Pouvez-vous m'etablir un menu pour un bb de 4 mois ?

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 13:13
Coucou les filles, Je sors de chez le médecin qui a vacciné mon petit loup et qui a commencé à me parler de la diversification. Le problème c'est que, comme à l'habitude, Raphaël a pleuré et hurlé à la mort pendant tout le rendez-vous, on ne s'entendait même plus parler le médecin et moi :?. J'ai compris que je pouvais lui mettre des céréales dans son bib du soir, commencer les légumes et puis, plus grand chose... Je suis sortie de ce rendez-vous vite abrégé avec une tête comme une cocotte minute et en me disant que je demanderais conseils aux filles du fofo qui sauront bien éclairer. Avant de faire appel à vous, j'ai d'abord cherché des réponses à mes questions qui semblent assez récurantes sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire (peut-être parce que je suis blonde :lol:). Apparemment, on fait un peu comme on le sent :roll:. Mais j'ai trop peur de mal faire, peur que mon petit loup ait mal au ventre ou réagisse mal à un aliment. Bref, pouvez-vous m'indiquer le repas type que vous donnez à votre bébé dans la journée (petit déj, déjeuner, goûter et dîner), histoire de me guider ? Si je lui donne de la compote, c'est uniquement un pot de compote ? ou il faut aussi que je l'accompagne d'un bib ? Pour les légumes, c'est de la purée ou de la soupe ? Quels sont les fruits et légumes à privilégier (ou ceux à éviter) pour son âge ? Je suis un peu paumée... Merci d'avance pour votre aide :D. Bizz à toutes.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 19:55
[quote:62faed1998="romelind"]Coucou, alors dans les grandes lignes, tu introduis un seul légume pas jour, et tu lui donnes ce même légume pendant 3 jours, pour être sûre qu'il n'y sois pas allergique. Pareil pour les fruits. Tu diminues le bib par rapport à ce que tu lui donnes comme quantité de légumes/fruits: si il prend 210ml d'habitude, tu lui donnes 180ml et 30g de légumes. Petit à petit, tu diminues le lait et tu augmentes les légumes. Pareil à 16h pour les fruits. Pour exemple, je donne à mon fils: matin: bib de 180ml avec on sans farine, et si j'en mets, c'est très peu, pour donner du goût. 12h: je prépare 150ml de lait, mais il n'en prend que 90ml en général, et ensuite je lui donne 120g de légumes, qu'il mange avec plaisir :roll: 16h: je prépare 120ml de lait, et je lui donne un laitage+ fruits, genre petit-suisse mélangé avec de la compote, ou un laitage seul. 20h: 1 bib de 180ml, et si il ne mange pas assez, je lui donne un laitage. Pour ce qui est des légumes/fruits que tu peux donner, tu entendras différents sons de cloche, perso je lui donne de tout, sauf tomates (allergisant), et je limite tout ce qui est chou, j'ai peur qu'il soit barbouillé... Pas de pomme de terre seule non plus, par contre tu peux en mettre avec un autre légume. J'éspère t'avoir aidé :wink: Si tu as d'autres question, n'hésite pas![/quote:62faed1998] Ah génial ! Merci Romelind ! :D J'y vois déjà un peu plus clair. Par-contre, je remarque que tu donnes peu de céréales à ton petit loup. J'ai lu quelque part sur le fofo que ce n'était pas très bon pour les bébés car ça les faisait grossir :roll: ... Est-ce la raison ? Quel est ton point de vue ? Encore merci. Bizz.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 19:12
Coucou Romelind ! C'est encore l'emmerdeuse de la diversification ! :D Euh, c'est normal que tout le monde me regarde comme ça :shock: quand je leur parle de diversification pour mon bébé de 4 mois ? Beaucoup de personnes pensent que c'est trop tôt, me parlent d'allergie, patati et patata... Elles me fichent la trouille. Pourtant, ton petit loulou n'a pas l'air plus âgé que le mien... En tout cas, je te rejoins aussi : les céréales c'est vraiment pas top, bonjour la constipation ! :?. Je vais plutôt privilégier les fibres à travers les fruits et les légumes. Sinon, pour répondre à ta dernière question, mon petit loup fait ses nuits depuis l'âge d'un mois et c'est un glouton ! Il boit 5 bib de 210-240 ml par jour et avec les céréales, c'est pire : il couine dès que le biberon est terminé. Il adore le goût sucré (comme tout les bébés d'ailleurs). Si je lui donne du Doliprane à la fraise quand il a trop mal aux dents, il engloutie la pipette. C'est pour cela que je ne suis pas trop inquiète pour les compotes et j'espère pouvoir un peu plus le rassasier... Bizz
