Debut diversification, fruits?

Discussions

Auteur
Message
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 11:05
bonjour, mon fils vient d'avoir 5 mois et depuis 15jours à peu près j'ai commencé à lui donner des petits pots. Mais voilà je lis partout qu'il faut commencer par les légumes, mais moi j'ai fait l'inverse, je lui donne de la compote. Au début au goûter seulement, mais maintenant la moitié à midi après son bib, et l'autre moitié au goûter, tjs après son bib. je voulais donc avoir des témoignages de mamans qui ont aussi commencé par les fruits, je pense que je ne suis pas la seule, mais je commence à culpabiliser d'avoir mal fait... je vous remercie!
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2008 à 11:50
bonjour, pourquoi avoir mal fait, j'ai commence pareil, j'ai même commencé elle avait 3mois et demi, du moment qu'il aprecie c le principal je pense ma nenette a u un peu de mal avec les compote donc j'ai même donné des petit suisses qu'elle a adoré puis vers 4 mois et demi j'ai commencer les legumes donc voila. je pense que tu n'a pas a culpabiliser c toi sa maman donc si tu veut commencer par les fruit tu commence par la bise et a bientot
lam77 37 messages
lam77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 15:24
Slt les filles, Alors moi pour la diversification alimentaire j'ai commencé par les légumes. En fait pour ma 1ere fille (qui a 5ans et 1/2 maintenant) je me disait que je lui donnerait des petits pots de fruits pour commencer. Mais comme toute jeune maman pour la 1ere fois? on écoute les médecins, les nounous etc ... Et lors d'une visite chez le pédiatre, il m'a dit que je pouvais commencer la diversification et m'a donner la liste des aliments (que des legumes) et la quantité. Du coup j'ai fait comme il m'a dit sans me poser de question. Je me suis dit qu'en plus si elle aimait les légumes elle adorrerait les fruits car c sucré. Du coup j'ai trouvé que finalement c'était plutot bien. Mais pour ma 2eme fille (14 mois aujourd'hui) le médecin m'a expliqué que en fait au plus tard on débutait la diversification, au mieux c'était (6 mois) et qu'il était préférable de commencer par les legumes à cause des risques d'allergies. Apparemment il y a plus de risques avec les fruits qu'avec les légumes. Ceci dit si vos pti bouts n'ont fait aucune réactions c'est que tout va bien. Il n'y a aucune raisons de culpabiliser. Enfin voilà les infos que j'ai eu. si ça a pu vous aider à en savoir plus. bises lam
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 22:13
Moi j'ai commencé avec les fruits ! Cela fait une semaine maintenant que j'ai commencé à diversifier mon fils, et j'ai débuté par 1/4 de petit pot de compote de fruit ! Il faut juste faire attention à ne pas donner n'importe quel fruit à cause des risques d'allergies ! A éviter : les fruits à coques, les fruits rouges et les fruits exotiques avant six mois ! Sinon les autres sont autorisés :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 23:17
te culpabilise pas !! tu n'as rien fait de mal !! Perso j'ai commencé par les legumes mais beaucoup de maman commencent par les fruits et ça ne posent pas de souci .. T'inquiete pas ;)
100drine77 18 messages
100drine77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 07:27
Salut les filles! Moi mon petit bout va avoir 4 mois dans quelques jours et régurgite bcp depuis petit! Il était sous Guiguoz confort avec Magic mix à la mater, puis est passé à l'enfamil AR.... Il est capable de régurgiter après le bib pour évacuer un trop plein mais aussi 3h après le bib alors que le lait est digéré! N'y tenant plus, j'ai essayé plusieurs laits : Gallia premium digest, Modillac confort, Modillac digest + Gumlik.... Rien à faire... La pédiatre que j'ai vu hier m'a de nouveau prescrit du motillium et du gaviscon mais j'aimerai ne pas avoir à lui en donner! La pédiatre m'a spécifié aussi qu'il fallait attendre 5 mois avant de lui donner du solide mais je suis sûre qu'en lui apportant un peu de solide en alternant avec les bibs , ça devrait soulager ces régurgitations! Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 09:22
J'ai commencé par les fruits aussi , cause gros souci de constipation dc pruneaux obligatoires. Ce n'est pas parce que tu commences par les fruits que ton bébé sera accro du sucré plus tard. Ma puce a très bien accepté les légumes ensuite, elle adore les courgettes et les épinards. L'avantage des compotes de fruits c'est que c'est sucré et que les bébés ont une prédilection naturelle pour le sucré. Je faisais comme toi, la moitié au bib de midi, et le reste au gouter. bon appétit à ton ptit gars :wink:
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 12:06
je vous remercie les filles pour vos messages... at j'ai commencé à culpabliser suite àla visite la PMI où la pédiatre m'a dit que les compotes ne le nourrissaient mais remplissaient seulement son bidou... Je ne suis pas trop d'accord avec ça, qu'en pensez vous?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 15:44
bah je ne suis pas daccord avec lui non plus... une compote c'est des fruits au depart.. donc nourissant et bon pour la santé... :roll:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 22:55
Y ' a plein de fibres dans les fruits, ça cale ! ET puis je doute qu'une pomme ne cale pas, regarde les trucs de régime c'est bourré de pectine de pommes pour caler l'estomac. Les fruits apportent aussi des vitamines complémentaires. Moi c'est la pédiatre qui m'a dit de commencer par les fruits, donc tu vois autant de sons de cloches que de docs ! Si ton bb va bien , qu'il grandit normalement, peux importe que tu ais commencé par les fruits ou les légumes, un jour ou l'autre il mangera des deux :lol: Biz à ton tit bout
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 23:27
bonjour, on peut pas commencer par les 2??lol genre le midi : légume + tété, et au gouter laitage ou compote + tété???
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 23:45
Ben normalement tu introduit un produit 3 jours durant pour voir si le bb n'est pas allergique. Donc faut bien faire un choix entre fruits ou légumes.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 00:32
[quote:8e589704b2="fraise42"]Ben normalement tu introduit un produit 3 jours durant pour voir si le bb n'est pas allergique. Donc faut bien faire un choix entre fruits ou légumes.[/quote:8e589704b2] :roll: le choix est assez difficile!!! on peut peut etre faire 3jours d'1 légume, puis 3jours d'un fruit?! comme sa il goute les 2, et si pas d'alergie, les 2 meme le meme jours?! :lol:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 13:36
Bah je pense que c'est trop soudain Je ne regrette pas d'avoir commencé par les fruits, le temps de faire tout gouter et après lui redonner ceux qu'elle a bien aimé m'a pris bien deux mois
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 13:44
je sais pas trop encore, je vais demander conseil a ma grande soeur qui commence la diversification de son BB2 j'ai commencé ce midi avec une purée d'haricots vert mélangé a un peu de mon lolo, elle a été surprise a la 1ere bouché, mais en a quand meme mangé 15g + la tété ensuite. je vais faire sa pendant 3jours si tout va bien, et ensuite je verrais si je fais 3jours de compotes fruits ou 3jours d'autres légumes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.