Le laisser manger seul...je suis perdu....

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 16:39
bonjour mon loulou a 13mois et manger tres bien juska ya 1mois ou il refuse sa viande et ses leg le midi et sa soupe le soir :( pas de souci pour les bib et yaourt g été voir pedaitre ce matin qui mas dit il veut manger tt seul mé le souci il que 2dents!!! donc je suis obliger de tout mouliné! comment le faire manger seul sachant que c du mouliné??? en + le souci c'ets que je suis maniaque :oops:, et jai peur de passer a travers de certaines choses a cause de ma maniaquerie :oops: :oops: je voudrais des conseils....
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 17:16
oui mon fils a le meme age et aime manger seul mais il a 10 dents et deux autres qui arrivent c sur que c'est pas facile t'aurai du en parler a ton pediatre en meme temps car le laisser seul avec 2 dents y a un risque quand meme on a toujours peur essai de lui donner des mini orceaux et tu verra deja si c bien parce qu'il veut manger seul qu'il te boude la nourriture bon courage
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 17:18
coucou , je crois qu'il va falloir que tu mettes ta maniaquerie de côté :? :) Et oui quand ils commencent a manger seul c'est un peu sale autour de la chaise haute mais bon si tu laisse pas faire ca va le frustrer le petit. si t'as peur qu'il en mette partout tu peux acheter un bavoir avec un petit réservoir , c'est bien pour cette période. Tu vas voir ils apprennent vite et ca se trouve c'est pas ca qu'il a ton petit , il y a des périodes ou les petits veulent plus de leur repas , c'est comme ça. Aller bon courage. bise
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 09:46
Re bon ce midi je vais essayer de le faire manger seul, je vais lui donner ce que je conter manger, roti de porc froid, et melon, on vera bien... mais une question car je suppose qu'il va juste " sucer les morceau", alors la rigueur, avaler de mini morceux mais c 'ets pas qui va le caler??? coment avez-vous fait au début? et pour le soir comment je fé avec sa soupe??
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 09:47
[quote:34148d87a5="davidtimmy"]oui mon fils a le meme age et aime manger seul mais il a 10 dents et deux autres qui arrivent c sur que c'est pas facile t'aurai du en parler a ton pediatre en meme temps car le laisser seul avec 2 dents y a un risque quand meme on a toujours peur essai de lui donner des mini orceaux et tu verra deja si c bien parce qu'il veut manger seul qu'il te boude la nourriture bon courage[/quote:34148d87a5] Re, j'en ai parler au pediatre vu que c lui qui m'as dis de le laisser manger seul, il c'est bien qu'il na que 2 dents :wink: :wink:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 10:22
coucou, la mienne va sur ses 14 mois et n'a pas encore manifesté l'envie de manger seule, donc c'est tjs moi. Pour la soupe le soir, fais la plus épaisse, c'est ce que je fais moi car je la lui donne à la cuiller. Je la fais limite épaisse comme une purée comme ça elle "s'agrippe" à la cuiller, si tu vois ce que je veux dire...? Fais des super mini morceaux, et même si il n'a que 2 dents (la mienne est précoce à ce niveau, elle en a 12 et 2 autres sont en train d'arriver), il sait machouiller avec ses gencives. Aies bien un biberon d'eau à portée au cas ou. Mais on est toute obligée, à un moment ou à un autre, de passer par la "porcherie" comme j'appelle ça... Moi quand elle commencera seule, je compte lui acheter un bavoir tablier qui couvre le torse et les bras, je vais mettre du papier journal par terre tout autour de sa chaise au cas ou Allez, t'inquiete, ils apprennent vite (bon qqes semaines je pense mais étape obligée!) gros biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 14:33
aller je vais et filer des cauchemars pour cette nuit si tu es maniaque : s il fait suffisament bon chez toi mets le en couche ou alors avec un bavoir genre tablier en plastique achete de la toile ciree et mets sous la chaise haute ( plus facile a nettoyer) laisse lui son assiette et laisse le se debrouiller tt seul ! il va en mettre partt lecher ses doigts sa va etre un vrai carnage mais il mangera seul ,experimentera et apprendra . les bb ont besoin aussi de toucher et palper leur nourriture pour decouvrir ( ma fille tatait les saucisses et le fromage et la consistance lui plaisait pas elle en mangeait pas ! ) sa va pas durer longtemps kk semaines au pire eventuellement si tu vois qu il y a vraiment de la perte prevoit un bib avec un peu de puree de legumes dedans et du lait pour completer sa ration alimentaire
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 10:02
bonjour me revoilà! ca fé 2 jours que je le laisse manger seul alors voilà 1ere journée roti + melon, bon il a avaler qql morceaux mé pas terrbile, surtout quand je lui est enlever son bavoir tout été dessus et par terre donc fausse joie il a du se coucher avec que 1 yaourt dans le bidon :cry: Hier idem, presk rien manger, ha pour jouer ya pas de souci pour avaler dur dur... si ca dur comme ca, il va perdre du poid, surtout le midi c le repas le + important :cry: :cry:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 10:11
Bonjour Pourquoi ne le laisse tu pas manger seul avec ses petits doigts et pendant ce temps, tu lui donne avec la cuillère ?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 12:28
Ha mais c'est ce que je fais mais MR me repousse, il fait vraiment un blocage!! :cry: :cry: Ca va faire 1mois que ca dure jen peux plus!!! :twisted: :twisted:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 14:33
Bonjour, Ma fille a 11 mois et commence à manger seule quelques trucs (elle n'a que 2 dents). Par exemple : des morceaux de courgettes ou autres légumes, des demi raisins (sans peau et sans pépin). Mais pour la viande je n'imagine pas qu'elle puisse manger seule, ça ne fond pas ! Qu'est-ce qu'il accepte de manger à la cuillère ? Accepte-t-il le biberon ? Accepte-t-il de manger à la cuillère avec quelqu'un d'autre ? Bon courage !
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 08:15
le mien va sur 10 mois et a 8 dents il veut manger seul depuis plusieurs jours deja.... avant le pain suffisait à le satisfaire, maintenant je le laisse mettre les doigt dans la purée, ou je lui donne une cuillière et en prend une pour moi...ou alors des petits morceaux .... et il mange depuis peu des quartiers de pommes crus !! :shock: sous surveillance evidemment :lol: dans tout les cas la chaise et les alentours sont à nettoyer..mais c'est nessaire pour son developpement ... et à titre d'info j'ai toujours fait tout pour mon premier à sa place et il mange avec ses mains et comme un cochon à 6 ans:c'est le resultat quan on les laisse pas faire..... pour le coup je vous jure qu'un peu de patience entre 1 et 2 ans vaut mieux que beaucoup d'enervement apres 4 ans :lol: :wink:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 10:11
[quote:bf0bf090dd="amethys"]Bonjour Pourquoi ne le laisse tu pas manger seul avec ses petits doigts et pendant ce temps, tu lui donne avec la cuillère ?[/quote:bf0bf090dd] oui chez moi ca marche!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.