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 21:05
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=98348
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 22:19
alors si je peux t'aider un peu : mon medecin m'a interdit les cereales car ma fille est disonns très bien portante, d'ailleurs même pour ma nièce il ne les conseille pas forcement... J'ai commencé la diversification il y a 2 semaines pour caler un peu Chloé qui est une vraie gloutonne. au debut je ne lui ai donné que du bouillon de legumes dans son biberon (en gros je mettais 90ml de bouillon et 90 d'eau et je mettais 6cuillère de lait) puis au bout d'une semaine je lui ai rajouté dans son biberon de la soupe de carotte... Au debut je lui mettais 30ml de carotte et 150ml d'eau + 5cuillère de lait et depuis hier je suis passé à 60ml de carottes voilà à part ça je ne lui donne rien d'autre car je la trouve encore jeune... (elle aura 4mois dans 10jours)
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 12:21
coucou les filles!!! mlle chanel je suis brune et la diversification m'a l'air compliqué; ma louloutte à 4 mois et commence a en avoir ral le bol des bibis, elle a du mal a les finirs ne s'exite plus quand on lui presente etc etc etc, le pediatre m'a conseillé de commencer vers 4 mois et demi mais en faisant moi meme les petits plats et avec des legumes bio; escusé moi mais c'est quoi les cereales? et la bledine ? si je comprend bien je donne midi un petit pot de X grammes vois ce qu'elle comsomme et donne la difference en lait toujours premier age. idem à 16H pour les compotes et le soir ? bibi ou repas et lait? merci de me repondre et de m'eclairer
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 13:04
cool merci pour tes reponses les farines etc etc c'est une appelation differente suivant les fabricants, si je peut eviter !!!! je ne suis pas fan de ce genre de produit . A voir!!!! encore quelques questions tu as commencé par le salé ou sucré , il parait qu'il faut commencer par l'un ou par l'autre et attendre 15 jours pour faire l'autre merci Je vais essayer de t'aider :wink: La farine ou céréales ou blédine, c'est de la poudre qu'on rajoute dans le lait pour l'épaissir. Tu le trouves dans le commerce au rayon bébé, la farine bio existe également. Tu as bien compris, tu lui donnes des légumes, très peu au début, tu vois ce qu'il mange, et tu complètes avec du lait. Perso je ne pèse rien, il prend ce qu'il veut en légumes, et je lui fais un mini bib après, et si il n'en veut pas, je lui donne un laitage (mon fils n'est pas fan des bibs... :roll: ) Le soir, je lui donne un bib de lait, et pareil, si il prend moins de 120ml, je lui donne un laitage :wink: Voila voila[/quote]
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 13:33
merci , j'attaque bientôt la diversification et je vais mettre la cam en route bise oui, ce sont différents noms pour la même chose :wink: J'ai commencé par le salé, mais j'ai vite introduit le sucré. Je ne vois pas pourquoi on devrait attendre...par contre n'introduit qu'un nouvel aliment par jour et ne change pas pendant 3 jours, pour voir si ton bébé a une réaction allergique :wink: Biz![/quote]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 10:03
[color=blue:e597dd4f5d][b:e597dd4f5d]coucou romelind a tout dit :wink: En fait, il faut "seulement" que tu fasses en fonction de ton bébé, c'est lui qui diminuera et progressivement arrêtera le bib du midi. Il te guidera sur les doses, etc... :wink: Bonne journée [/b:e597dd4f5d][/color:e597dd4f5d]
