A quel age le riz ?

Discussions

Auteur
Message
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 11:15
bonjour , je voudrais savoir à quel âge on peut donner du riz à notre bébé ?
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 12:14
il y en a des 6mois ds les petits pots,al'age de ton bébé,tu peus le donner sans le mixer :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 14:34
Tu ne devrais pas faire ça le soir moi perso j'ai commencé diversification de mon fils à 5 mois et 3 semaines mais il me paraissait logique de lui laisser son bib de lait le soir auquel je rajoutais une cuillère de soupe aux céréales en poudre et de lui donner légume et lait au repas de midi essai et tu verrras
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 19:04
ok merci pour ta réponse, pour l'instant je lui mixe tout encore (bébé diversifié depuis l'âge de 6 mois). Je vais donc essayer de lui donner du riz dans ses repas, on verra ce que ça va donner.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 20:42
a la rigueur bien cuit, en prenant du riz rond ( les grains sont plus petits) sa devrait passer
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 23:37
deja comme dit le premier message, tu devrais plutot commencer les legumes le midi. Le soir le biberon ça suffit pour un bon moment (sauf s'il rechigne a le prendre ..) Sinon tout l'monde me disait qu'un bébé gerait ses quantités, qu'il s'arretait quand il avait plus faim.... erreur ! Ca marche pas comme ça chez tous les bébés... Depuis la diversification mon fils ne s'arrete jamais de manger, si je lui donne, il mange, si j'arrete, il arrete. Il me "dit" jamais quand il en veut encore, ou quand il en veut plus.. Du coup c'est a moi de gerer les quantités (je faisais en fonction de sa prise de poids chaque mois au debut, maintenant je fais a l'oeil, je me suis habituée..) Si tu penses que ton bébé a faim, augmente les doses...tu verras bien ;)
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 20:54
Coucou! Le riz super bien cuit c'est super mou, même pas besoin de mixer. On a commencé à 6mois, Evan est diversifié depuis ces 4mois... Sinon le basmati c'est génial parce que encore plus mou et il aime bien...
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 09:18
merci pour vos réponses, j'ai tenté hier midi, mais j'avoue je lui ai mixé car j'avais peur que ça ne passe pas :oops: mais ça été, la prochaine fois, je ne lui mixerai pas, mais là elle n'a pas encore de dents donc on verra la prochaine fois :wink:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 11:36
[quote:f0664c950f="moumoune59"]merci pour vos réponses, j'ai tenté hier midi, mais j'avoue je lui ai mixé car j'avais peur que ça ne passe pas :oops: mais ça été, la prochaine fois, je ne lui mixerai pas, mais là elle n'a pas encore de dents donc on verra la prochaine fois :wink:[/quote:f0664c950f] la mienne a des dents et ne supporte toujours pas les morceaux.....donc je mixe toujours tout!! ça viendra quand ça viendra!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.