Viande rouge a 9 mois?

Discussions

Auteur
Message
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 11:09
bonjour, ma question est simple: puis-je donner de la viande rouge (faux-filet de boeuf) à mon bébé de 9 mois et demi? merci d'avance!
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 14:26
salut, d'apres mon pédiatre lors de la visite des 9 mois oui : poulet, veau, agneau, jambon (pas plus de 2 fois par semaine a cause du sel) ET viande rouge. je v faire hache des bifs par mon boucher et commencer cette semaine. voilou :)
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 14:48
ah oui? pas plus de 2 fois par semaine? mais moi on m'avait dit tous les jours pour la viande blanche... ou est-ce que ça veut dire pas plus de 2 fois la même viande? Et pourquoi parles tu de sel? y a-t-il du sel dans la viande achetée en boucherie? car pour ma part, je ne mets pas de sel du tout dans les purées de mon loulou. Par contre, j'ai remarqué que les petits pots du commerce (car il m'arrive d'en donner) sont hyper salés! qu'il y ait ou non de la viande!
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 14:57
coucou je pense que martha a voulu parler du jambon ki est sale la viande tu peux lui en donner tous les jours moi je lui donne boeuf, dinde, poulet, poisson et jaune d oeuf la je vais commencer le jambon blanc biz
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 10:18
bonjour, exact, je voulais parler du jambon blanc. il sagit de charcuterie donc forcement sale. d'apres mon pediatre il ne faut pas en donner plus de 2x/semaine car les reins de nos bébés ne sont pas encore tt a fait ok. par contre effectivement : proteines tout les jours. pr ma part c'est 30 a 40 gr ts les midis. ca correspondrait dixit le doc a 3 a 4 cac bien pleines. bonne fin de journee !
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 10:42
ok d'acc! merci!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.