Debut de la diversification

Discussions

Auteur
Message
Guest194509
31 messages
Guest194509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 09:56
bonjour ma fille de 4 mois et demi est au biberon et boit du 240ML mais depuis qelque jours j'ai l'impression que sa ne lui suffit plus et mon pédiatre ne commence pas la diversification avant 5 ou 6 mois mais moi je voudrais commencer maintenantau lieu de la passr a 270ml que feriez vous a ma place vous commenceriez sans le feu vers du doc sachant que lon a pas de terrain allergique dans la famille merci d'avance pour vos reponses
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 10:42
coucou je suis tout a fait d'accord avec lovely54 j'ai commencé la diversification avec ma fille elle avait 4 mois donc un peu plus tot que toi et ma nenette a 6 mois et va tres bien elle grossit et grandit normalement et en plus si elle aime sa je vois pas pourquoi on priverai nos enfants comme ma toujours dit ma mere "j'ai commencer a vous donnez a mangez a 3 mois et vous etes pas morte" preuve j suis en train det'écrire en se moment donc voila bisous et bonne divercification
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 11:26
4 mois c'est beaucoup trop tot pour commencer la diversification, si ton bébé a encore fin il suffit que tu lui donne des biberons plus gros. Moi si j'étais toi j'attendrais le feu vert du médecin, tu as fait médecine???? Moi non plus il n'y a pas de terrain allergique dans ma famille mais j'ai attendu tout de même le feu vert du médecin.
Guest194509
31 messages
Guest194509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 12:03
je pense que je vais commencer moi aussi ma mère a commencer tot et non je n'est pas fai medecine mai je travaille avec les enfants et je peux te dire que se n'est pas BEAUCOUP trop tot puisque nous avons des enfants qui commence a cette age là et puis après tout on est seule juge de nos enfants merci pour vos reponses
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2008 à 12:31
si tu veux commencer vas y de toute façon c'est pas mon bébé, moi je pense que rien ne vaut l'avis d'un médecin (j'ai un bon médecin). C'est pas parceque les autres le font qu'il faut le faire. BON WEEK END
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 19:55
[b:f3b8bd83f3][color=olive:f3b8bd83f3]coucou, je suis les autres n'attend pas le feu vert de ton doc si il est pro 6 mois revolu!!!! j'ai la chance d'avoir un medecin extra que cela soit avec les adultes et les bébés.....et il m'a dit de commencer à 4 mois j'ai attendu une semaine de plus et maintenant Ema se regale avec les pots!!!!mais c'est sur que j'étais contente d'avoir ses conseils!!! Pour te les transmettre si ca t'interesse, j'ai commencé par 3/4 cuilleres à café de ce que je voulais le midi( pas de carottes car Ema est constipée! ) au bout d'une semaine si tout va bien, un demi pot plus son bibi qu'elle diminuera d'elle meme! 15j apres le début de la diversification, je commence à 16h les compotes de la meme facon que les legumes! Juste pour info, cela fait peu de temps que l'on commence la diversification à 6 mois revolus avant c'était 4 mois et cela n'a pas été prouvé que les allergies etaient reellement dues à cette diversification.... De plus, chauqe maman fait ce qu'elle veut, pour ma part, il etait temps de commencer pour plusieurs choses mais je ne m'etendrai pas!!! en tout cas bon courage et profite bien car c'est encore une etape de passer de voir notre bébé manger autre chose que son bibi[/color:f3b8bd83f3][/b:f3b8bd83f3]
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 09:58
avoir fait médecine et savoir écouter son enfant n'a rien à voir. Moi je sais écouter ma fille et je sais écouter aussi mon médecin ( qui est compétent). J'ai écouté ma fille quand petit à petit elle refusait les biberons et qu'il fallait remplacer par un vrai repas, mais j'écoute aussi les conseils de mon médecin. Si on n'écoute pas les médecins à quoi servent-ils? moi je trouve rassurant d'écouter son médecin. Mais chaque mère fait ce qu'elle veut.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 10:27
le probleme n est pas d ecouter les conseils ( elle les ecoute !) mais de les appliquer ... juste une legere nuance de mots ! on lui conseille d attendre 6 mois, on lui interdit pas de le faire avant sinon moi c pareil maé n est pas caler avec un simple bibi donc je lui mettais un peu de farine dans ses bib car lui augmenter trop n est pas une bnne idee il faut quand mm respecter 150ml de lait par kilo du bb. mais la je viens de passer aux purée le midi car ej prefere k il ait au moins un repas avec des legumes qui apportent kan mm des choses plus interessantes niveau vitamines que des farines ki sont juste la pour caler bb
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 12:09
Amélie86 nous demandait si elle devait agir sans l'avis du médecin, je lui ai dit que non, mais maintenant elle fait ce qu'elle veut. par contre, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les farines ce n'est pas bon pour le bébé.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 13:17
je ne dis pas que c'est pas bon, je voulais dire ke je prefere k il soit calé a un repas avec des fibres et des vitamines fraiches. maé a 4 mois tt juste il mange 210ml par bib 4 fois par jour et pleure apres le bib car c'est pas assez mais lui donner 240 ml lui donnerait mal au ventre et ce serait trop par rapport a son poids. donc je lui mets de la farine a chak bib ( environ une cuillere a café) et comme il a maintenant 4 mois le midi un peu de vitamine fraichement cuisinées par maman ne fais pas de mal mm si les pediatres recommandent ( je dis bien recommandent) de diversifier a 6 mois. dans le cas de bb avec un terrain allergik, de bb qui ont assez d un simple bib, de bb qui digerent bien oui c vrai k attendre 6 mois est une bonne chose par contre , et cela n engage que moi, un bb qui digere mal, qui ne se satisfait pas d un bib, qui est pas tres gros et aurait besoin de grossir un peu ET qui n a pas de terrain allergik ( le ET est important :o ) dans ce cas alors diversifier plus tot peut etre benefik. comme d'autres mamans l ont soulignés, c a la maman de voir en fonction de son enfant en s inspirant des conseils des pediatres et puericultrices.
Guest194509
31 messages
Guest194509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 21:27
Voilà j'ai commencer les légumes hier a midi et elle ne rale plus apres son repas je sentais que c'étai ça et je panse que je ne me suis pas tromper pour l'instant tous va bien j'ai rdv avec le pédiatre à la fin du mois je lui dirai simplement que j'ai juger de passer autre chose parce que Lola(ma fille) en vait besoin merci a toute pour tus vos conseil je suis sur se foru depuis le début de ma grossesse et je le trouve vraiment bien en tant que maman merci a toute
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 15:08
[quote:8168877652="Amélie86"]Voilà j'ai commencer les légumes hier a midi et elle ne rale plus apres son repas je sentais que c'étai ça et je panse que je ne me suis pas tromper pour l'instant tous va bien j'ai rdv avec le pédiatre à la fin du mois je lui dirai simplement que j'ai juger de passer autre chose parce que Lola(ma fille) en vait besoin merci a toute pour tus vos conseil je suis sur se foru depuis le début de ma grossesse et je le trouve vraiment bien en tant que maman merci a toute[/quote:8168877652] coucou!! je vais dans ton sens!! quand on sent que BB est pret, alors, pourquoi pas commencé?! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.