Debut diversification

Discussions

Auteur
Message
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 14:11
bonjour! ma petite Lenna a commencé la diversification hier midi. je lui ai fait goûter de la courgette et elle n'en a mangé que 2 minuscules cuillères et à midi idem avec la carotte elle a même hurler pour avoir son bibi! alors je me demande si c'est normal, le pédiatre m'a dit qu'elle ne mangerais que quelques cuillères au début mais je ne m'attendais pa a si peu!!! bon je veux bien croire que c'est pas terrible cuit à la vapeur sans sel mais quand même!!! comment ce sont passé vos début de diversification?
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 14:14
coucou oui c'est normal au début c'est vraiment lui faire gouter 3 - 4 cuillères. Et si elle n'en veut pas plus et qu'elle réclame son biberon c'est peut etre qu'elle n'est pas prete pour la diversification, je ne sais pas quel age elle a? A+
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 14:17
oui pardon, j'ai vu quapres qu'elle a + de 5 mois il faut vraiment y aller petit a petit pour la diversification et elle s'y fera au fur et a mesure et petit a petit elle refusera ses biberon pour les remplacer par de vrai repas
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 14:18
elle va avoir 6 mois le 11. je me posais une autre question: le pédiatre m'a dit de commencer par un seul légume à la fois mais je ma demandais si ce ne serai pas meilleur de mélanger la courgette avec un peu de pomme de terre?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 14:57
bonjour! Oui, j'ai toujours mélangé les légumes avec de la pdt, 1/3 pdt et 2/3 autres légumes. ça donne une meilleure consistance!...et la courgette seule c'est beurk!! Tu peux aussi ajouter un peu de lait dans la purée au début pour adoucir le goût. Vas-y doucement si tu sens que ta fille n'est pas tout à fait prête. biz'
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 15:47
salut, Alors vu l'age de ta puce y a pas de souci pour la diversification le seul hic et que bébé n'a pas l'habitude de manger la cuiellere (normale!) alors ce que tu peux faire et de continuer comme tu fait c'est a dire lui donné 3 cuiellere histoire de l'habituer et ensuite verser les legumes dans son biberon de lait. Suite a sa tu surveille comment elle réagit la journée pour les legumes. Pour les legumes en faite il faut lui donner un seul legume a la fois car y a que comme sa que tu verra si il y des allergies et de plus minimiser la pomme de terre qui est [u:a3615e2087]trés difficile [/u:a3615e2087]a digerer pour un nourisson . bon aprés tt depend de ton bibou. Mais tu peu lui mettre 1/4 de la pomme de terre histoire de rentre plus epais le petit pot. Voila je t'ai fait part de mon experience et crois moi pour les legumes dans le bibi sa fonctionne!!!! biz :wink:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 17:47
coucou , ahhh la [u:bb3bd71e38]DIVERCIFICATION[/u:bb3bd71e38] le truc qui nous rend [u:bb3bd71e38]ZINZIN [/u:bb3bd71e38] a notre epoque !!!! :roll: Les Medecins et pediatre ont tellement peur des allergies et surtout les risques d'obésités ... je me demande bien pourquoi? car nos ancien et même nous ne sommes pas tous obése ni alergique :roll: (heureusement pour ns)! Je pense que l'obésité est la depuis bien longtemps mais elle est favorisé depuis qu'il y a autant de fast food, de kebab etc... et tt ces soda :shock: que l'on avait pas autant a l'epoque !!! alors moi sa me fait rire car lorsque je vois pleins de jeunes enfant avec un mac d*dans les mains et surtout la barquette de frite rempli de ketchup fin.... le ketchup aux frites plutot euhhh.... et sa on ne médiatise pas autant ! je ne pense pas qu'a l'epoque nos parent nous metté du c*ca dans le bib en etant bébé :roll: encore moins maintenant :lol: Ils generalisent un peu trop certe ils faut manger equilibré mais un bébé de 4 mois ou de 6 mois mangent aussi bien equilibré l'un comme l'autre aprés y a l'histoire du lait infantile etc.....pfouuuu pourquoi ils ns gache le plaisir de ce moment qui est la diversification!!!!! quel bonheur de voir nos petit bout manger avec envie. Comme a m'a toujours dit sur le fofo suit ton instint de mére et fait comme bon te semble . Donc moi j'ai commencé a 4 mois 1/2 . en 1er :arrow: les céréales dans le bib je trouve que sa améne tt doucement bébé sur le chemin de la diversification bien sur je ne met pas les doses indiqué c'est 2 fois de trop ! ( 1 dose pour un bib de 180) en 2éme :arrow: les légumes 60g pour le midi ( au debut je les choisissaient en GS mais je me ss reconvertie a notre fidele ami : le babycook rien a dire c'est genial :P ! en 3éme (3 semaine aprés les légumes) la compote 60 g a 16h que je fait egalement moi même! Pour l'instant tout va pour le mieux et Mathéo mange avec envie les pots delicieusement conconcté par sa maman et ns passe des nuits surperbe d'ailleur il ns fait plus que je le tour du cadran. voila mon point de vue sur la diversification. biz :wink:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 18:52
s'il pouvait parler mon fils de 7 mois te dirait "beurk la courgette"! Il mange de tout mais alors la courgette, c'est pas son truc du tout. Vaut peut être mieux carottes ou haricots. Cela dit, ils commencent d'abord par des toutes petites quantités car l'apprentissage est difficile et il ne faut pas oublier que jusqu'à présent ils têtaient au sein ou au bib et que la petite cuillère : faut s'y habituer! bonne continuation
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 19:07
laches toi tu connais ton bb mieux k un medecin ! a la pmi lundi la puer m a dit bon la vous avez deja comencé a diversifier ? vous avez raison " et maé n a pas encore 5 mois ( enfin ce sera le 9 ses 5 mois!) donc tu vois d une personne a l autre sa change pi si pour ton 1er tu t etais pas cassé la teet et que sa a marché continues !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 19:10
la courgette a un gout assez neutre donc il y a des bb que sa gene pas ( 2 des miens sur 3 ma fille mmp as en reve!) sinon essai de donner le bib en 1er et la puree apres au fur et a mesure diminue sa ration de lait et la puree finira de lui remplir le bidon sinon j ai tj donné un legume a la fois et sans pdt : pour bien suivre les eventuelles intolerances et la pdt pour pas trop lui surcharger l organisme avec l amidon contenue dedans ( trop nourrissant) apres tout nous on mange pas des pdt a chak repas !
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 19:11
coucou si ton pediatre t'a dit que commencer par un seul legume, c'est pour mieux detecter s'il y a une allergie, c'est ce que mon pediatre m'avait expliqué parceque s'il y a plusieurs legumes dans la meme purée ce sera plus difficile de savoir a quel legume ta fille est allergique il faut que tu fasse le meme legume pendant plusieur jour de suite et un seul a la fois A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.