Diversification a 4mois : est ce tot? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 00:22
[quote:40add31a61="°oO ToMaThOu Oo°"]salut les filles , [size=18:40add31a61][color=indigo:40add31a61][b:40add31a61]UN GRAND MERCI POUR AVOIR REPONDU A MON MESSAGE DE DETRESSE[/b:40add31a61] [/color:40add31a61]:lol: :wink: [/size:40add31a61] Alors j'attaque demain la diversification donc je me ss emprésseé d'acheter les petits pots"naturnes" pour mon loulou aujourd'hui ainsi que sa cuieller, bavoir en plastique, un bib avec poignée et tétine conçut pour les boullies. Donc en petit pot j'ai pris carotte, petit pois, epinard et courgette. Pour le matin je lui met des céréales dans son bibi "mes 1er ceréales" aux fruits de chez nesthlé. j'espere que les légumes que j'ai choisis sont adapté aux debut de la diversification! Alors si j'ai bien compris donc je donne le bibi du matin (7h00) comme d'habitude avec ses ceréales puis a 11h00 petit pot et biberon puis le reste de la journée avec ses bibi normalement. Pour chaque variété de legume a donner pdt 3 jours. [color=red:40add31a61]Mais je lui donne quelle quantité de légume? et combien pour le lait du bib de 11h(sachant qu'il est a 120-150 pour les bibi)?[/color:40add31a61] biz :wink:[/quote:40add31a61] coucou ravie de voir que ton post à eu autant de succès et que tu as pu avoir différents avis!!! c'est chouette!!! pour les quantités de légumes je ne fais pas trop attention mais c'est grosso modo 1/2 pot, mais au début met que quelques cuillères dans une petite coupelle car tu ne sais pas ce qu'il prendra et surtout çà serai bete après de devoir tout jeter! pour le lait ma fille prend toujours un bib de 150 mais çà dépend des repas des fois elle en laisse!!! bon ocurage à toi et tu verras c'est une nouvelle expérience avec bébé qui est extra!!! moi ma fille au bout de 2 semaines ouvre déjà la bouche toute seule, tire sa cuillère, et réclame quand elle nous voit manger!!! bye biz
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 13:16
coucou les filles, J'y ss arrivé chouette :lol: :lol: :lol: pour les petits pots , alors je lui donne un peu moins de la moitié du pot (pour l'instant les carottes) hummmmm il adore ça! :shock: :lol: Je lui donne quelques cuieller puis je verse le reste dans le bib de lait et op c'est parti mais y a pas interet que j'enléve le bibi pour lui faire un petit rot car vla les hurlements!!!!! :shock: :shock: :shock: :lol: Par contre j'ai changé mon point de vue niveau petit pot au debut je voulai lui prendre ceux de GS en lisant sur l'etiquette il n'y a rien d'extraordinaire mis a part de l'huile de colza et de tournesole , et de l'eau de cuisson . Donc j'ai decidé d'acheter un "babycook" pour les faires moi même vu que c'est a la vapeur comme les naturnes donc il seront bien meilleurs et comme vs dites, je serai ce qu'il y a dedans. J'ai hate de le recevoir cette semaine pour lui concocter de bon petit pot. encore une fois MERCI :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 20:07
[quote:d029fd1ce1="°oO ToMaThOu Oo°"]bonjour, Voila tt est dans le titre , je ne sais plus comment faire car mon loulou est agé de 4 mois et 11 jours et le medecin préfére que je commence les petits pot a 6 mois au debut j'etais pour mais le hic est que Mathéo a de plus en plus de mal a supporter sont lait (novalac HA)+epassissant (gelopectose) . Le medecin me dit egalement que sa ne changerai rien au probléme et que sa risquerai de le deranger car a 4 mois c'est trop tot pour ses intestins. Je lis pas mal et je vois qu'a 4 mois pas mal de bébé ont deja commencé donc la je ss complétement perdu!!!!! Il y des mamans qui me disent oui c'est bon commence et d'autre non surtout pas c'est trop tot etc...... :roll: A votre avis je commence les petits pot ? et pour quel quantité? au passage, j'ai repéré les petits pot "naturnes" quelqu'un a deja essayé ? avez vous vu ou senti une dif comparé aux pot normaux? Merci d'avance pour vos réponses et vos aide car je vais finir zinzin avec la diversification :lol:[/quote:d029fd1ce1] J'ai aussi poser la même question dans un autre post (n'avais pas vu le tiens) car les médecins ne veulent pas si tôt pourtant dans le commer ce il y a pas mal de chose à partir de 4 mois!!!!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 22:22
re les filles, J'ai suivi vos coneilles et pour l'instant tt va bien mis a part qu'il DETESTE les petits pot "poireau pdt" faut dire que j'ai gouté et franchement c'est super degeu beurkkkkk !!!! je prefére les pots naturnes ils sont largement meilleur! Par contre je voulai vous demander pour la compote, quand est ce que je peu l'introduire (j'avais pensé dans 3 semaine) c'est juste ou pas? merci d'avance pour vos réponses :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2008 à 17:43
[b:638e11e223][color=olive:638e11e223]coucou, comme je t'ai dis dans le message pour te répondre à ta premiere questtion, j'ai introduis la compote 3 semaines apres le début de la diversification quand celle -ci etait bien installée et tip top!!! [/color:638e11e223][/b:638e11e223]
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 14:04
[quote:27a1652d48="arkhana55"][b:27a1652d48][color=olive:27a1652d48]coucou, comme je t'ai dis dans le message pour te répondre à ta premiere questtion, j'ai introduis la compote 3 semaines apres le début de la diversification quand celle -ci etait bien installée et tip top!!! [/color:27a1652d48][/b:27a1652d48][/quote:27a1652d48] Merci de m'avoir rép :wink: d'ici deux semaines je commencerai la compote puisque les petits pots il les acceptes super bien. biz :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 14:53
j'ai commence à 4 mois et demi et aussi soucis ! d'abord les légumes le midi pour gouter, mais faut d'abord privilégié le bib de lait et après lui faire gouter les légumes. j'ai intégré les compotes de fruits environs 15 jours plus tard. là elle va avoir 6 mois, j'ai commence à introduire la viande. le matin : bib, le midi : légume viande, un peu de lait et un peu de compote, le gouter : que du lait, le soir : bib de soupe/lait et un peu de compote. j'ai aussi un babycook, elle n'a jamais gouté aux pots industriels :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.