Quel petit dej' a 9 mois a part le bib?

Discussions

Auteur
Message
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 08:53
Bijour bijour tout le monde! Voilà, ma fille prend un bib de 210 à 250 mL de chocolat chaud le matin, elle a 9 mois bientôt, et je voulais avoir des idées histoire de varier un peu son petit dèj'.... En fait, on la fait manger avant nous, elle prend donc son bib et lorsqu'elle nous voit manger à notre tour (brioches et compagnie...) elle en bave devant nous et ne cesse d'ouvrir la bouche!!!! Je me dis que je pourrais peut être lui donner autre chose à manger une fois son bib fini, mais quoi? Brioche : elle est trop petite, casse-croûtes aussi (d'ailleurs, je précise qu'elle n'a aucune dent!!!) Comment vois faites vous??? J'attends vos réponses avec impatience... Bonne journées à vous! Bizzzz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 09:11
[color=indigo:8e86685ec2]Coucou Atchoumalex ! :wink: Pareil pour ma puce, et pas de dent non plus, donc ce que je fais quand je vois qu'elle lorgne sur ce qu'on mange, je lui en donne un morceau. Brioche, gâteau, etc... elle arrive malgré tout à s'en sortir avec ses gencives, même plutôt très bien ! Il faut juste que ça ne soit pas trop dur... Sinon tu peux toujours lui proposer un biscuit spécial bébé (style biscuit de Nestlé qui fond très facilement en bouche) ou encore (j'ai testé depuis quelques jours et elle adore) des petits cakes Oursons de Lu ! C'est tout mou et fourré au chocolat, donc facile pour elle d'en prendre un bout et de le macher avec ss gencives... et le chocolat, ben, c'est héréditaire, alors logique qu'elle en soit folle ! :lol: Voilà, bisous et bonne journée ![/color:8e86685ec2]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 12:56
Coucou! Merci Peggy! C'est le petit ouson de la pub où la fillette dit "Oh comme il est mignonnnnnnnnnn"! C'est ça? :lol: Elle le mange toute seul ou tu lui découpes des petits bouts à Elynn? Je vais lui acheté ça, et puis je te dirais ce qu'elle en pense... Merci! D'autres mamans ont 'elle essayé d'autres gâteaux?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 17:58
[quote:f9175ee33e="atchoumalex"]Coucou! Merci Peggy! C'est le petit ouson de la pub où la fillette dit "Oh comme il est mignonnnnnnnnnn"! C'est ça? :lol: Elle le mange toute seul ou tu lui découpes des petits bouts à Elynn? Je vais lui acheté ça, et puis je te dirais ce qu'elle en pense... Merci! D'autres mamans ont 'elle essayé d'autres gâteaux?[/quote:f9175ee33e] [color=indigo:f9175ee33e]Coucou ! Oui c'est bien cette pub là, j'avais oublié, car ils ne la passent plus trop ces temps-ci, mais c'est bien ça :wink: Pour le donner à Elynn, je le lui tiens et elle croque elle-même dedans, petit à petit. Mais c'est vraiment très mou, donc pas de problème, vérifie juste qu'elle n'en croque pas un trop gros morceau d'un coup pour qu'elle n'ait pas de mal à le "macher" ensuite. Si je le lui laisse carrément en main, elle s'amuse à l'écrabouiller pour voir comment ça fait, parce que c'est mou, contrairement aux autres biscuits (de Nestlé) qu'elle mange :roll: [/color:f9175ee33e]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 21:44
Coucou! Alors depuis ces 8mois, Evan a droit à des micro-tartines. On lui donnait des petits morceaux de mie de pain (dimensions ongle du pouce) avec un petit peu de confiture pour le goût ou de la nutella... il adorait! Maintenant les tartines sont un peu plus grandes, mais il préfère un bon morceau de pain à ronger :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.