Comment caler glouton de 4mois????

Discussions

Auteur
Message
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 16:11
bonjours les filles Je viens a la pêche aux infos car je sais pas trop comment faire je m'explique: Mon fils a 4mois et 1semaine j'ai commencé la diversification par des legumes a midi Je precise que mon fils est un geant 70cm pour 9kilos oui oui a 4mois!!!!!:shock: 8-9h :arrow: 210ml de lait 12h :arrow: 60gr de purée de legumes +210ml de lait 16h :arrow: 210ml de lait 20h :arrow: 210 voir 240ml de lait je vais commencé compotes de fruits mais quand lui donner? a 16h ou le soir? mon med me dis le soir pour le caler mais je trouve pas que les légumes le cale vu qu'il prend autant de lait qu'avant!!! c'est normal? je peut augmenter la quantité de légumes de midi jusqu'à combien? Le matin qu'est ce que je peut lui donner? et le soir? je pense que vous comprenais que les céréales ou autre farine sont interdit vu son poids!!!! hier j'ai essayer de lui mettre carotte dans son bib mais pas réussite du tout micro morceau qui l'énerve alors qu'il prend bien a la cuillere a midi!!! si je fais soupe ca sera pareil toujours quelques morceaux qui passe pas dans tétine comment faite vous? Bon j'arrête avec mes question je suis désolé mais aussi bien perdu lol :? merci pour vos réponses biz a toutes les mamans
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 16:33
salut je peu pas trop te repondre car ma fille n'a que 2 mois et demi. ton fils est vachement grand et costaud!!!pour son age par curiosité il Pesait combien a la naissance? MA FILLE FESAIT 4KG280 ET 53CM.et a 2mois 6kg050 et 60cm et tout le monde me dit quelle est grande mais je crois que ton fils bat tout les records!!!! bises et felicitation et dsl de pas repondre a ta questiion mais je sais pas
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:46
les fruits a 16h!! par contre jte deconseille de tout faire d'un coup!! commence quelques semaines les légules a midi puis 2semaines aprés les fruits a 16h puis deux semaines aprés la soupe le soir etc:!!! tu peux par contre mettre de la bledine a la carrotte ou legume le soir dans son bib!! en tout cas ilest sacrément costaud!! grand gaillard
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 16:56
Bonjour, Mon fils ne fait "que" 7.5kg et il prend : - Matin : 210ml + 1cuillère de blédine (pour le goût) - Midi : +/- 100g de légumes + 120/150 ml de lait - 4h : +/- 130g de fruits + 120ml de lait - Soir : 210ml + 2 cuillères de blédine. A midi et 4h je ne lui propose pas plus de lait car sinon il le boirait; il ne sait pas s'arrêter !! Et après régurgite si il prend trop !! Par contre mon pédiatre m'a dit que je pouvais monter à 240ml. Et en quantité totale à 250/260 à midi et 4h... Mais pour le moment moi je ne monte pas. Pour la blédine, pour moi en quantité raisonnable 1 à 2 fois par jour ça ne fera pas un BB "obése". J'en donne à mon fils depuis 1mois et il a pris 600g ce mois-ci alors que le mois dernier, sans, il avait pris 1.200kg. Il est grand ton fils! Bien proportionné ! Par contre pour les purées maison dans le lait j'ai le même problème de morceaux!! Et dans ce cas je lui mets dans le bib de la purée de carotte en pot car pas de morceaux! :oops: Biz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 17:06
waouaaaaaaaaaaaah, ton fils est presque aussi grand que le mien (niveau poids, c'est sûr, mais taille, Gaétan est quand même plus grand: 74cm pour environ 9kg)! Par contre, il est déjà câlé sur 4 repas... là je t'envie!!!!!!! Gaétan était allaité et il réclamait 5/6 fois par jour!!!!!!!! (ouf pas la nuit) et ce qui l'a réglé, c'était la diversification! Il faudrait presque que ton loulou mange ce que le mien mange: petit déj: bib (blédidéj), je crois que c'est à partir de 4 mois pour certain! midi: 200g de purée (avec viande, mais ça tu peux enlever) + 1 yaourt + parfois encore il lorgne et réclame ce qu'on mange! goûter: 150g de compotes + bib de lait (rarement il termine 120mL) dîner: blédidiner avec lait inclus + 1 fromage (kiri) + bib de lait (80mL c'est exeptionnel!) Demande l'avis de ton pédiatre, mais peut-être vas-tu pouvoir aller un peu plus vite que nous dans la diversification (je crois que ce n'est qu'à 8 mois que Gaétan a commencé à avoir autre chose que du lait le soir...)! Pas sûre qu'il soit moins câlé s'il prend des légumes le soir... d'ailleurs Gaétan dévore son diner ce qui n'est pas le cas à midi! Quant aux quantités, très vite, j'étais passé à 90g et même 120g de purée... à partir du moment que ton fils mange à la cuillère et aime! Le souci, c'est que j'avais commencé la diversification à 6mois, donc je crois que le plus simple pour les quantités, fais confiance à ton bébé... tu verras déjà quand il aura assez mangé (sachant qu'il faut qu'il continue de boire son lait, c'est quand même important!) Bises
delphine42 77 messages
delphine42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 10:40
coucou les filles Merci pour vos réponses taiya :arrow: Mon fils faisais 3kilos620 pour 51cm a la naissance! donc rien de bien grand ni gros mais la c'est sur mon médecin hallucine a chaque visite!!! lol Pas et Redwan((-: :arrow: c'est ce que je pensé faire je suis presque a 2semaine de légumes et j'attaquerai les fruit la semaine prochaine en vacances pour la soupe le soir quand on rentrera mais comment la faire por qu'il y ai pas de morceau? ptitezia :arrow: moi non plus il sais pas s'arrêter mais si je lui donne moins il hurle c'est ce qu'il a besoin je suppose peut être en augmentant les quantité de legumes vas t'il ce tasser!!!! je peut espérer lol j'avais pensé aussi au pot de legumes pour bib du soir a essayer! MMaryline :arrow: il faut que je regarde les bledidej et bledidiner je sais pas ce qu'il y a dedans je dois faire des courses je vais voir c'est peut être une solution merci a voir Si d'autres on des solution hésité pas je suis preneuse de tout merci beaucoup a bientôt biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 11:24
achete un chinois, c une sorte de passoire avec des trous tres fins comme sa seul le jus passe dans les tropus et pas les morceaux ou alors ave cune mousseline comme pour fr une gelée ( un espece de morceau de tissu qui filtre) au pire dans ta ville vois s il n existe pas un magasin d ustensiles de cuisine ( ce genre de magasin ou tu trouves tous les ustensiles speciaux que tu trouves pas en grandes surfaces limite le magasin pour professionnels dans certains les particuliers y ont acces)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.