Menu d'une journee pour un bebe de 4mois

Discussions

Auteur
Message
tekia 14 messages
tekia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 22:03
que donner a mon fils de 4mois menu du matin o soir
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 22:14
garde un maximum le lait la matin tu peux mélangé le lait avec de la bledine vanille et le soir blédine légume a midi le lait + tu peux commencé un demi pot de légume a 16h du lait et un demi pot de compote voila bisou
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 22:19
oui je pense comme mayenne c ce que g fait a ses 4 mois carotte pour les premiers pots et en fruit pomme ou poire essai avec quelques cuilleres et s'il aime va jusqu'a la moitié ce sera deja pas mal
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 00:21
coucou! je dirais comme les filles matin: bib midi : bib+1/2 pot de légume (au début, se sera quelques cuillere le temps qu'il s'abitu) gouter bib + 1/2 pot de compote (idem) soir bib :wink:
crouny 18 messages
crouny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 10:33
bonjour à toutes je me joins votre post car je suis également dans le flou ... ma fille de 4 mois 1/2 ne veut plus de bib , dejà qu elle ne buvait que 180 ml , aujourd hui elle ne prend que 40 ml voir 80 ml en journée et ensuite bloque avec la langue et pleure J ai donc appele le pediatre qui m a dit de donne des petits pots et des petits suisses qui peuvent remplacer le bib ( enfin en partie :!: ) Effectivement quand elle voit sa cuillère elle ouvre grand la bouche , je peut vous dire que désormais elle n est plus une petite mangeuse car ses repas sont : matin 40 ou 80 ml + 1 petit suisse midi 1/2 pot de legumes 1/2 pot de fruits + 1 petit suisse 16h 1/2 pot de compote + 1 petit suisse soir 180 ml + farine legumes 1h30 du mat et oui elle ne fait pas ses nuits : 180 ml+ farine vanille je ne sais pas si je fais bien de lui donner autant , pourriez vous m 'eclairer ???? merci beaucoup
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 12:28
[quote="crouny"] coucou ma fille de quatre mois et demi mange aussi irrégulièrement elle peu me faire des gros bibis comme des petits bref je sens qu elle mangera mieux avec la diversification quand est née ta puce ? peux tu m en dire un peu plus sur ses repas et la transition ? dis moi c est plus agréable de se demander si son bébé mange trop que pas assez :D bonne journée
crouny 18 messages
crouny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 12:41
coucou harl lou est née le 3 mai avec 4 kg je pensais que ca allait être un gros bébé mais en fait elle mange si peu qu aujourd hui elle à 6 kg pour 64 cm :!: A 4 mois ne mangeant pas assez mon pédiatre à dit de commencer par des pots de carottes , courgettes et la semaine suivante inclure des pots de compotes de fruits . En fait elle a vite pris goût à la diversification et dès que j' ouvre le frigo elle ouvre grand son petit bec pour manger ,c est ce qui m a fait comprendre qu elle voulait manger à la cuillere . Du coup je lui donne le repas de midi avec legumes fruits et petit suisse et elle pleure beaucoup moins et toi ta petite fonctionne comment ?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 12:42
[quote:93cfe015c3="tekia"]que donner a mon fils de 4mois menu du matin o soir[/quote:93cfe015c3] Salut Tu as eu l'accord de ton doc pour commencer? car le miens me dit pas avant 5 mois du coup mon fils est à 4 bib de 210ml mais comme je le disait dans un autre post il prend 2 bib sur 4 avec la nounou et avec elle il ne boit que 180ml. Hier soir j'ai essayé de lui donner à 240ml mais il n'en a pas voulu. Avec nous le WE il prend bien 4 bib de 210ml et les nuits sont nickels mais depuis quelques jours il grogne vers 03h du mat et je crois qu'il a un peu faim!!!mais je n'ose pas commencer la diversification sans l'accord du doc même si aucunes allergies alimentaires n'est à signaler chez nous
cristalmojo 355 messages
cristalmojo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 21:24
Lena a boudé le lait à 2 mois et 3 semaines, elle jetait le bib parterre, se mettait en colère, etc... sur les conseils de la pédiatre nous avons commencé à introduire de la compote de pomme uniquement à 3 mois. elle a adoré! elle a 4 mois et demi presque et son menu type : matin : bib 210 ml (+ 5g de céréales infantiles) midi : 1/2 pot de légumes + 1/3 compote ou 1 petit suisse + 120 ml lait aprèm : 1/2 pot de compote (+ 1 petit suisse ) + 90 ml de lait ou moins si petit suisse soir : 230 ml de soupe au lait (150ml de lait + légumes)
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 07:57
Bonjour A 4 mois mon pediatre conseille du lait et seulement du lait ! Lucile
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 12:08
[quote="cristalmojo"] c est fou ces petits bouts qui n aime pas la lait ! jamais ça me serait venu à l idée avant d avoir ma puce qu un bébé puisse faire le difficile avec son lait :wink: mon pédiatre me disait lorsqu elle était longue sur ses bibis que c était pas une question de gout mais à lire tous vos mails je me dits que si ! un bébé a déjà des préférences gustatives même à un mois ou deux! je luis rechauffe un tout petit peu ses bibis et là elle les boit à nouveau super bien, mais j attend la diversification avec impatience ! avant elle ne les prenait que froid :!: d autres mamans ont t elles eu ces mêmes expériences ? bonne journée à toutes :D psje suis au travail et elle me manque terriblement :D
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 14:47
[quote="HARL"][quote:4f9525e850="cristalmojo"] c est fou ces petits bouts qui n aime pas la lait ! jamais ça me serait venu à l idée avant d avoir ma puce qu un bébé puisse faire le difficile avec son lait :wink: mon pédiatre me disait lorsqu elle était longue sur ses bibis que c était pas une question de gout mais à lire tous vos mails je me dits que si ! un bébé a déjà des préférences gustatives même à un mois ou deux! je luis rechauffe un tout petit peu ses bibis et là elle les boit à nouveau super bien, mais j attend la diversification avec impatience ! avant elle ne les prenait que froid :!: d autres mamans ont t elles eu ces mêmes expériences ? bonne journée à toutes :D psje suis au travail et elle me manque terriblement :D[/quote:4f9525e850] Mon bébé apprécie largement son bib bien chaud , celui d'une amie qui à le même âge , c'est pareil , et quand c'est froid ou que ça a refroidi , on a droit à la grimace !!!
polune 18 messages
polune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 19:40
Bonjour, Moi j'ai attendu l'age de 6 mois avant de donner des petits pots à ma fille. L'aliment de base d'un bébé est le lait alors pourquoi vouloir le diversifié à d'autres aliments si tôt. S'il le prend bien y'a pas de raison. De plus je trouve cela tellement pratique. Enfin chacun fait comme il veut Maintenant elle a 3 ans et boit toujours son bib de lait le matin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.