Odeur du pourri apres decongelation?

Discussions

Auteur
Message
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 15:20
Hello les filles! Je prépare chaque samedi les petits pots de la semaine pour ma fille. Je garde ceux du samedi et du dimanche au frigo, puis je congèle les autres. Jusque là, aucun problème. Mais depuis environ 2 semaines, quand je décongèle le pot, il pue légèrement. Mais quand je le réchauffe pour lui donner à manger, l'horreur! Ca empêste! Et mon homme y a même goûté, et en effet, c'est pourri :? Ses petits pots, je les prépare selon plusieurs recettes pour bébé, répertoriées pour les 4, 6, 8 mois etc. Dans chacune des recette, il y a toujours un ajout de 30 à 60 ml de lait (maternisé ou maternel, suivant les mamans). Bref, c'est la seule explication que je trouve à cette odeur et à ce goût, le lait caillé, pourri. Mais c'est étrange quand même... Avez-vous eu déjà ce même soucis? D'où pensez-vous que ça vient? Merci à celles qui me répondront parce du coup, ma puce n'a rien à manger à part ses compotes et son lait (et ses yaourts).
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 15:29
[color=blue:3fbbd60437]connais pas cette odeur, mais je te conseillerai de congeler tes petits pots sans le lait et quand ton petit pot sera decongelé de le rajouter au dernier moment , moi je n ajoute pas de lait a mes petits pots et j ai pas ce souci mais je rajoute un kiri au pot decongelé ![/color:3fbbd60437]
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 15:32
Oui, j'y ai songé à mettre du kiri (que je mettais au tout début, mais le lait étant plus "riche", j'ai changé). Sinon j'ai pensé le mélanger à la préparation et le congéler, mais il risque aussi de tourner alors, j'imagine?
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 16:15
tu devrais essayer de faire tes preparations sans le lait maternisé ou maternel et l ajouter que quand ton petit pot est decongelé . comme ça aucun risque pour le lait de tourner vu qu il sera mis a la derniere minute .
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 10:08
fais des essais, congeles avec lait sans lait le mm jour et sors les le mm jour au mm moment et compares mais normalement mm avec du lait sa devrait pas fr sa. sinon sa fait sa que avec les petits pots ou avec vos aliments a vous ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.