Bebe 9 mois ne veut plus avaler la nourriture

Discussions

Auteur
Message
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 12:13
Bonjour à toutes, Je vous expose ma situation, Mon fils de presque 10 mois ne veut plus avaler la nourriture (sauf son pudding choco à midi) le bibi passe pas super bien donc je lui donne sous forme de "bouillie" ca allait jusque Mardi 23/09 car depuis les repas sont pénibles et stressants!! J'ai travaillé et maintenant j'ai décidé de m'occuper de lui à 100% en faisant maman au foyer (il allait chez la gardienne est tout était impeccable: manger, dormir, jouer) alors je me demande si ce n'est pas à causse de ca qu'il refuse d'avaler (il jouait avec les autres enfants et aimait bien ca). Il ferait comme une petite "déprime" ou simplement envie de me tester (je suis perdue et paniquée car c'est déjà un ptit loulou et je me dis si il mange pas normalement et bien sa croissance va s'en ressentir) Il a sa 4e dents qui vient de percer aussi (mardi 23) est-ce du à cela? Je pensais qu'en restant près de lui j'allais le rendre heureux et bien là je me pose des questions (je me sens nulle!!!!) Pourriez-vous me dire si vous avez vécu ce genre de situation et si vous avez des conseils
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 11:40
Ne dis jamais et encore moins ne pense jamais que tu es nulle, tu es une super Maman! Sinon oui les dents leur coupent l'appétit et ça leur fait mal de manger lorsque ça perce :cry: Insiste sur les trucs qu'il aime et tu verra ça rentrera dans l'ordre :wink: :wink:
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2008 à 14:44
bonjour, merci pour ta réponse (aujourd'hui ptit loulou à mangé 80ml de lait liquide et bouillie) et à midi je lui ai donné soupe et une tranche de pain (il a mangé) puis une crème pudding (ca no problemo il mange sans rien dire) et un peu plus tard je lui ai donné une compotine et c'est passé!! donc un peu rassurée et promis je ne dirais plus que je suis nulle :wink: son incisive de gauche a percé (mardi 23 et dejà 1mn dehors peut être que les suivantes vont arriver aussi) je vous tiens au courant (je vois que ton bébé à 9 mois et 3 semaines: moi mon fils est né le 04/12/2007 c'est ds les dates du tien??) à bientot
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 18:22
IL est aussi né le 04/12/07 :lol: :lol: :lol: :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 18:36
Bonjour !!!! Alors surtout ne dis pas que tu es nulle, si tu étais une aussi mauvaise maman, tu ne serais pas là, en train de te poser des questions. Ca peut, en effet, être dû aux dents. Tu as arrêté de travailler quand ? Ma fille me fait ça aussi dès que je suis en repos ou en vacances. Ca me donne l'impression qu'elle fait ça l'air de dire "tu m'as laissée, je vais te montrer que je le prends mal" mais bon, ce n'est QUE MON AVIS. Tiens nous au courant
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 09:33
Oui des fois ils se "vengent" un peu et comme par hasard le mien est pénible le WE.... sympa :lol: :lol: :lol: et bon aux âges qu'ils ont ils sont vite perturbés parce qui se passe je trouve en plus des dents qui :twisted: :twisted: :twisted:
laet1 22 messages
laet1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 16:19
et bien c'est comique ca (césarienne aussi non bb etait prévu le 1er /01/08) au niveau psychomoteur ca donne quoi pour le tien (anthony va à 4 pattes, se redresse et avance sur le coté en se tenant au canapé) dpuis aujourd'hui (dimanche 28: il dit "pa pa " "da da " et aussi vaguement "ma ma") pour un prématuré d'une mois je trouve qu'il évolue tres tres bien!! et aujourd'hui il a super bien mangé à midi (un pot au carotte de 130 ml et j'avais mis 1 tranche de pain blanc dedans + 130 ml de soupe avec du pain dedans et le reste à la cuillere + 1 pudding chocolat pour bb) ouf ca fait du bien de passer un bon moment pour le donner à manger (il faut dire que je n'était pas du tout nerveuse, j'étais relax et m'attendais à tout!!) voilà voilà pour répondre à l'autre maman j'ai arreté de travailler le vendredi 19 septembre (donc tout récent) et avant durant c'est 6 premiers mois de vie je m'occupais de lui tout le temps puis il est allé chez la gardienne à partir du 9 juin (6X le mois de juin) puis j'ai eu 6 semaines de congés (je travaillais ds une école!) et j'ai recommencé du 18/08 au 19/09 voilà mon parcours et j'ai remarqué que depuis aujourd'hui il a la joue droite "rouge" (enfin bien plus colorée que la gauche et mordille tout le temps soit doudou soit hochet etc) donc je pense de plus en plus que c'est le travail des dents qui l'a derrangé bon week end à vous et encore merci pour vos conseils et pistes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.