Peut on commencer a diversifier a 4 mois

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 20:01
Bonsoir, Alors voilà aujourd'hui nous avons craqué pour des petits pots à partir de 4 mois. Bon il les aura dans 1 mois mais la date de péremption est lointaine. Je lis partout et même dans le carnet de santé que la diversification se fait vers 5 mois? Moi j'ai hate de changer un peu même s'il aura toujours du lait j'aimerais le faire gouter à autre chose surout qu'il nous observe lorsque l'on mange et j'ai l'impression que sa l'intrigue. 4 mois est-ce vraiment raisonable ou est-ce de la pub pour vendre?Nous avons aucun antécédents d'allergies dans la famille. Alors qu'en pensez vous et qu'avez vous fait? Je vois mon médecin la semaine prochaine je vais aussi lui demander.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 20:46
Bonsoir! Tu n'es pas en retard :lol: :lol: :lol: il n'a que 3 mois!!!!!lol!!! Moi j'ai toujours débuté la diversification à 4 mois révolus....tout en douceur et avec l'accord du médecin. J'ai débuté par le "sucré"(compotes)à 16h00....directement à la cuillère..très progressivement, puis vers 4mois et demi, j'ai fait de même à 12h00 avec le salé: (purées maison très simples) A 5 mois, ma dernière fille prenait moitié légumes et moitié bib à midi et 1/3 compotes et 2/3 bib au goûter. A 6 mois, le repas du midi c'était 200 gr de légumes et un petit suisse et au goûter une compote + 1 bib de 150. j'ai commençé à introduire les viandes blanches à 6 mois le midi. Elle a 7 mois maintenant et elle mange légumes+viande ou poisson pour 200gr + petit suisse à midi et compote + yaourt ou bib au gôuter . Matin, toujours bib + blédine et le soir bib + blédine ou une soupe épaisse avec floraline une à deux fois par semaine...+ dessert. Voilà ma façon de faire.....mais c'est pas universel!!! Ah oui....j'ai introduit aussi les farines style blédine à partir de 6 mois....2 c à café dans le bib du matin et 3 dans celui du soir. Sois patiente.... Biz' agipa
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 20:56
Bonsoir, c'est peut etre un peu tot commencer les pôts a 4 mois, parles en a ton medecin avant de commencer moi j'ai commencer les petits pots a 5 mois et demi, j'ai attendu que mon medecin me dise de commencer et en ce qui concerne l'age qui est marqué sur les pot il faut s'en mefier pour certains (par exemple ils marque le poisson a partir de 6 mois alors que c'est pas avant 8 mois...) pour la compote je pense qu'il n'y a pas de probleme, c'est surtout en ce qui concerne la viande, le poisson oui sois patiente...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 21:02
[b:e60af21023][i:e60af21023][color=olive:e60af21023]coucou, Alors sache que déjà c'est à toi de sentir si ton bébé est pret ou non pour etre diversifié accord ou pas du medecin c'est toi la maman!!( j'ai eu de la chance le mien etait d'accord et c'est vrai que c'est pratique quand j'ai des questions à poser ) J'ai diversifié ma fille à 4 moi set une semaine ( sonc ca fait 3 semaines!! ) J'ai déjà commencer par les legumes le midi ( 3/4 cuilleres ) pour eviter qu'elle me les rejette par la suite si elle prefere le sucré! donc elle a tres bien pris à la cuillere dès le début et au bout d'un peu plus d'une semaine on etait au demi pot ( toujours actuellement ) 15j apres, on a commencé les compotes à 16 de la meme facon en gros là elle prend le matin son lait ( 210 ) a midi demi pot et son lait ( 180 avant c'était 210 ) au gouter 4/5 cuilleres de compotes et son lait ( 180 ) et le soir un bibi de son lait ( 210 ) je n'ai mis aucune céréales dans les autres bibi et tout va bien. au début, des que tu donnes pour la premiere fois un legume ou compote donne le meme pendant 3/4j pour voir si ya une allergie sauf bien sur si ton ti bout n'aime pas lol Mon medecin m'a deconseillé de donner pour le moment des autres produits laitiers ( pas avant 7 mois sauf si elle refuse son lait ) car déjà les autres produits apportent du gras et non le lait et celui est quand meme l'alimentation principal! Sinon, bien sur on a commencé à diversifier car aucun antecedents d'allergies dans la famille! pour finir, c'est un vrai bonheur car Ema se REGALE vraiment depuis qu'elle est diversifiée c'est etonnant meme car on a jamais eu ca avec le bibi lol[/color:e60af21023][/i:e60af21023][/b:e60af21023]
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 18:41
coucou Alors moi je fait tout d'un coup purée de carotte de courgette de haricot verts ... ca me prend un bonne matinée mais je suis tranquille pour un bon moment apres HOP je met les purees dans des ptites boites et au congelateur et chaque soir je sors la purée du lendemain et je la met au frigo ca decongele tout doucement.... :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 19:26
Hello Moi je fais soit quand j'ai le temps comme pendant les vacances tous les 3 jours, sinon quand je bosse je fais une fois par semaine ou toutes les 2 semaines je bloque 1 à 2h de mon temps pour préparer plein de petits pots que je congele. Je remet au frigo la veille ce que je compte utiliser. Le babycook c'est cher, mais très pratique !
