pour les compotes). Vers 7 ou 8 mois les viandes rouges et le poisson. bon courage...
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 13:16
Je viens de commencer la diversification et ma puce vient d'avoir 5 mois. Je l'ai allaité jusque 4 mois mais j'avais repris le boulot à ses 3 mois donc pendant 1 mois j'ai tiré mon lait mais vraiment trop galère au taf. Pour le moment là je lui donne puré le midi, elle se régale et tout s'est super bien passé. Par contre le premier bib a été dur dur. Je te conseille des tétines en caoutchou plus souple je trouve j'avais acheté les bib avent ils sont resté au placard tétine beaucoup trop dur je trouve. Bise [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/gif-noir-et-blanc,561c6a470abb628fec91550a79a7062b.gif.html][img:669248b2d3]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/561c6a470abb628fec91550a79a7062b.gif[/img:669248b2d3][/url]
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 00:47
coucou moi j'ai repris le travail au 6 mois de Tom qui etait allaiter et qui l'etais toujours il a toujours refuser le biberon est comme toi je m'inquieter par rapport a la nourrice comment on aller faire etc enfaite j'ai diversifier Tom a 4 mois on a commencer par les pots de compote a 16h puis apres on a incorporer les legumes au fur est a mesure puis les ptits suisse a midi est 4h comme sa il avait toujours du lait Tom a 8 mois maintenant est il téte le matin,le midi mange un pot de viande legume un ptit suisse est a 16h pot de compote est un ptit suisse le soir soupe est petit suisse est tété pour faire dodo est parfois il se reveille la nuit pour retété ouii c un gourmand de calins :lol: moi j'ai commencer a diversifier a 4mois certaines te diront que c trop tot est d'autre le contraire fait comme toi tu le sens...essais tu veras si elle apprecie moi Tom a tout suite aprecier la cuilliere.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 11:13
Coucou Pounkette, Alors je viens aux nouvelles, savoir si tu as commencé à diversifier ta petite puce et si tout se passe bien pour vous avec la reprise du travail qui approche à grands pas? bises
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 14:30
C'est encore une pédiatre rigide!! Ils sont tj basés sur des chiffres, on diversifie à 6 mois, à tel poids,... C'est du n'importe quoi!! Continues à faire comme tu le sens, ce n'est pas à un médecin formaté pour penser d'une certaine façon de te dire comment tu dois nourrir ton enfant! Et puis sa courbe de poids est parfaite donc elle n'a rien à dire... Ton but est de continuer l'allaitement le plus longtemps possible et pas de sevrer Rebecca, comme tu dis, elle n'a rien compris. Fais comme moi, donnes les légumes et fruits après le sein, je ne vois pas où est le problème. Et c'est vraiment une histoire de personne car ma pédiatre n'a pas vu d'inconvénients à ce que je diversifie plus tôt pour ne pas donner de biberons et pourtant il avait une prise de poids faible, des antécédents d'allergies, de l'eczéma... Gros bisous et bonne fête à toi et ta petite famille
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 20:17
je crois qu'avant de penser diversification il faut que tu essayes le biberon. quand j'ai sevré mon fils, j'ai fait allaitement mixte pendant 3 mois et tout s'est bien passé. J'ai essayé seulement le biberon Tommee Tippee et il l'a de suite accepté. Alors ne te stresse pas car il risque de le sentir. il n'y a aucune raison que ça se passe mal si tu es détendue. Et le lait n'est ni du lait "artificiel" ni du lait "chimique" ou autre, c'est juste du lait de vache modifié pour être adapté au système digestif immature des tous petits. Et ce lait n'est pas plus industriel que le lait que nous buvons nous. Alors il ne faut pas sombrer dans le fantasme sur ce sujet, ça e fait toujours sourire quand je lis des choses comme ça. je crois que diversifier maintenant n'est pas dans l'intérêt de ton enfant. voilà ce n'est que mon avis. reste cool pour tenter le biberon et tout se passera bien. bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.