Debut diversification: pediatres jamais d'accord entre eux!!

Discussions

Auteur
Message
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 13:19
Bonjour, Je reviens de chez le pédiatre et ça vient me déprimer profondément d'où mon besoin de partager ça avec vous... :cry: Mon petit loulou a vu plusieurs pédiatres depuis sa naissance (il 4 mois) entre les remplaçants, la crèche, la pmi etc... Et ils me désespèrent car ils ne sont jamais d'accord sur rien. Chacun a sa version de ce qu'il faut utiliser en cas d'érythème ou pour hydrater bébé (avec de l'eau) et idem pour la diversification...Du coup je suis un peu larguée vu que c'est mon 1er bébé. La pédiatre vue ce matin a l'air d'avoir la côte dans ma ville mais elle m'a surprise car elle m'a dit que si mon bb acceptait bien le lait et le tolérait bien il fallait repousser la diversification à 6 mois. Les autres m'avaient plutôt parlé de 5 mois. Alors que faire? Pour le lait 2e âge elle me conseille de lui donner 15j avant la diversification histoire de ne pas faire 2 changements en même temps. Une autre pédiatre m'avait indiqué de lui donner le lait 2e âge seulement au moment de la diversification. Pour l'eau certains pédiatres disent que si bb a vraiment soif il se fera à l'eau et ne la refusera pas. Mais là elle m'a dit que s'il n'en voulait vraiment pas je pouvais prendre du babysoif... Quel est votre avis sur ces 3 points? - début diversification à 6 mois - début passage au lait 2e âge - prise d'eau Merci par avance pour vos réponses et désolée d'avoir été un peu longue dans mon message. ps: quand avez-vous arrêter la stérilisation? (je culpabilise d'avance à l'idée d'arrêter...mais bon je vais pas faire ça jusqu'à ses 18 ans :wink: )
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 13:36
Bonjour! Pour le lait 2ème age et pour l'eau, je ne sais pas parce que j'ai allaité ma petite fille jusqu'à un an... Pour la diversification, on m'a conseillé 6 mois, si l'enfant ne réclame pas. Donc, si il a assez avec le lait, sans rien d'autre. Ne te tracasse pas trop avec tout ce que les pédiatres disent... De toute façon, leurs théories changent très régulièrement et pourtant,les bébés ont toujours grandit! Alors, obsreve ton petit bout, si il a soif, donne lui de l'eau et si il a faim en plus de ses biberons, donne lui à manger! Bonne chance et beaucoup de bonheur!
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 13:36
[quote:37836f70e7="Junior*08"]Bonjour, Je reviens de chez le pédiatre et ça vient me déprimer profondément d'où mon besoin de partager ça avec vous... :cry: Mon petit loulou a vu plusieurs pédiatres depuis sa naissance (il 4 mois) entre les remplaçants, la crèche, la pmi etc... Et ils me désespèrent car ils ne sont jamais d'accord sur rien. Chacun a sa version de ce qu'il faut utiliser en cas d'érythème ou pour hydrater bébé (avec de l'eau) et idem pour la diversification...Du coup je suis un peu larguée vu que c'est mon 1er bébé. La pédiatre vue ce matin a l'air d'avoir la côte dans ma ville mais elle m'a surprise car elle m'a dit que si mon bb acceptait bien le lait et le tolérait bien il fallait repousser la diversification à 6 mois. Les autres m'avaient plutôt parlé de 5 mois. Alors que faire? Pour le lait 2e âge elle me conseille de lui donner 15j avant la diversification histoire de ne pas faire 2 changements en même temps. Une autre pédiatre m'avait indiqué de lui donner le lait 2e âge seulement au moment de la diversification. Pour l'eau certains pédiatres disent que si bb a vraiment soif il se fera à l'eau et ne la refusera pas. Mais là elle m'a dit que s'il n'en voulait vraiment pas je pouvais prendre du babysoif... Quel est votre avis sur ces 3 points? - début diversification à 6 mois - début passage au lait 2e âge - prise d'eau Merci par avance pour vos réponses et désolée d'avoir été un peu longue dans mon message. ps: quand avez-vous arrêter la stérilisation? (je culpabilise d'avance à l'idée d'arrêter...mais bon je vais pas faire ça jusqu'à ses 18 ans :wink: )[/quote:37836f70e7]etant maman de 3 enfants je te fai part de mon experience alors le lait 2 eme age je l ai tjrs donne a 4 mois revolu .et j ai commencé la diversification a peu pres au meme moment pour mes 2 grands ca a super bien marché pas d allergies et ils adoraient ca en ce qui conserne le 3 eme apart le lait il ne voulait rien avalé avt ses 6 mois. en ce qui conserne l eau c est pareil mes 2 grands on presque tjr bu que de l eau et le troisieme il n en voulaiit pas et nous devions rajouter quelques graines de tysane pour qu il boive surtout en cas de chaleur... maintenat je dis tjrs qu il faut adapter a l enfant moi c est ce que j ai fai s ..si t as besoin d aide ecrit moi en mp. biz nat