Maman allaitante et travailleuse
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 00:37
bonjour romeline mon fils va avoir 4 MOIS LE 9 AOUT ET MON PEDIATRE BIEN K J4AI FAIS DU FORCING veut bien que jee commence a diversifier et surtout des laitage et n'importe mm ceux du commerce je vois que tu es caler en la matier es ce que tu peut m'ader svp? mon bb a in reflux et aime po le lait apres 7 lait differant et la speciale transite plus du gumilk plus cereal et c'es galere si tu peut m'eclairer bisous
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 00:39
désolé romelin j'ai ecris n'importe comment bon et bien je vais dodo :lol: je verrais mieux demain bonne nuit :wink:
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 22:21
MERCI ROMELINE DE TA REPONCE CE MIDI J'ai donner petit pot de h vert et bien mon loulou il s'est regaler lol 2 3 ccafé +100ml de lait.c'est pas enorme le pediatre veut pas trop kon change pour les bib gumilk+cereal car sinon arthur ne boit po et en plus il reclame pas il aime pas le bib et j'ai fais comme toi j'ai acheter des petit suisse normaux gerva++ nature mais je vais tres progresivement un truc tous les trois jour je donnais deja des bledicreme vanille ( en gros tous ce qui contient du lait il ma dit)kan il voulais pas de lait avec l'avie du pediatre car je trouvais pas de yahourt pour 4 mois mais je voulais commencer avec nature pour pas l'abituer au sucrer et mon fils est constiper j'ai tout essayer et les h vert = un bo caca lol :wink: merci de tes conseille
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 17:32
Romelind, c'est la diététicienne de nos bébés ! :lol: :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 20:57
[b:f0a59dcc38][color=olive:f0a59dcc38]coucou les filles, je me permet de m'incruster lol Ca fait un peu plus d'une semaine qu'Ema est diversifiée et tout se passe tip top!!!!c'est un vrai bonheur meme si ca devient de moins en moins ma tite bouille de bébé d'avant :( lol :arrow: hitomi : juste pour t'apporter ce qu'à dit mon médecin ( il n'a pas la science infuse mais je lui fais confiance à 400% ). Je lui avais demander justement pour les produits laitiers etc etc Alors pour commencer, comme il m'a dit les petits pots, c'est du plus dans l'alimentation pour le moment c'est vraiment la découverte!si elle refuse le bibi, lui donner avant le petit pot. Franchement j'ai pas eu le coup mais ca doit etre facile à dire quand meme car si nos crevettes refusent, on peut pas les forcer!!! bref il m'a quand meme dit de maintenir au max le lait artificiel qui est quand meme plus adapter que les autres produits laitiers qui contiennent du "mauvais" gras on va dire ca comme ca lol Mais comme il m'a dit par la suite!!!c'est à toi de voir et surtout selon les envies de Mlle!!! Pour les compotes, à commencer 15j après les petits pots de légumes!! voili voilou ma tite expérience, si ca peut aider c'est le principal :arrow: romelind : à chaque fois que je vois un de tes posts, je trouve tes fils vraiment mimi comme tout :) [/color:f0a59dcc38][/b:f0a59dcc38]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 11:43
[b:148610cfc5][color=olive:148610cfc5]tu as raison vas-y au feeling c'est le mieux!!!!tu sais moi c'était pareil, au lait de vache à 2 mois car je ne voulais aucun lait et diversifier de suite apres et tout va bien.....!!!!! fais vraiment comme tu le sens et n'ecoute pas les gens qui te dise faut attendre blablabla!! c'est comme pour tout sujet cododo et tout par exemple on arretait pas de me dire hannn faut pas tu fais pas ce qu'il faut elle doit etre dans sa chambre etc etc bah 2 mois de cododo et du jour au lendemain dans sa chambre, tout c'est bien passé!!!bref lol je m'etend un peu la hihi[/color:148610cfc5][/b:148610cfc5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.