Les pates a 9 mois ?

Discussions

Auteur
Message
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 15:30
Bonjour les mamans ! le pédiatre m'a dit que je pouvais donner des pâtes ou du riz bien cuit à mon loulou de 9 mois, le midi. Comment pensez vs procéder ? je lui mixe la viande et lui donne avec ? ou je mixe tt avec les légumes en + ? J'attends vos idées ! merci biz :wink:
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 18:19
Bonjour, tu peux essayer de les faire cuire plus longtemps pour qu'elles soient très fondantes. Tu peux commencer par en mettre un petit peu puis augmenter mais y'a pas d'urgence !! Pour le riz, il vaut mieux le mixer car il est encore trop petit. Bonne continuation Chacha
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 17:38
bonjour ce poste minteresse, car mon fils va avoir 1ans, mé le souci c'est qu'il na que 2 dents!! donc obliger de tous mouliner!!! donc pour linstant c encore petit pot, ( fé maison parfois) :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 17:57
moi il a un an egalement et ne mange que du mouliné ou a la limite des pates ou riz avec purée de legumes, et pourtant il a 7 dents...chacun son rythme, les morceaux ne lui plaisent pas pour l'instant et manger comme nous, on en est loin lol
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 19:26
Moi, j aimerai savoir les quantités, car j ai l impression que je donne pas assez à manger à mon fils, mais je suis scrupuleusement les conseils du pediatre, voici une journée type: - matin : 240 ML de lait - midi : petit pot légume-viande + petit suisse - gouter : 240 ml de lait + compote - soir : petit pot légume + 180 ml de lait pas de gateau, ni fruit (i n aime pas les morceau, et je ne pense jamais à lui en écraser) Voila, à lire d'autre post de d'autre maman, je me rends compte que le mien a bcp moins que les autres Devrais je augmenter les quantités, rajouter des choses dans son alimentation? je suis un peu perdue!!
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 21:15
bonsoir, Moi ma puce va avoir 1 an le 6 aout et voilà ce que je lui donne : Matin : 330ml de lait + céréales midi : un petit pot légumes/viandes ou poissons + un kiri + 1 compote gouter : 1 petit suisse nature 50g + 2 petit filou aux fruits 2*50g Soir : 1 petit pot de légumes /semoule ou riz + un kiri et un fromage blanc aux fruits La plupart du temps elle ne laisse rien... Elle pèse 8kg500 pour 74cm Qu'en pensez vous? Bises Raphaelle
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 10:10
bonjour et bien a vous lire , je crois que je SOUS - alimente mon bébé moi il prend matin : 210 de lait + céréales 12h: pot leg +viande + 1 yaourt 16h: 1 yaourt soir: soupe + 210 de lait a sa visite de 9mois il faisé 8k100 pour 71cm je vé voir le mois prochain pour ses 1 ans :wink: depuis ce matin je lai passer a 240ml + céréale car son bib de 210ml il me l'avaler en 3sec!! impressoinant!!! je me demande si je devrais supprimer le bib du soir par un yaourt?? vou donner tjs un bib de lait a 1ans??
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 10:11
[quote:5815522ef2="teddy83"]bonsoir, Moi ma puce va avoir 1 an le 6 aout et voilà ce que je lui donne : Matin : 330ml de lait + céréales midi : un petit pot légumes/viandes ou poissons + un kiri + 1 compote gouter : 1 petit suisse nature 50g + 2 petit filou aux fruits 2*50g Soir : 1 petit pot de légumes /semoule ou riz + un kiri et un fromage blanc aux fruits La plupart du temps elle ne laisse rien... Elle pèse 8kg500 pour 74cm Qu'en pensez vous? Bises Raphaelle[/quote:5815522ef2] [color=red:5815522ef2]bonjour t kiri tu lui donnes comment??[/color:5815522ef2]
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 12:08
matin: 240ml de lait + cereales midi: purée de legumes avec ou sans pates/ riz + poisson ou viande ou oeuf (plus rarement) + deux petits suisses gouter: compote + 120 ml de lait soir: en general il prefere encore le lait 240 ml + cereales mais je compte passer a 270 car il ne me semble pas rassasier. J'essaie les soupes mais ce n'est pas son truc. voila pour nous. Monsieur pèse 11kg pour 78 cm, un beau loulou!
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 16:32
bonjour t kiri tu lui donnes comment??[/color][/quote] A la main je lui donne et elle en rafole! dès qu'elle le voit elle crie et elle ouvre la bouche de suite!! Raphaelle
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 22:23
Ok les filles ms côté présentation vs mettez les pâtes avec de la viande hâchée + légumes ou vs alternez pâtes/viande un jour et purée lég/viande un autre ? :roll:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 21:55
Coucou! Alors ici il mange comme nous... Le matin: 240ml nesquik et des micro-tartines midi: 200-250gr de légumes-viande-féculant et un bib d'eau ou de thé goûter: 2fruits (genre pomme-kiwi ou banane-pêche...etc...) avec un biscuit et un petit-suisse avec de l'eau ou du thé. souper: comme le midi, ce qu'on fait à manger. Si on mange "froid", fromage, jambon, pain, jaune d'oeuf... avec de l'eau ou du thé avant le coucher: 240ml bib de nesquik Voilà.... :wink: BIZ
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 10:23
Bonjour, La mienne aura un an mardi prochain (que ça passe vite!!) Matin: bib 300 ml lait + qqes chtis morceaux de tartines Midi: +/- 400 g de légumes/féculent/viande ou poisson + 1 yaourth Gouter: Fruits +/- 350 g (elle les mange absolument tous) + 1 petit biscuit et ou yaourth Soir: +/- 250 g purée légumes/féculent avec 1/2 tartine trempée dedans (en tous petits bouts) + 180 ml de lait Et sur la journée +/- 250 ml d'eau en tout (plus aux repas) Elle commence tout juste à manger des morceaux, mais je mixe encore bien ses purées, je commence par les tartines
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 10:20
Bonjour, Mon fils a eu 1 an le 30 juillet et à ce jour il mange: matin: 210 ml biberon + 1 cuillère céréales midi: 200g légumes + viandes ou poisson et 2 petits suisses et un peu de compote goûter: 210 ml biberon + un petit gâteau soir: 210 ml biberon + 3 cuillères de céréales Voilà bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.