Que donnez vous a manger le soir a vos bebes d'1 an?

Discussions

Auteur
Message
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 09:44
Bonjour tout le monde, Ma fille vient d'avoir un an, jusqu'à présent on lui donnait du lait marternisé (270ml) le soir et c'est tout. Après qq réveils matinaux (5h du mat) on s'est dit que cela pouvait être la chaleur mais aussi que le lait (on est passé au lait demi écrémé sur les conseils de la pédiatre) ne lui suffisait peut être plus. D'autant plus qu'elle commence à marcher donc à bruler plus d'énergie. Alors que donnez vous à manger à vos bébés du même âge le soir? Là nous sommes passé à des céréales dans le bib avec qq fois des pots de légumes elle dort mieux, hasard ou du fait de ce chagement je ne le sais pas. On cpt garder le lait et céréales mais le pot de légume elle n'en veut pas tjr ou nous même on avoue ne pas aimer la "gaver". Qu'avez vous fait vous? Et avez vous des marques de céréales si poss bio à me conseiller car j'ai du mal à lui en trouver qu'elle aime et boive car il faut tirer sur le bib et notre fille à ce niveau là depuis tout tps fait peu d'efforts! Merçi de vos réponses Cat
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 10:18
Bonjour, La mienne a un an aujourd'hui!! Alors le soir elle mange: (je précise que je fais moi même): légumes et féculent, entre 250 et 300 g, 1/4 de tartine trempée dedans (elle commence les petits morceaux) , et un biberon de lait (toujours le lait n°2 AR) , entre 180 et 210 ml. Je précise que ma fille mange beaucoup pour son âge. Elle mange le soir vers 19h (maximum) et réclame le matin vers 7h. (là elle voit 300 ml de lait seul) biz et bonne journée!
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 10:44
bah ça m'a l'air correct, mon gamin à 16 mois, il téte autant la nuit, après c'est son choix, soit elle arrête, soit elle continue l'allaitement... Puis si elle veut mieux dormir, c'est pas la peine de lui bourrer le mou avant le coucher, ça n'enlève pas le besoin de contact physique avec sa maman!!! Elle peut essayer une alternative (mais ça ne marche pas la première nuit, il faut perserverer!!!), c'est à dire lui proposer un gros calin + un bib d'eau!! Mais ça dépend si elle veut sevrer ou pas!
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 11:08
Coucou, J'ai l'impression qu'il n'est pas bien "réglé". à midi et goûter il n'a pas de laitage, peut être qu'il en a besoin et qu'il récupère la nuit. Si j'ai bien compris de 10h à 21h pas de lait ... Ma fille (qui n'est plus allaitée) prend : matin 1 bib de 210 ml avec céréales midi 200gr de légumes + viande ou poisson et 1 yaourt goûter 130gr de compote et 1 yaourt soir (entre 19h30 et 20h00) 1 bib de 180 ou 210 ml avec céréales. Il faudrait lui faire prendre du lait en journée et voir ce que ça donne, en sachant qu'il faudra porbablement quelques jours d'adaptation. Voilà, enfin ce n'est que mon avis, un pédiatre pourrait mieux conseiller.
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 11:25
je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il manque de laitage!!! Je ne pense pas qu'il téte la nuit parce qu'il a besoin de laitage, mais qu'il a besoin de contact ++++ Est ce que pendant quelques temps, le papa ne pourrait pas prendre le relais???(il faut s'attendre à des cris+++ au début!, mais en l'accompagnant dans ses pleurs, il ne devrait pas y avoir de problème!) De plus, si un enfant n'a qu'une seule tétée, cela peut lui suffire pour son apport en lait!!! Mais pour que tout cela passe en douceur, il faut vraiment accompagner l'enfant et la maman, que le papa fasse le relais entre les deux pour que la maman puisse se reposer! et si tout cela ne passe pas, c'est difficile le sevrage, elle peut lire des livres aussi (désolé je n'ai pas le titre exact en tête, mais un truc comme The no-cry sleep solution d'Elizabeth Pantley. bon courage!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 11:51
j'ai exactement le meme soucis que toi Catseyes13 avec mon fils....panique a bord!!! je me dis qu'il a faim avec ses 270ml, alors vu que la soupe ne lui convient pas non plus, je pense essayer des legumes en purée le soir avec en plus un biberon...a tester des ce soir!
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 14:53
coucou ma fille prend 270ml de lait avec de la bledine au cacao et la moitié d'un petit pot de legume. elle mange à 20h, couché à 21h et se leve à 8h30 bise
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 15:10
[quote:019be50288="Kalyth is back"]Bon anniv à ta poulette didou ;) Jeanne aura 1 an le 23 Aout, le soir elle mange légumes + féculents, rarement de la viande. En dessert 2 petits suisses. Par exemple, hier soir c'était haricots verts coupés grossièrement (elle n'a aucun soucis avec les morceaux, au contraire, elle ne mange plus les trucs trop mixés !) avec une grosse cuiller à café de purée de pomme de terre. Biz'[/quote:019be50288] Merci Kalyth :wink:
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 22:05
[b]midi: petit pot d'environ 100 gr de viande et dessert de fruit. c'est une faute de frappe où c'est bien 100g de viande ??? car normalement c'est pas de 15 ou 30 g par jour à cet age non ?
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 23:25
coucou je pense qu'il faudrait 1 voir 2 tété la journée en + de celle de maitenant, pour avoir du lait, et pour combler son besoin de contact. ensuite, donner un peu + de laitage la journée?! par contre 100g de viande??? viande + légumes peut etre?? autrement, c'est énorme, non???? après, pareil, ce sont des choses a essayer, mais le mieux serait de demander conseil a un pédiatre directement :wink:
moundir 42 messages
moundir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 23:54
Ma fille va avoir 1 an le 29 aout et je lui donne un repas normal le soir ( viande légumes en fonction du repas prévu) et quand elle n'en veut plus je lui fait un biberon elle boit et me tend le reste en général. Et cela depuis ses 10 mois bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.