Quand donner les morceaux de fruit

Discussions

Auteur
Message
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 13:58
mon fils vient d'avoir un an et j'aimerais savoir quand et comment lui donner ses premiers morceaux de fruit. mon titi a tendance a avoir un petit gosier, et tendance a s'etouffer pour un rien. mais j'aimerais lui faire decouvrir les petits morceaux de fruit... mais je ne sais pas par quoi commencer, en quelle quantité la taille des morceaux; alors j'attends vos conseils :lol: merci d'avance
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 14:10
coucou ton post m'interresse j'imerai savoir assi ma fille s'etouffe aussi c'est embetant
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 14:40
Bonjour, Le sujet m'intéresse également. Ma pédiatre m'a dit que le mois prochain, lorsque ma fille aura 11 mois, on pourra essayer des fruits crus râpés genre pomme, poire. Peut-être qu'il est possible de le faire plus tôt et avec d'autres fruits mais ma fille ayant un RGO il faut être prudent avec l'acidité. ET pour des vrais morceaux et pas râpés vers quel âge? Et vous les autres mamans comment avez vous fait? Merci à toutes.
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 00:18
Alors pas d'autres mamans pour nous conseiller??? :(
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 08:22
Je donne des morceaux de melon ou nectarine a mon fils sans problème.... Et il apprècie beaucoup :wink:
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 13:17
bonjour marie,tu lui donnes des morceaux de quelle taille? tu lui donne melangé a d'autre ecrasé, ou des petits morceaux qu'il attrape lui meme?
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 21:13
Coucou les filles! En général je lui râpe (depuis ces 7mois), mais ces temps il veut manger tout seul alors on lui donne des quartiers de pomme ou de poires. Pour le reste, des dès de 1à2cm environ ça passe très bien, il mâche. On a fait en douceur, d'abord les compotes, puis râpées puis écrasés et maintenant il mange en quartiers... Faut essayer et tu verras bien... tu lui donnes des croûtes de pain ou des biscuits? Il mâche?
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 08:16
ben je fais des petit morceaux, mais je lui donne des fruits bien m^ure.
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 22:33
dis webs, tu lui rapé avec quoi? je pense essayer cette semaine, mais le probleme, c qu'il s'etouffe souvent avec un peu tout :? en fait il a eu des problemes de reflux (oesophagite), et du coup meme quand il boit y a des fois il s'egosille; c un petit gosier! il mange des biscuits, les premiers qu'on peut donner depuis les 8 mois, avec ca ca va a peu pres, mais avec du pain il s'etouffe a chaque fois. du coup j'hesite meme a lui donner des petits morceau de brioche, ce qui est un peu embettant car quand je dejeune, il "bave" devant mon pain au lait :( . Tu donnes quoi a ton titi au petit dej'? car moi pour l'instant c un bib de 240, le probleme c qu'il a de + en + de mal a les prendre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.