Mon fils de 10 mois ne veut plus de lait !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 12:58
Bonjour les filles, Voila, je sais pas si je fais bien, je donne à mon garcon des petits suisses nature avec du sucre le matin car il n veut plus de lait que ce soit nature, avec céréales, au biberon ou à la cuillère. je lui en donne que 2, est ce assez niveau calcium ? Qu'est ce que vous en pensez ? j'avais essayé les bouillies picot mais je trouve ca fort liquide et marc - antoine n'aime pas de toute facon. Le soir aussi, il n'en voulait plus alors je suis passez aux soupes bledina et aux potages avec semoule de legumes à faire cuire dans du lait ou de l'eau, il adore ! Donnez moi de vos conseil svp biz cécile
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 13:58
Bonjour Clochette, Pour ma part, j'ai lu qu'il fallait encore, jusqu'à 1an, donner 500ml de lait de suite ou laitages à son bébé (recommandations fournies à la sortie de la maternité) Il faut voir ce que tu lui donnes au total dans la journée. Pour info je te dis ce que mange et bois ma fille de 10 mois mais je pense que ton pédiatre sera le meilleur conseillé :wink: :arrow: matin : 240ml de lait de suite :arrow: midi : purée de légumes + viande et 1 yaourt de 60 à 100g suivant la marque (je prends encore ceux adaptés aux bébés) :arrow: goûter : compote de fruits (je dirai environ 100g) +/- biscuit pour bébé +/- 120ml de lait de suite (avec la chaleur, elle préfère de l'eau et un biscuit après la compote au lieu du lait...) :arrow: soir : purée de légumes + 150 à 180ml de lait Il y a aussi des jours où ma puce ne veut pas de biberon (je dirai que son problème, c'est plus le biberon que le lait). On avait aussi essayé à un moment les soupes de légumes dans le bib mais elle ne voulait pas en entendre parler. C'est quoi au juste ces semoules de légumes dont tu parles? Encore un mot, ma pédiatre me dit que le lait c'est aussi important car il est enrichi en tout un tas de choses et en particulier en fer alors je crois qu'il ne faudrait pas le supprimer complètement. Bon, c'est juste mon opinion, tu fais ce que tu veux, of course! :lol: Bon courage!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 14:50
Coucou! Dis-moi, as-tu essayé de lui faire un chocolat chaud? Ma fille a refusé très tôt le lait et depuis que je lui ai proposé du chocolat chaud le matin, elle adooore e dévore ses 250mL!!! Le soir c'est soupe également, comme toi A ta place, je tenterais donc de mettre du chocolat en poudre dans son bib du matin et tu verras bien ce qu'il en pense! Biz
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 15:17
ben oui je sais bien qu'il ne faut pas suprimer le lait, c'est pour cela que je lui ai donné des petits suisses ce matin car il n'a pas aimé la bouillie picot. Avec du chocolat, j'ai deja tenté la bledine et il n'aime pas non plus. Demain je vais esssayer les cereales babyvanille et au miel de Nestlé, on verra bien ce que ca donne mais quand tu dis chocolat atchoumalex, tu dis cacao en poudre genre benco, poulain etc, pour nous quoi ? merci de vos conseils biz cécile
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 19:08
[quote:7a3c2cf6a9="Clochettedu62"]ben oui je sais bien qu'il ne faut pas suprimer le lait, c'est pour cela que je lui ai donné des petits suisses ce matin car il n'a pas aimé la bouillie picot. Avec du chocolat, j'ai deja tenté la bledine et il n'aime pas non plus. Demain je vais esssayer les cereales babyvanille et au miel de Nestlé, on verra bien ce que ca donne mais quand tu dis chocolat atchoumalex, tu dis cacao en poudre genre benco, poulain etc, pour nous quoi ? merci de vos conseils biz cécile[/quote:7a3c2cf6a9] Coucou! Oui je te parle du Neskuik par ex! Le chocolat en poudre comme pour nous! Pas trop amer donc évite le Poulain mais sinon n'importe lequel! La mienne non + n'aimait pas le chocolat sous forme de céréales dont tu parles, mais le Nesluil! MMMMMMMMM! Un régal! Biz
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 19:48
Mon petit Antoine va avoir 10 mois le 11 juillet et il boit 240ml de lait matin et soir le midi c'est petit pôt plus 2 petits suisses et l'après midi c'est petit de fruits plus 2 petits suisses car il ne veut plus du bib Mon pédiatre m'a dit que c'était bien et qu'il fallait faire comme ça bon courage bizes Stef
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 20:14
Bonjour les filles, ce matin, j'ai retenté de lui donner du lait mais cette fois ci avec des cereales au caramel et bien il a bu ses 240ml. je pense que c'etait tt simplement le gout des cereales picot qu'il aimait pas. a revoir demain matin biz cécile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.