Premier Essai legumes

Discussions

Auteur
Message
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 21:14
Bonsoir à toutes :) Voilà je pense que le temps est venu pour ma puce de 5 mois de commencer à manger des légumes, je souhaite lui faire des petits pois, pourriez vous me dire comment les préparer excatement ? svp je suis perdue :) Bises
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 21:32
Salut, Tu as un babycook? Sinon, c'est vraiment facile, tu cuisines tout ce que tu veux, à la vapeur (un peu d'eau dans une simple casserole suffit). Rien à rajouter si ce n'est une noisette de beurre après cuisson, mixer et le tour est joué. Voilà :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 21:57
tout est dit!! si eventuellment tu as un couscouccier c aussi bien!! tu met tes legumes dans le apnier et tu cuit vapeur!! une tite noisette de beurre!! tu mixe et voili voilou l'affaire est dans le sac!! il te reste plus qu'a essayé!! tiens nous au courant!!
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 08:09
Merci les Mamans pour ces réponses je test à midi aujourd'hui et je viens vous raconter :) Bises
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 20:42
Bonsoir :) Bon finalement, j'ai decidé d'attendre encore une petite semaine avant de passer à la diversification donc je reviendrais vous en parler d'ici là . Bises
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 09:21
Hello, juste un conseil par contre : les petits pois ne sont pas recommandés comme premiers légumes à présenter (risque de flatulences). Il vaut mieux commencer par des carottes, des courgettes, des poireaux, avec ou sans pommes de terre. Bon amusement, tu verras : avec la cuiller, y en aura partout sauf dans la bouche de bébé :D
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 17:03
Bonjour :) Merci pour vos réponses. J'ai juste une petite interrogation au niveau de la noisette de beurre à mettre dans les légumes. Ne vaut-il pas mieux ne rien mettre d'autre que le légume ? Je vais peut-être vous faire bondir mais je suis très très bien portante et je ne voudrais pas habituer ma fille aux matières grasses si petite, j'ai besoin de vos avis. Merci
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 18:23
Coucou :) Merci pour vos avis. :D wonder :D J'ai été voir le carnet Kalyth, ils disent à partir de 7 mois pour les mg, ma puce en a bientôt 6, dois je attendre encore un peu ? Bises
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 20:53
[quote:53caadefda="Kalyth is back"]Nan ils disent a partir du 7eme mois, cad 6 mois ^^[/quote:53caadefda] ok :) Bises
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 13:25
Bonjour :) Voilà, premier essai reussi :)))) On aurait dit que c'etait pas la première fois pour ma puce dès qu'elle a vu la cuillère arriver près de sa bouche, elle l'a ouvert en grand et tout avalé :) J'en suis toute émue :) Bises
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 16:06
Coucou :) Juste une tite question encore :) Pour les essais, je lui donne une fois par jour le midi ça suffit ? ou faut aussi lui donner le soir ? Bises
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 07:11
Coucou les mamans :) personne pour me repondre ? :( Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.