alinen4 134 messages
alinen4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 13:37
coucou et rassura toi.... Pour ma louloutte qui a 10 mois nous avons arreter de steriliser les bibs des qu'elle a commencer a mettre des trucs dans sa bouche toute seule ( voir les jouets dans le parc) Et pour la diversification j'y suis allée au feeling j'ai commencé par un bib de lait bébé plus une cuillère a café de purée de carotte ( evite de tenter le soir comme ca tu peux surveiller le transite) puis petit a petit j'ai augmenter et au rdv avec la pediatre elle a m'a dis continuer de faire comme vous voulez... je n'ai pas eu bcp de conseil de sa part sur les quantité ou autres le seule truc qqu'elle m'a dis puisque ma petite avait tendance a regurgiter c'est que l'on peux remplacer e lait par produit laitier et donc elle est vite passé a juste un bib de lait le matin et un petit le soir histoire de faire un petit calinou:) donc un conseil... suit ton instinc et si tu vois que ton petuit bout digere pas bien.... tu reessayera dans quelques jours.. j'espere t'avoir un peu aidé
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 15:53
coucou! Je suis d'accord avec toi, les pédiatres pourraient accorder leurs violons! - Pour Esteban, mon medecin m'a fait commencer la diversification à 5 mois et une semaine, faut dire que j'ai un estomac sur pattes! J'y suis allé progressivement, d'abord j'ai mis un peu d'eau de cuisson de légumes à la place de l'eau du bib, ensuite un peu de légumes dans le bib, et la cuillère, le tout c'est d'être patient Comme disait les filles tu commence avant 6 mois si tu vois que le lait ne lui suffit pas. - Le lait 2eme age, tu le commences au moment de la diversification ( à quelques jours prets, ça va pas rendre ton ptit bout malade!), l'intéret c'est que la compososition n'est pas la même au niveau des vitamines, ça s'adapte au changement d'alimentation de bébé -Pour l'eau, le mien ne veut pas en entendre parler il n'aime pas ça, le baby soif pareil, quand il faisait trop chaud, je lui donnais du jus de fruit que je coupais tous les jours un peu plus avec de l'eau pour le ruser. Mais bon sauf forte chaleur, j'evite c'est pas bon qu'il s'habitue à ça! Mais suis ton instinct de maman en principe ça marche bien aussi! :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 09:04
je suis comme toi ma pauvre ... entre les avis des pédiatres qui divergent, les avis sur le net et les copines du fofo pour qui ça se passe trop bien, on se pose un millier de questions ! ma pédiatre est une retraité qui continue par passion, certes elle en a vu pousser des mioches mais elle est encore "vieil esprit" et pour elle faut pas avant 6 mois, sans parler de son avis sur les trotteurs, les balancelles etc ... :P j'ai vu que pour mes copines du fofo ça marchait bien et j'ai décidé d'y aller à mon rythme, je te donne mon programme : - à partir de 4 mois et demi : je commence à lui faire gouter les légumes le midi, je lui fais des purées au babycook. elle aime bien, elle prend que quelques cuillères pour le moment mais elle s'y fait. important je ne change pas la quantité de lait, les légumes ne doivent etre qu'un complément :wink: - à partir de 5 mois : j'insèrerai la compote de fruits au gouter, et à ce moment là je passerais au lait 2ème age :wink: - à 5 mois et demi : je commencerai les soupes le soir, et l'insertion de la viande le midi :D comme ça j'y vais en douceur :D en ce qui concerne l'eau ... j'avoue que j'y ai pas encore pensé ... comment savoir qu'ils ont soif ???? je pensais que le lait suffisait à les hydrater ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.