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 22:01
Coucou moi j'ai commencer a 4 mois avec de la compote a 16h Tom a adoré du coups par la suite j'ai commencer a lui donner quelques cuilliere de legume le midi il a adorer alors j'ai continuer il a eu aucun sousis il adore manger a la cuilliere maintenant c un pot de legume le midi avec un ptit suisse a 4h compote. Franchement j'ai pas attendus l'accord de mon pediatre j'ai fait comme je le senter... suis ton insctint de maman :wink: fait lui gouter tu verras si il aime ou pas...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 12:19
Bonjour, Moi je ne congèle pas beaucoup car mon congélateur est minus et en plus, je préfère dans la mesure du possible faire du frais à ma fille. Dans les cas où je décongèle, je sort le pot la veille pour le lendemain au frigo mais il n'est pas rare que ce soit encore un peu gelé. Je prépare les menus légumes + viande ou poisson seulement pour le week end car en semaine, ma fille est à la crèche (avec une cuisinière qui prépare du frais aussi). Et pour les repas du soir (bib' + légumes), je m'y colle 1 soir sur 2 ou 3 et je prépare pour 2 soirs de suite.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 20:00
[color=blue:979d2dd687]moi je melange legume frais et congeler et aucun souci, ça cuit toujours tres bien ![/color:979d2dd687]
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 11:09
moi je prépare le week end et je congèle puis je sort le petit pot le matin. Il commence à dégeler dans le frigo mais il est encore dure quand on l met dans le chauffe biberon Par contre je trouve que le babycook n'est pas géniale pour les groses quantité. c'est plus rapide de tout cuire au cuit vapeur puis de mettre les portions de chaque légumes déjà cuit dans le mixer. car au babycook il faut 15 à 20 min pour chaque petit pot + nettoyage du mixeur entre chaque cuisson alors qu'avec le cuit vapeur on peut cuire 2 kg de légume en 20 à 30 minute et aprés il reste plus qu'à mixer !
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 19:46
moi idem, je prepare en plus grosse quantité ( le panier de legume du babycook plein) et je met au congel dans des multiportions beaba c super pratique!!! je sors la petite boule juste avant le repas hop, dans un pot en verre (petit verre a boire) et je met au babycook en decongelation ça met 10min, :wink: le tps de changer ses fesses et c pret!!!! c'est chaud!!!!!
gally33 69 messages
gally33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 09:45
je vois que vous utiliser le babycook, moi j'ai le bebedelice et j'aimerais utiliser les recette du babycook mais seulement dans les recettes babycook on me parle de niveau I,II,III ( pour l'eau) et moi dans le bebedelice on me parle en ml. alors est ce que vous pourriezv me dire les equivalences. merci.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 11:38
[quote:4dcfacf527="gally33"]je vois que vous utiliser le babycook, moi j'ai le bebedelice et j'aimerais utiliser les recette du babycook mais seulement dans les recettes babycook on me parle de niveau I,II,III ( pour l'eau) et moi dans le bebedelice on me parle en ml. alors est ce que vous pourriezv me dire les equivalences. merci.[/quote:4dcfacf527] bonjour, Alors je viens d'essayer de mesurer avec les biberons et la quantité d'eau en ml donc 1 :arrow: 75ml 2 :arrow: 100 ml 3 :arrow: un peu moins de 150 ml (147 en gros ) voila j'espere avoir pu t'aider :wink: biz
gally33 69 messages
gally33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 16:14
[quote:a448bdee28="°oO ToMaThOu Oo°"][quote:a448bdee28="gally33"]je vois que vous utiliser le babycook, moi j'ai le bebedelice et j'aimerais utiliser les recette du babycook mais seulement dans les recettes babycook on me parle de niveau I,II,III ( pour l'eau) et moi dans le bebedelice on me parle en ml. alors est ce que vous pourriezv me dire les equivalences. merci.[/quote:a448bdee28] bonjour, Alors je viens d'essayer de mesurer avec les biberons et la quantité d'eau en ml donc 1 :arrow: 75ml 2 :arrow: 100 ml 3 :arrow: un peu moins de 150 ml (147 en gros ) voila j'espere avoir pu t'aider :wink: biz[/quote:a448bdee28] merci c'est super gentil d'avoir mesurer les quantité pour moi. j'aurais juste une autre question en fait c par rapport a la conservation des petit pots. il vaut mieux les conserver au frais?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.